Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 622 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 821
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
C'est dans une logique Light is Right, mais je ne sais pas si c'est facilement vendable commercialement pour le grand public qui ne regarde que les chiffres, dont la puissance et le prix en priorité :roll:

Oui j'avais lu un article là-dessus, je ne sais plus quel constructeur (Lamborghini ?) disait qu'ils travaillaient sur le poids, mais que commercialement ils étaient obligés de continuer dans le "toujours plus" niveau puissance.
D'un autre côté, c'est sûr qu'avec un raisonnement comme ça, la course à la puissance n'est pas prête de s'arrêter. :P

Mais globalement, probablement grâce au malus CO2 (et pourtant ça me fait mal d'écrire ça :lol:), ça va dans le bon sens, les constructeurs commencent à baisser la masse de leurs autos (Clio 4, 208...), et à communiquer là-dessus !
(au passage, sur ce segment, Mazda avait une génération d'avance avec sa Mazda2)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tout ce que vous devez savoir au sujet de la nouvelle génération de la Mazda MX-5. Voilà ce que notre site pourra vous dévoiler le vendredi 30 janvier à compter de midi. Le Guide de l’Auto est le seul média québécois qui prendra le volant de la nouvelle MX-5 à Barcelone en Espagne cette semaine. Au programme, essais routiers et rencontres avec les ingénieurs et les designers de la nouvelle génération de la sportive la plus vendue à travers le monde. Après un dévoilement simultané à Monterey, Barcelone et Tokyo qui a lieu le 3 septembre 2014, c’est maintenant l’heure de conduire cette voiture… Rendez-vous ici, le vendredi 30 janvier à midi, pour tout savoir concernant la sportive abordable la plus attendue…

http://www.guideautoweb.com/articles/28087/pleins_feux_sur_la_mazda_mx-5/

A l’heure actuelle, la Mazda MX5 ND n’a pas encore livré tous ses petits secrets. Cependant, tout le monde sait qu’elle sera animée dans un premier temps par les mécaniques Skyactiv-G atmosphériques de 1,5 l et 2,0 l de cylindrée. Côté puissance pas de folies furieuses puisque les blocs proposeront 100 et 165 ch respectivement.

Mais en attendant les versions 2,0 l et turbo officielles, BBR a déjà prévu de poser le bloc 2,0 l dans le roadster. Avec quelques menues retouches, le MX5 devrait développer 200 ch. Le minimum syndical, sachant que BBR propose un kit turbo pour les NC avec 200 ch également.

:faim:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est surtout que le quintal en moins il ne sera pas là. Je ne vois pas comment Mazda peut réussir l'exploit de s'approcher du poids d'une 4C en carbone.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il suffit d'enlever le superflu pour arriver a une caterham :D .... clairement il y a toujours moyen de faire mieux en retirant certains points de confort (accoustique, etc...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
humungus a écrit :
Le site du salon de Chicago annonce "155-horsepower" pour le 2.0. :P

http://www.chicagoautoshow.com/vehicles-on-display/2016/mazda/mx-5/


Le texte a changé :cyp:
La puissance a été enlevée :ricane:

Retour au point de départ

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peut être une astucieuse tentative de faire cracher un rectificatif de la part de Mazda :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
155-165 ch et 110-120 ch sont à mon avis les bons chiffres...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4702
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
155 pour 2 litres, c'est le rapport cylindrée/puissance d'un diesel, ça ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Comme la NC hein !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
155 pour 2 litres, c'est le rapport cylindrée/puissance d'un diesel, ça ... :aie:

Oui, mais le diesel a un turbo pour ça.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yellowdog a écrit :
155 pour 2 litres, c'est le rapport cylindrée/puissance d'un diesel, ça ... :aie:


Pas d'un diesel atmo! Sinon, en turboD, y'a beaucoup mieux!

EDIT: grilled par le rémois! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4702
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quel est le diesel sans turbo, de nos jours ? je connais des essence atmo qui font 120 ch/litre ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A priori, il n'y a plus de diesel atmo à acheter en neuf! Sûrement pour des raisons de pollution?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
vermoutch a écrit :
Tout ce que vous devez savoir au sujet de la nouvelle génération de la Mazda MX-5. Voilà ce que notre site pourra vous dévoiler le vendredi 30 janvier à compter de midi. Le Guide de l’Auto est le seul média québécois qui prendra le volant de la nouvelle MX-5 à Barcelone en Espagne cette semaine. Au programme, essais routiers et rencontres avec les ingénieurs et les designers de la nouvelle génération de la sportive la plus vendue à travers le monde. Après un dévoilement simultané à Monterey, Barcelone et Tokyo qui a lieu le 3 septembre 2014, c’est maintenant l’heure de conduire cette voiture… Rendez-vous ici, le vendredi 30 janvier à midi, pour tout savoir concernant la sportive abordable la plus attendue…

http://www.guideautoweb.com/articles/28087/pleins_feux_sur_la_mazda_mx-5/
:faim:


Génial cette information. Cela sent les essais presse à plein nez... Je ne vois pas Mazda accorder une exclu a un petit site web sans inviter toute la clique des Chris Harris & co ! On va peut être avoir des vidéos un peu plus excitantes !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est parti mon kiki ! on va avoir de la lecture ce week-end !

http://www.carscoops.com/2015/01/get-re ... s.html?m=1

Citer:
The time has finally come for Mazda's hugely anticipated fourth generation MX5 to be driven by journalists and on this Friday, January 30, the first reviews will flood the internet.

Associate Editor of Auto Express UK magazine Jack Rix tweeted earlier today: “Tomorrow morning I drive the new Mazda MX-5, but I can't talk about it until Friday... this is going to be painful.”

We feel your pain Jack. Apparently, Mazda has set some sort of embargo on invited journalists, a common strategy for important car launches, followed by many manufacturers. The new MX-5 is not only one of the most significant cars of 2015; it is Mazda’s most vital player as well.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL