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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:59 
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lorenzeus a écrit :
Faut arrêter de penser que la majorité des acheteurs de Fiat ou Mx prennent du plaisir à conduire,


Et pourquoi ne prendrions nous pas du plaisir à rouler cool en MX-5 ? Le plaisir de conduire n'est-il que par la vitesse et la rapidité dans les virages ? Moi je m'estime conducteur "lambda" mais je déteste faire chier les autres et si je ne roule pas vite, je m'escamote dès que possible ou laisse dépasser facilement. Je circule sur des routes dégagées autant que possible en évitant au max les autoroutes et/ou nationales ! Pourtant, j'adore rouler en MX-5. :hello:

A+ Gilles, conducteur tranquille, pas pilote.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 22:54 
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http://www.moniteurautomobile.be/modele ... -2016.html

Citer:
La dynamique

Le 1.4 turbo laisse une impression mitigée. Il se montre très souple, mais seulement au-dessus des 2.000 tr/m, et son temps de réponse peut être gênant, y compris lors des reprises. Il plombe également un peu les performances, en retrait par rapport à celles de la MX-5 1.5. Moins nerveuse que sa demi-soeur japonaise, la 124 Spider est aussi plus sous-vireuse et moins joueuse. Fiat a monté des freins plus grands que sur la Mazda: c'est mieux. La direction manque un peu de précision.


:D


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 23:11 
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Oui mais là c'est plus vraiment la même gamme de journaleux :ricane:

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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 23:14 
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Citer:
Conclusion / Fiat 124 Spider : gaine de MX-5
Fiat peut remercier Mazda bien bas pour avoir eu la chance de disposer d’une base de travail aussi fantastique que la MX-5. D’un autre côté, cela peut être également, par certains côtés, un cadeau empoisonné, dans le sens ou le «donneur» a été commercialisé un an plus tôt et a été salué unanimement comme étant LE joujou extra de l’année 2015. Il faut reconnaître que Fiat a tout mis en œuvre pour conférer à sa variante un caractère qui lui soit propre. La 124 Spider est (encore) plus confortable, plus élégante aux yeux de beaucoup et, last but not least, présentée avec davantage de goût. Pour le reste, les valeurs fondamentales d’un petit cabriolet 2 places, vif et sympa, ont été préservées, quoique de manière un peu édulcorée par rapport à la Mazda MX-5. C’est sans doute là le plus gros handicap de la Fiat 124 Spider. Mais son caractère italien est suffisamment affirmé pour gagner à sa cause une part de la clientèle cible.
En négatif :
Espace mesuré
Performances un peu légères
Coffre minimaliste
Sous-virage, précision
Volant non réglable en profondeur


Que veut dire "Performances un peu légères" ? :?

Sinon, je trouve assez juste leur essai. :oui:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 23:42 
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Mx5 : ND
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Extrait du Moniteur de l'Automobile :

Citer:
En théorie, le 1.4 litre turbo de la Fiat semble plus
proche du 2 litres «atmo» de la Mazda que du
quinze-cents, surtout si l’on considère la valeur de
couple maxi, qui s’établit à 240 Nm pour la Fiat, contre
respectivement 150 et 200 Nm (disponibles à un régime
nettement plus élevé, qui plus est) pour les deux
Mazda. Mais pour rester honnête, il convient de
rappeler que la puissance du 1.4 Fiat est à peine
supérieure à celle du 1.5 Mazda (140 ch contre 131) et
inférieure de 20 ch au 2.0 Mazda (fort de 160 ch). Si l’on
ajoute à cela un temps de réponse important à bas
régime, on ne s’étonnera pas que nous ne soyons pas
parvenus à égaler les temps en accélérations de la
MX-5 1.5 (qui accuse 75 kilos de moins sur la balance).
Alors que la marque italienne annonce un 0 à 100
km/h en 7,5 secondes, nous n’avons pu faire mieux que
9,0 secondes tout rond, soit un temps à rapprocher de
celui enregistré avec la MX-5 1.5 (8,9 secondes). Sur le
kilomètre départ arrêté, la Fiat reste toujours derrière
la Mazda, avec 30,2 secondes à l’italienne contre 29,9
à la japonaise. Quant à la MX-5 2.0, elle signe des
chronos sensiblement meilleurs: 7,9 et 28,9 secondes
respectivement.
Logiquement, la Fiat prend sa revanche quand il est
question de reprises, et ce aussi bien face à la MX-5 1.5
que face à la MX-5 2.0. En pratique, la 124 Spider n’est
donc pas une voiture qui signe des temps «canon»,
mais qui, pour peu que l’on accepte de se servir
fréquemment de la boîte de vitesses, est capable
d’évoluer avec dynamisme dans la circulation et qui,
grâce à ses reprises (à condition de rester dans la
bonne plage de régime), s’avère plaisante à conduire
sur les petites routes.

A savoir que lors des essais de la MX5 1.5 et 2.0, ils avaient reconnu avoir eu du mal à faire de bons départs arrêtés à cause de routes humides et grasses.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 00:02 
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Modèle : 2020
Citer:
Fiat a monté des freins plus grands que sur la Mazda: c'est mieux. La direction manque un peu de précision.


C'est vrai que les freins de la 1.5 sont un peu justes.

Le mauvais temps aidant, j'ai repris mon break diesel 4Control pour aller au travail. Si je prends les mêmes routes tortueuses que la MX-5, je me suis rendu compte que je passe quasiment partout plus vite avec ce dernier, en cause :
- la tenue en courbe
- la stabilité exceptionnelle du châssis qui met en confiance, plus que la ND dont le train arrière peut se montrer volage.
-le freinage, sur mon break les freins sont très puissants : ils passent juste dans des jantes de 17 pouces alors que la voiture est montée d'origine en 18.

Que ce soit clair : je ne prends pas spécialement de plaisir au volant de ce break, les sensations de conduite sont à mille lieux de celles que l'on connaît en ND.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 08:33 
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P.P.P. a écrit :
- et enfin, le conducteur lambda ne fait généralement pas de dépassement éclair, ou tout autre forme d'exploitation de son auto, il préfère coller au cul et s'entasser avec les autres


Effectivement! Tu as mis dans le mille!

Je suis souvent étonné de voir le nombre de gens qui roulent "bêtement" et s'entassent derrière un bus ou camion (ou même une simple voiture lente), sans chercher à le doubler même quand c'est possible! :roll:

J'ai l'impression que certains conduisent en mode "mouton", "con", "cerveau OFF"... :sic: :?: :!:

Le problème, c'est qu'à cause d'eux, je suis obligé de doubler parfois 5 ou 10 voitures alors que si chacun doublait, je n'aurais que le bus ou camion à doubler! :langue:


Je vais créer un topic "Dites-nous comment les autres vous énervent sur la route!"... :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 08:40 
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Modèle : 2016
footix a écrit :
Citer:
Fiat a monté des freins plus grands que sur la Mazda: c'est mieux. La direction manque un peu de précision.


C'est vrai que les freins de la 1.5 sont un peu justes.

Le mauvais temps aidant, j'ai repris mon break diesel 4Control pour aller au travail. Si je prends les mêmes routes tortueuses que la MX-5, je me suis rendu compte que je passe quasiment partout plus vite avec ce dernier, en cause :
- la tenue en courbe
- la stabilité exceptionnelle du châssis qui met en confiance, plus que la ND dont le train arrière peut se montrer volage.
-le freinage, sur mon break les freins sont très puissants : ils passent juste dans des jantes de 17 pouces alors que la voiture est montée d'origine en 18.

Que ce soit clair : je ne prends pas spécialement de plaisir au volant de ce break, les sensations de conduite sont à mille lieux de celles que l'on connaît en ND.



Tu as raison, mais:
- Monter des ressorts Eibach améliore nettement la tenue en courbe;
- La 2.0L offre des freins mieux dimensionnés => peut-on les monter sur la 1.5L facilement?

Après, on ne peut pas demander la stabilité à très haute vitesse à une voiture ayant un si petit empattement. Cela fait partie du jeu, avec la MX-5. Mais jusqu'à 160-180 km/h, la 2L sport + Eibach se comporte bien, même sur route imparfaite!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 08:43 
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Récemment une femme dans une A6 flambant est restée collée à mon pare choc (moins de 5m) sur une route déserte et droite, j'ai varié ma vitesse de 30 à 130 km/h pour qu'elle comprenne....rien à faire :langue:

Lassé, je me suis arrêté sur le bas côté et patienté quelques mn pour ne pas la revoir. Première fois que j'assiste à ce degré de bêtise....

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 08:55 
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jaif72 a écrit :
Récemment une femme dans une A6 flambant est restée collée à mon pare choc (moins de 5m) sur une route déserte et droite, j'ai varié ma vitesse de 30 à 130 km/h pour qu'elle comprenne....rien à faire :langue:

Lassé, je me suis arrêté sur le bas côté et patienté quelques mn pour ne pas la revoir. Première fois que j'assiste à ce degré de bêtise....



et le rapport avec la Fiat 124 il est où :? :? :? :?

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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L'essai du Moniteur automobile est plus réaliste semble-t'il.
8.9 sec avec la ND1.5L , c'est un peu longuet quand tu vois S.Ayari ici:
http://www.dailymotion.com/video/x4lw3a ... -5-nd_auto
50 en 1ere, 90 en seconde... :ricane: Il y a essai et essai :ptdr:
Mais ce n'est pas mon type de conduite et pour la ballade topdown et pour la cylindrée et le prix, je la trouve super agréable cette petite ND atmo :love:

Pour rire, je suivais de prés une grosse Carrera Targa 4S dernier modèle prés d'Evreux, et dés que le gars a pris l'entrée de l'autoroute, il m'a largué sur place en un rien de temps, faut dire que j'étais en début de rodage... :ricane: j'en ai déduis que la 911 était plus puissante , me tromp'je? :jap:
En fait dans cette ND, on s'en bat les c... de la puissance , tant l'agrément topdown et la maniabilité sont disponibles , et c'est là leur talent à ces japonais :jap:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 09:39 
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Floki a écrit :
En fait dans cette ND, on s'en bat les c... de la puissance , tant l'agrément topdown et la maniabilité sont disponibles , et c'est là leur talent à ces japonais :jap:


Voilà, nous sommes d'accord, donc, même chose pour la 124, le plaisir y est tout autant. :bien:

A+ Gilles, qui apprécie le cab pour le cab. :hello:

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 09:40 
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+1
:bien:

NB 1.6 1999 (vendue)
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 10:23 
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Perso, j'ai jamais eu de souci avec les freins sur la 1.5...
Jamais fait de piste, mais j'ai déjà fait des séries de descentes de montagne à allure élevée ( :oops: ), ça restait super correct vu le rythme imposé. :cyp:

Et niveau puissance, ça n'a pas trop à rougir... (à 10min36s)
https://www.youtube.com/watch?v=dhfwYgB ... e&t=10m36s
Idem face à la ND 2.0 (à 1min35s)
https://www.youtube.com/watch?v=QDzFltC ... be&t=1m35s

Encore heureux que Fiat monte des freins plus gros sur la Fiat pour compenser les 75 kg supplémentaires :cubitus:


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:55 
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C'est ridicule de comparer un freinage comme sur la 2e vidéo, quand on connait l'importance de l'asphalte sur le freinage! La piste est peut-être plus propre ou avec plus de dépôt de gomme d'un côté ou de l'autre...

Donc encore un comparatif à jeter à la benne! :blague:


D'ailleurs, pour ceux (je les voit venir) qui vont me sortir que la 2L est plus lourde, sachez qu'équipement égal, elle ne pèse que 15 kg de plus, et encore!


Edit: je viens de regarder la 1ere vidéo: encore pire! Route humide par endroits et 4 MX en parallèle sur cette route, donc aucune valeur non plus!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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