Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Chaque concession pense avoir l'information officielle de première main. Si on en croit le communiqué officiel lu par Chris Harris c'est une fuite du circuit de carburant.

Je ne communiquerai pas sur la raison réelle sur un forum :jap: , simplement ce qu'il faut savoir pour toi futur client c'est que le problème a été identifié et corrigé. Ce qui a aussi retardé la production.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca vient d'une sonde lambda mal serrée... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour la confirmation ;) Vaudrait mieux que le problème soit réglé : Une version client qui cramerait serait catastrophique niveau image.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Merci pour la confirmation ;) Vaudrait mieux que le problème soit réglé : Une version client qui cramerait serait catastrophique niveau image.


Ca n'a pas eu l'air de trop entamer l'image de Porsche ou Ferrrari :tantpis:

Bon c'est vrai, ils étaient déjà bien installés.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'autocombustion ce n'est pas très premium quand même :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Essai de cette A110 réalisé cet après-midi. Trop court et définitivement pas le terrain de jeu (périphérie Rennaise, circulation importante).

Moteur topissime (sifflement du turbo très sympa), boite franchement bien (j'ai roulé 2 ou 3 fois en PDK et DSG et franchement ça tient globablement la comparaison même si elle est probablement un peu plus lente). Sonorité vraiment extra (clairement mieux qu'un Cayman 2L). Pas totalement convaincu qu'un échappement sport soit indispensable (sauf à être un adepte des pétaradades à la décélération - si tant est que l'échappement sport n'apporte que cela). La voiture est très silencieuse en stabilisé. Le freinage est franc et consistant, facile à doser. Le confort est franchement EXCEPTIONNEL et la voiture donne vraiment une sensation de légèreté qu'on n'a clairement pas dans un Cayman. Petits bémols : Toujours la position de conduite avec un volant trop incliné, un dossier un peu trop vertical et une assise trop haute en position intermédiaire. La direction pourrait être un peu plus consistante.

PS : Un moteur pareil dans une MX5... Ce serait un truc de fou :bave:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3231
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :

PS : Un moteur pareil dans une MX5... Ce serait un truc de fou :bave:


C'est pas toi qui (ainsi que des dizaines d'autres) me disais que mettre un turbo dans une MX était "débile" ? :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: le compte-rendu Chrono.

Ça fait plaisir à lire, cette A110 semble bien née :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@fred-ql : Non je ne pense pas avoir dit cela. 200 atmo lui suffirait pour la transfigurer. En tout cas 250 ch et 1t100 ça donne un sacré pétard :love2:

@fisico : les ingénieurs français ont super bien bossé. Cette auto va générer des kilos de banane au volant (et probablement quelques pertes de permis de conduire...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Tu sembles avoir été conquis Chronogps. Sans indiscrétion combien de temps a duré l'essai ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Essai de 20-25 min. C'était le défilé des pré-réservants...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dans certains de tes précédents messages, tu semblais dire que tu hésitais à garder ta réservation. Après cet essai, tu comptes la cder définitivement ?
Le son entendu sur les différentes vidéos de la 1ère édition est avec l’échappement standard? Je pensais que la version pure perdait l’échappement de la PE et qu’il passait en option.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense confirmer mais les commandes définitives sont repousées à septembre semble-t-il. Pour l'échappement sport il semblerait que ce soit juste la valve qui fait les plap!plap!plap! à la décélération. A voir en fonction des prix des options (tout comme les disques de freins bol alu etc...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Petits bémols : Toujours la position de conduite avec un volant trop incliné, un dossier un peu trop vertical et une assise trop haute en position intermédiaire.


Ah oui, c'est bien une Renault ! :ricane:

Merci pour l'essai ! j'ai l'impression qu'effectivement c'est une très chouette voiture ! Les essayeurs d'Evo ont été d'ailleurs impressionnés, et vu leur coup de volant, il en faut pour leur arracher des compliments...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai reçu une invit pour réserver un essai, il va falloir que je trouve un peu de temps :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL