Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les petits moteurs atmo n'honorent pas plus leurs promesses en matière de consommation. J'ai acheté une citadine 3cylindres titrant 99g. Elle consomme autant que ma Nd. Le turbo engendre une dérive de consommation en mode arsouille.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Les petits moteurs atmo n'honorent pas plus leurs promesses ...


Turbo ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
J'avais prédit depuis plus de 20 ans, ...


Tu n'étais pas le seul, c'est pour ça que je suis resté à l'essence au maximum car je n'ai jamais apprécié le diesel (sauf le 1600 50cv de mon T3, atmo qui se comportait comme un essence) par contre, le "downsizing n'est pas une nouveauté, dans les années 50, beaucoup ont fait ça, exemple, les Versailles qui avaient un V8 de 2.4 se sont retrouvées avec un 1.3 4 cylindres pour faire des économies de carburant et devenir l'Ariane. :tantpis:
Les conso perdaient 3 ou 4 l/100 d'un coup, on descendait ainsi sous la barre des 10 l/100. :oui:

A+ Gilles, contre les motos diesel. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis tombée dernièrement sur quelques articles parlant de l' "upsizing". Si la manière de taxer en Belgique ne change pas (suivant la cylindrée), l'état va encore se foutre plein de sousous dans la popoche! :aie:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est pas nouveau cette tendance des états à tomber à bras raccourcis sur les moteurs plus puissants que la moyenne, même si ça prend un côté ultra répressif e ces derniers mois.
Dans les années 80-90 en Italie la TVA sur les voitures étaient de 19 %, si tu achetais un véhicule de cylindrée supérieure à 2 litres c'était 38 % !!!!

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, d'où les Ferrari 208, 228, etc inconnues en France. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29948
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sans compter les Citroën BX 1100 et les FIAT Panda bicylindre 750.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 405
miketorcy a écrit :
Sans compter les Citroën BX 1100 et les FIAT Panda bicylindre 750.


Ahhh la BX 1100.
C'etait deja pas nerveux avec le 1400 XY,, mais avec le 1100 c'etait pire. De memoire il faisait 50CV tout mouillé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29948
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une surprise pour demain:

http://www.leblogauto.com/2016/11/fiat- ... ugies.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une déclinaison du RF ? ou le simple lancement de la version Abarth ? suspens...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Attention, photos de nuit qui mériteraient une bonne balance des blancs :aie:

Oh, une Fiat avec des gros stickers...depuis 1966 certes, mais pas en continu :aie: c'est quand même sympa d'argumenter sur ce plaisir :D

Image

Gentiment garée derrière une NC FL RC Dolphin Grey / Cuir havane foncé :

Image

Le grand angle du téléphone amplifie un peu, mais même par rapport à la plus "grosse" des MX, elle fait encore plus imposante...

Image

ça ne m'avait pas tant marqué jusque la, mais en prenant un peu d'altitude avec le trottoir, le macaron FIAT posé sur le coffre fait vraiment énorme et comme une mouche sur la soupe :

Image

et ce raccord aile-pare choc, ça me fait toujours autant penser à du bricolage pour loger le porte à faux avant en restant sur les mêmes points de fixations...en étant plus objectif, c'est certainement pour éviter un raccord dans la zone du logement du phare :

Image

Par contre cette moustache sur le pare choc et le phare bulleux, ça rend pas mal :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Toi aussi tu les as vu en rentrant ce soir ?
J'avais faim je n'ai pas eu le courage de m'arrêter :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
Chronogps a écrit :
Les petits moteurs atmo n'honorent pas plus leurs promesses ...


Turbo ?

J'ai eu en loc récemment un 3cyl 1.2 atmo, une Nissan Note, pour trimballer 5 pécos avec armes et bagages dans les montagnes grecques, autant dire que passée la 2e j'étais pas souvent sous les 4000tr :ricane: .
Hébin j'ai été assez bluffé, il a un caractère OFF/ON presque amusant du haut de ses 70ch, il grimpe sans faiblir à 7500tr/min et tout ça pour 6.0L/100km, là où le 4cyl précédent aurait fait le double.

En comparaison, une 208 HDi tout juste rodée louée peu avant nous avait gratifié d'un 6.5L/100km dans des les montagnes portugaises :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 405
Alors c'est quoi la surprise ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
r2800 a écrit :
Evo n° 116 (novembre 2016). Comparo MX5 2l - Fiat 124.
Score sans appel : 4/5 pour Mimix - 3/5 pour la Fiat.
Et ce n'est absolument pas une question de performances, mais bien une appréciation plus globale de l'esprit et des sensations au volant de chacun des modèles.


Je viens de parcourir l'EVO 116, et j'ai noté que dès le départ ils préfèrent la MX, il y a un à-priori, soit.

Mais il y a aussi 5000€ d'écart de prix, et c'est la MX-5 la plus cher ! :?

Donc, 1.4 (ok, avec turbo) contre 2.0, 25M€ contre 30M€, deux voitures essayées de manière "sportive" et rien d'autre, ce n'est pour moi pas représentatif d'un essayeur objectif, mais bon, ce n'est que mon avis. :tantpis:

Moi je ne crois plus en aucun journaliste actuel ! Gilles, qui se fera lui-même son opinion. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL