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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 19:43 
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Shamalow a écrit :
Sous la boucle de la ceinture tu a un ergot qui sert de retenu et qui vient parfois frapper la boucle.

Place un petit morceau de feutre sur cet ergot ou boucle la ceinture passager,
et voit si cela supprime le bruit. ;)


Je vais essayer, Merci

Shamalow a écrit :
Il y a aussi le siège passager qui, si il est reculé au maximum, vient parfois frapper légèrement l'arceau de sécurité, mais assez pour provoquer un bruit désagréable.


Exact, j'ai déja eu cela aussi

Shamalow a écrit :
Depuis elle voyage dans le coffre. :roll:


:ricane:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 19:48 
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Ce jour, j'ai essayé de tourner rapidement, en freinage assez appuyé, au sein d'un rond point serré (tout petit) ... l'avant "perd les pédales" ;)

Va tout droit et ... tourne à un moment.

Conclusion : faut pas trop de virage très serré ou alors ... faut peut être mettre le moteur à l'arrière :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 19:53 
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autre explication :

les lois de la physique s'appliquent quelque-soit notre volonté

si tu charges trop tes roues avant, va se trouver à moment ou la capacité de grip ne suffira plus à contenir toutes les contraintes (tu sors du cône d'adhérence, ça doit te parler)





bon, et puis dans les ronds-point serrés, si tu veux tourner, ce n'est pas la pédale du milieu qu'il faut utiliser :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 20:15 
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:hello:
J'avais la même sensation sur mon anciene NC (hauteur normale), par contre sur la ND absolument pas, je trouve l'avant très bien (ma ND est équipée de ressorts courts, ça doit jouer :oui: ) :D
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 22:00 
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Fred-ql a écrit :
Ce jour, j'ai essayé de tourner rapidement, en freinage assez appuyé, au sein d'un rond point serré (tout petit) ... l'avant "perd les pédales" ;)

Va tout droit et ... tourne à un moment.

Conclusion : faut pas trop de virage très serré ou alors ... faut peut être mettre le moteur à l'arrière :D


En même temps, tourner sec et freiner sec en même temps sur une propulsion :ptdr:
Il n'y a vraiment que toi ici pour raconter des histoires comme ça :ttt:. Sur une propulsion, on freine avant le virage et dès qu'on est sur la bonne trajectoire, on remet les gaz. J'ai appris ça dès que j'ai eu la MX-5 (n'ayant conduit que des tractions avant). Ce n'est pas compliqué et même sans documentation, on le comprend très vite... Vraiment, chacune de tes "aventures" sur la route m'étonne (pour quelqu'un qui se dit amateur de conduite) et tes critiques sur cette voiture sont tellement en décalage d'avec tes aspirations qu'on ne peut constater que la MX-5 n'est probablement pas faite pour toi et que tu prendrais bien plus de plaisir et serais plus en sécurité avec une compacte puissante type Mégane RS ou Civic Type R.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Dernière édition par bdfan le Sam 30 Juin 2018, 01:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 23:34 
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Fred-ql a écrit :
Ce jour, j'ai essayé de tourner rapidement, en freinage assez appuyé, au sein d'un rond point serré (tout petit) ... l'avant "perd les pédales" ;)

Va tout droit et ... tourne à un moment.

Conclusion : faut pas trop de virage très serré ou alors ... faut peut être mettre le moteur à l'arrière :D


Normal c'est une propulsion moteur avant, je ne vois pas ce qui a de surprenant ? Faut freiner avant le virage, pas pendant sinon tu tires tout droit vu que les roues directionnelles n'apportent pas la motricité. Et alors il n'y a rien de mieux qu'une MX5 pour enchainer les virages très serrés ;)

MX5 RF 1.5L


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:24 
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Disposant de ressort court, de pneumatique en 225 Michelin super sport et en taille basse, le véhicule tient bien la route et vire "à plat" (largement plus que la Version Originale)

Par la, j'ai voulu tester les limites du véhicules et j'ai eu, dans une circonstance donnée, le résultat.

Résultat qui m'indique qu'a petite vitesse (30 km/h à vérifier), le véhicule peut ne pas suivre une direction donnée. "Etonnant" du fait de la petite vitesse qui je pense, n'explique pas tout, ou ne se suffit pas à elle seule.

@laurenbou :

C'est ce que je dis pour le moteur :D

@bdfan :

Tu crois que le "résultat" obtenu, n'est réservé qu'aux propulsions ? Essaies avec une traction et tu verras que le résultat est exactement le même :hello: (oui, je parle bien d'un freinage et non d'une accélération)

ATTENTION : le rond point était vraiment petit, presque faire 1/2 tour sur une route (on fait un tour complet à 10 km/h en voiture et est impossible à un camion). Oui cela joue :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:40 
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Ça n'est pas parce que la vitesse est modérée que tu ne va pas facilement perdre l'adhérence. Je pense que ton étonnement est du à un postulat de base erroné tout simplement.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 08:10 
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Le postulat n'est pas rééllement erroné, disons que les données chiffrées de F = m*w²*r me sont inconnues car fort de constater que cela dépend de w² mais aussi de r (et ceci ramené à l'adhérence (*)).

