Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 08:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ayant 3 NC la seconde a toujours été difficile a passé a froid (moins sur la FL la boite ayant été revue).
C est un Héritage de nos mimix!!

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
Comme déjà dit, vous inquiétez pas, ma NBFL a 180000km et la 1e est toujours laborieuse à froid. The MX-5 Touch :tantpis:

Relâcher l'embrayage à vide et redébrayer aide pas mal, ça fait bouger les pignons et leur donne une chance supplémentaire de tomber en face.

On dirait un peu le double débrayage que je faisais sur les Simca marmons à l'armée. :hello:

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Il existe un additif de 20ml pour boîte de vitesse manuelles de la marque Liqui Moly qui fonctionne à merveille pour que le passage des vitesses sans accroche à rajouter dans une huile de boîte neuve. On la trouve facilement sur eBay. Pour l’avoir mis dans la boîte de ma golf 4 tdi qui avait 2 ou 3 vitesses qui accrochées ben cela fonctionne à merveille et même à froid sa passe tout seul maintenant. J’en mettrai dans ma RF lors d’une vidange de la boîte. Je vous mettrai le lien du produit exact, il coûte 20 euros pas plus. :jap:

Celui-ci ?
https://www.liqui-moly.eu/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_1040.html?OpenDocument&land=CH

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
red71 a écrit :
Firebird a écrit :
Il existe un additif de 20ml pour boîte de vitesse manuelles de la marque Liqui Moly qui fonctionne à merveille pour que le passage des vitesses sans accroche à rajouter dans une huile de boîte neuve. On la trouve facilement sur eBay. Pour l’avoir mis dans la boîte de ma golf 4 tdi qui avait 2 ou 3 vitesses qui accrochées ben cela fonctionne à merveille et même à froid sa passe tout seul maintenant. J’en mettrai dans ma RF lors d’une vidange de la boîte. Je vous mettrai le lien du produit exact, il coûte 20 euros pas plus. :jap:

Celui-ci ?
https://www.liqui-moly.eu/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_1040.html?OpenDocument&land=CH

Exactement :bien:, une merveille ce produit! Il a redonné une seconde jeunesse à la boîte de vitesse de ma golf 4 tdi alors quelle à 200 000km. :jap:

14.90 euros sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-p ... 23410fe295

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Je me laisserai bien tenter !

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Concernant le lave glace, mon modèle a le petit réservoir (et pas de capteur de niveau)il y a un peu moins de 2L de contenance, c'est vraiment juste.

J'ai démonté et trouvé le faisceau qui permet d'ajouter le capteur, (la prise est présente) et j'ai essayé avec une mise à la masse en suivant le schéma : aucun voyant ni message d'alerte.

Après recherche, il semble qu'il faille soit bricoler le faisceau, soit faire une repro pour activer cette fonction sur le tableau de bord....
Galere : http://mazda3revolution.com/forums/2014 ... ost2243154

Le bocal est manifestement conçu pour pouvoir contenir plus (la moitié de l'espace seulement est rempli par le liquide) mais on ne le voit qu'en utilisant un liquide bien coloré ou en démontant.

J'ai trouvé un petit trou de mise à l'air dans cette partie inutilisée, et je l'ai donc remplie : ça contient un bon litre de plus, qu'il serait possible d'utiliser en reliant ensemble les deux compartiments du reservoir.

J'aimerais vérifier un truc avant de m'embêter à faire cette modif avec une durite en bas qui reliera ces deux parties : Avez vous tous le même bocal ? Seulement 2L de contenance ?

Si pas d'autre solution, je veux bien modifier mon bocal pour gagner un ou deux litres, mais si ça existait tout prêt.... voire plus gros pour des versions avec lave phare par exemple...

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Vous vivez dans quelle contrée pour arriver à vider 2L de lave glace sans jamais pouvoir mettre ni d'eau ni de produit dedans ? :D

J'arrive pas à voir une seule situation où on pourrait se retrouver sans lave glace et surtout sans possiblité de remettre quelque chose dans le réservoir.

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Sur la planète Moustoc.
(mais bon je comprends pas non plus comment ils font :D )

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Prends une nationale qui traverse un bocage ou une forêt à la tombée de la nuit, c'est un carnage :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Bah … éteins les phares !

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 784
ah ouais là t'entends des "poc poc poc" partout c'est l'enfer!
Mais à 80 km/h ils vont plus s'écraser peut-être? :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
J'ai du remettre 3 litres au total en un an et j'ai du mal à comprendre comment 2l peuvent ne pas suffire. Même avec des nuées de moustiques.
La seule situation où tu vides le réservoir super vite c'est sur route humide et salée en dessous de zéro : les projections s'opacifient sur le pare brise et impactent la visibilité, à part ça....

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La question que je me pose surtout, c'est comment vous pouvez utiliser du lave glace :etonne: ?

Dès que je mets en route le lave glace, j'en prends la moitié dans la face :aie: , à l'arrêt ça passe par dessus le pare brise, en roulant ça passe par le coté au niveau de la vitre... :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça me rappelle le contrôleur au CT qui assis dans la Mimix décapoté me dit: "le lave glaces, il marche, hein, pas la peine de l'essayer :non: " . C'est vrai qu'il fonctionne mais je ne m'en sers jamais car je roule toujours décapoté.

Par contre il vous faudrait le réservoir de mon 4x4, il fait plus de 5 litres, à chaque fois que je fais le complément je suis surpris de voir y passer tout le bidon sans arriver à le remplir. Mais lui on arrive à le vider plus rapidement.

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1217
Alors ici c'est la campagne et le nombre de bestioles suicidaires sur les routes est impressionnant. Des bestioles de toute taille d'ailleurs, heureusement mimix la légère pile bien car l'écharpe en renard, c'est démodé.

Mais bref, je fais un assez long trajet en ce moment sur départementale et mon pare brise est suffisamment criblé pour que ça commence à être problématique pour la visibilité. Bah oui car l'insecte qui vient s'écraser sur le pare-brise à haute vitesse éclate et forme une grosse traînée. Donc quand c'est par centaines...

Donc moi aussi grosse conso de lave-glace en ce moment, surtout que l'insecte éclaté, c'est difficile à enlever, même si on actionne le lave-glace immédiatement. Par contre, en roulant, pas de projection dans l'habitacle, et quelques gouttes à l'arrêt, donc ceci n'est pas un défaut de la ND. :)

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]