Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Une relocalisation des productions aurait pour effet :

1/ Hausse des émissions co2 d'origine industrielle

2/ Baisse probable du chômage => embellie économique => augmentation de la consommation => hausse des émissions de co2

3/ Baisse drastique des émissions de co2 (et de plein d'autres saloperies bien plus graves) liées au transport.

Il faut voir les choses à l'échelle planétaire.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Plus les gens sont riches, plus ils voyagent. Par conséquent les émissions liées au transport ne sont pas certaines de baisser au global.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Quand on voit le prix des billets d'avion chez "l'avion facile" (promo jusqu'à minuit), il est plus facile de partir loin que de faire le plein d'une voiture :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les tarifs dans le transport aérien sont totalement incompréhensibles entre le dumping des villes, aéroports, social, les pleins de carburant fait dans les pays les moins chers,...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
+1

Un Luxembourg - NY coûte le même prix qu'un Luxembourg - Genève !
Logique non ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1949
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Xave a écrit :

Il faut voir les choses à l'échelle planétaire.

[HS reality check]

Dans ce cas regardes de plus près "la courbe des courbes". Celle de la population mondiale galopante... Celle dont les verts, et bien d'autres ne parlent pas. C'est cette courbe là qui est la cause de toutes les autres. Des pertes de forêts entières au rythme d'un terrain de foot par jour, de la raréfaction des ressources, demain la guerre de l'eau, de notre empiètement grandissant sur le territoire des autres espèces et leur disparition, jusqu'aux favelas grouillantes de petits singes humains dans les collines de Sao Paulo ou d'ailleurs.

Al Gore n'as pas osé en parler, Attenborough non plus. Quand à Greta....

3 milliards à ma sortie de primaires en 1960. Le double en l'an 2000 (en 40 ans!)... 7 Milliards aujourd'hui, et 10 milliards en 2050! Les chiffres parlent d'eux mêmes. Le passage du thermique à l'électrique est une plaisanterie à côté de la transition de société humaine à faire avant que toutes les échéances viennent en conjonction en 2050. Dans 30 ans.

Car la question n'est pas comment nous allons les nourrir ces 10 milliards, mais comment empêcher le surplus de monter à bord de notre seule chaloupe limitée en places et ressources au milieu de l'espace...

https://en.wikipedia.org/wiki/Projections_of_population_growth
https://www.worldometers.info/population/
https://www.worldometers.info/co2-emissions/ (à regarder par pays).
Edifiant de constater que le secteur de l'énergie produit plus de CO2 que l'industrie du transport, tous véhicules (air, mer, terre) confondus.

J'ai bien une réponse pour courber drastiquement (mais sans douleur physique, ni guerre, la dite courbe de la population) mais elle ne plaira à personne. Surtout pas aux mâles alpha et aux religieux de tous bords. Toutes nationalités confondues.

[/HS reality check]

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 00:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nourrir 10 milliards de personnes ne pose aucun problème vu le gâchis de nourriture dans le monde (30% a la louche). Si en plus on demande aux occidentaux de se nourrir correctement on fera d'une pierre deux coups : réduction diabète et maladie cardio-vasculaires et de la nourriture pour 1 ou 2 milliards de plus encore. Pour l'énergie c'est pkus compliqué par contre.

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Les 3 nouveaux milliards sont jeunes et forts?
Un petit régime Lance Amstrong, des vélos connectés au réseau électrique, et hop de l'électricité pour tous, enfin pour les 7 autres milliards ...:-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Haddock a écrit :
Car la question n'est pas comment nous allons les nourrir ces 10 milliards, mais comment empêcher le surplus de monter à bord de notre seule chaloupe limitée en places et ressources au milieu de l'espace...

Ah, je me sens moins seul, quand j'affirme penser que notre planète peut décemment supporter entre 500M et 1 milliard d'humains et qu'il va falloir trouver très vite quoi faire de l'excédent... :cyp:
Les grands prédateurs, la guerre et les maladies ont depuis toujours été le régulateur principal et local de la population mondiale.
Le premier est KO, le 2e +- maîtrisé bon an mal an, donc si ça perdure, fatalement le 3e va sûrement revenir en fanfare par la petite porte. Un petit croisement grippe/sida pour obtenir un truc fulgurant et incurable, ça tente quelqu'un ? :idea: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Plus les gens sont riches, plus ils voyagent. Par conséquent les émissions liées au transport ne sont pas certaines de baisser au global.

Je ne me lançais pas dans de grandes théories sur l'avenir de la planète mais simplement, déjà, sur une utilisation un peu plus rationnelle des ressources. On est mal placés avec nos autos produites à Hiroshima, mais si on pouvait déjà éviter de faire faire le tour de la terre aux produits que l'on consomme et qui sont productibles pas trop loin, le gain serait déjà conséquent, non ?

Je parlais de transport de marchandises, en lien avec ce que je citais, rapport à la relocalisation d'un certain nombre de productions.

Relocalisation = +/- même génération de co2 pour produire, --- de co2 pour transporter.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1728
Modèle : 2015
Misho a écrit :
Haddock a écrit :

Ah, je me sens moins seul, quand j'affirme penser que notre planète peut décemment supporter entre 500M et 1 milliard d'humains et qu'il va falloir trouver très vite quoi faire de l'excédent... :cyp:
Les grands prédateurs, la guerre et les maladies ont depuis toujours été le régulateur principal et local de la population mondiale.
Le premier est KO, le 2e +- maîtrisé bon an mal an, donc si ça perdure, fatalement le 3e va sûrement revenir en fanfare par la petite porte. Un petit croisement grippe/sida pour obtenir un truc fulgurant et incurable, ça tente quelqu'un ? :idea: :aie:

+1
L'avantage, c'est qu'on va vite le savoir, vue la vitesse où on va dans le mur.
L'espèce humaine est un parasite sur terre ( dans l'impossibilité de se réguler ) :sic:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Misho a écrit :

La population du Japon va diminuer de 30% en 50 ans. Par conséquent les choses se régulent un peu toute seule ;)

PS : Pourquoi 500M a 1 milliard ? Pourquoi pas 300 millions ou 2 milliards ? C'est un peu pifométrique ton estimation :D

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Pifométrique partiellement corrélé au capillométrique :D Pour l'instant je suis pas à un petit milliard près, si on est rendu à 2-3 milliards de mon vivant vous aurez déjà un :jaime: très sincère.
Le Japon OK, la Chine ça commence à venir, mais... Le bassin indien ? L'Afrique ? Le Moyen-Orient ? L'Asie du Sud-Est ? J'oserais même dire, les US ? :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1949
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Le Japon OK, la Chine ça commence à venir, mais... Le bassin indien ? L'Afrique ? Le Moyen-Orient ? L'Asie du Sud-Est ? J'oserais même dire, les US ? :sic:

:bien: Voir MP.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
Misho a écrit :
Un petit croisement grippe/sida pour obtenir un truc fulgurant et incurable, ça tente quelqu'un ? :idea: :aie:

Ce n'est pas un souci, suffit de baiser celles qui toussent!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]