C'est ce que tu dis (ainsi que PPP) :hello:

(*) et aussi au transfert de masse (donc "m" non constant), à la vitesse de braquage (le r apporté à la roue et non du rond point), à la géométrie, pression des pneus, déformation des pneus, aux suspension, revêtement du sol, état du sol, ...

Conclusion : impossible à pré-évaluer sauf par l'expérience :D


edit : en parlant de ça, une répartition des masses de 50 / 50 n'est peut être pas la meilleure idée en dynamique "sportive" vis à vis du transfert des masses.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 08:50 
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Fred-ql a écrit :
Disposant de ressort court, de pneumatique en 225 Michelin super sport et en taille basse, le véhicule tient bien la route et vire "à plat" (largement plus que la Version Originale)

Par la, j'ai voulu tester les limites du véhicules et j'ai eu, dans une circonstance donnée, le résultat.

Résultat qui m'indique qu'a petite vitesse (30 km/h à vérifier), le véhicule peut ne pas suivre une direction donnée. "Etonnant" du fait de la petite vitesse qui je pense, n'explique pas tout, ou ne se suffit pas à elle seule.

@laurenbou :

C'est ce que je dis pour le moteur :D

@bdfan :

Tu crois que le "résultat" obtenu, n'est réservé qu'aux propulsions ? Essaies avec une traction et tu verras que le résultat est exactement le même :hello: (oui, je parle bien d'un freinage et non d'une accélération)

ATTENTION : le rond point était vraiment petit, presque faire 1/2 tour sur une route (on fait un tour complet à 10 km/h en voiture et est impossible à un camion). Oui cela joue :D


Ce n'est pas ce qu'on te dit :aie: :aie:. Nous t'expliquons qu'avec une propulsion, on ne freine pas comme un sourd en tournant. Le comportement que tu décris est tout à fait normal, il n'y a rien d'exceptionnel, ce ne sont pas les "limites du véhicule", mais on n'est pas censé l'expérimenter puisque tout conducteur de propulsion, sauf toi visiblement, sait qu'il faut freiner AVANT le virage et pas pendant. Sur une traction, évidemment on freine aussi avant, mais elles pardonnent beaucoup plus si tu freines pendant, puisque tes roues avant gardent de la motricité à tout moment...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 09:14 
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ta config dois jouer sur l équilibre naturel de la mimix car avec une ND 2.0 ( je sais pas ce qu'il en est du 1.5) il est facile de faire demi tour sur place en partant de l arrêt, et à 30 km/ h sans soucis non plus!

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 10:04 
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Modèle : 1999
En 225 tu gagnes en pouvoir directionnel mais tu perds aussi en maniabilité, ça joue forcément sur ton sous-virage.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 10:44 
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Modèle : 2021
Je suis perdu :?

A vous lire,
1/- avec du full stock (ou avec des pneus stock), cela aurait été mieux ? (voire même "passé")
2/- en absence de motricité (non accélération), le roues motrices jouent encore ?

J'hésite car je pense que dans les deux cas, cela n'a soit pas d'incidence (2) ou est le contraire (1) dans le cas évoqué.

Je suis arrivé trop vite et ai braqué les roues trop vite -le tout pour une MX-, voila ce qui a amené le résultat.

La même chose avec véhicule d'origine, l'AR aurait peut aussi "bougé" (ce qui ne fut pas le cas là). Bougé mais en 2 temps
1: tout droit
2 : AV récupére adhérence avec la réduction de vitesse (donc tourne) mais à ce moment, l'AR part

En effet, je pense que le transfert de masse est plus important avec des suspensions souples du fait de l'inclinaison du véhicule. Par la, l'AR est plus soulagé et adhére moins au sol (additionné du fait que le transfert se fait principalement sur une seule roue, celle en appuie)

Mais les spécialistes pourront confirmer (ou pas :D )


nb1 : je cherchais les limites ... (oui elles existent même sur une MX5 :ricane: )
nb2 : surtout en faisant ce qu'il ne faut pas

Moi qui pensais, qu'a défaut de puissance, cette MX était un véhicule de "virage" .... :aie:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:27 
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D'après tes messages précédents je pensais que ton postulat était qu'il est (quasi) impossible de perdre l'adhérence à basse vitesse (jusqu'à 30 km/), c'est pour ça que je le qualifiais d'erroné.
Sinon je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu voulais freiner pour tourner, dans les rond-points justement j’accélère pour faire partir l'arrière et déclencher le survirage.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 13:38 
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Fred-ql a écrit :
Ce jour, j'ai essayé de tourner rapidement, en freinage assez appuyé, au sein d'un rond point serré (tout petit) ... l'avant "perd les pédales" ;)

Va tout droit et ... tourne à un moment.

Conclusion : faut pas trop de virage très serré ou alors ... faut peut être mettre le moteur à l'arrière :D



toi tu devrais acheter une Elise.... ou apprendre à rouler en marche arrière en MX5 : tu auras alors la voiture idéale : traction et moteur à l'arrière

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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