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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 10:12 
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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 10:16 
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humungus a écrit :


Je retiens surtout que Les rhd vont plus vite. :ricane:


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 10:18 
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C'est vrai tu as raison "Gilles du Centre", il y en a marre de voir les magazines presse et TV nous rebattre les oreilles avec le 0 à 100, la Vmax, la puissance max et les essais sur piste. Surtout quand on parle de MX5 qui est le symbole même de la voiture plaisir ou l'agrément n'est pas relatif à la vitesse ni à la puissance.

Il faut vraiment une révolution dans ce domaine et je suis sûr que l'esprit de la MX5 (ND) est la solution pour l'avenir. Une petite voiture, qui ne consomme pas trop, qui est amusante à conduire et qui, si elle est construite à grosse échelle peut se révéler rentable pour un constructeur généraliste. Il n'y a qu'à voir l’engouement pour la ND qui n'est tout de même pas donnée. Je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne se faufilent pas dans la brèche, même sur une berline non cabriolet.


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 11:21 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je retiens surtout que Les rhd vont plus vite. :ricane:

surtout avec un pilote plus petit, et un LSD :red: :D

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 11:39 
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Ben, ils le font de temps en temps : RCZ, GT86, Fiat Barchetta/Coupé, premières Clio et Mégane RS, BMW 130i, etc. Avec pour contraintes :

- qu'un infime % de la clientèle raisonne comme nous :aie: et que pour les 99,xx % restants, une voiture c'est soit un déplaçoir soit une question d'image

- que plus gros est le constructeur, plus lourd est son fonctionnement interne, ce qui fait exploser les coûts de développement (je travaille essentiellement pour des grands groupes et j'hallucine toujours des véritables fortunes dispersées en bureaucratie)

- que les constructeurs généralistes qui ont essayé de monter en gamme se sont souvent heurtés à leurs propres problèmes de fiabilité et/ou de SAV : ce qui est passable pour un client lambda devient rédhibitoire pour un client exigeant :tantpis:

Par exemple la Citroën C6 est devenu le cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire : la bonne idée de mettre tout son savoir-faire dans un modèle phare, à la fois différent et identifiable, concurrentiel et ultra-rentable, mais peaufinée trop longtemps sur des détails, pas assez sur la fiabilité, réseau formé ni à sa maintenance ni à l'accueil de sa clientèle (vente ou SAV).
Les quelques enthousiastes qui l'ont achetée les yeux fermés à sa sortie ont vite déchanté, son image a été ruinée et c'est vite devenu la chose invendable remisée au fond du showroom. :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 13:18 
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Misho a écrit :
Ben, ils le font de temps en temps : RCZ, GT86, Fiat Barchetta/Coupé, premières Clio et Mégane RS, BMW 130i, etc. Avec pour contraintes :

- qu'un infime % de la clientèle raisonne comme nous :aie: et que pour les 99,xx % restants, une voiture c'est soit un déplaçoir soit une question d'image


C'est marrant ça, pour vous il n'y a que du noir ou du blanc ? Pourtant, le noir pur comme le blanc pur est extrêmement rare. Il n'y a pas que le chrono ou l'utilitaire, pour moi, la MX-5 est la voiture plaisir, mais plaisir tranquille, vivre et voir ce qu'il y a autour de moi, savoir qui a la plus grosse ne m'intéresse pas, sinon j'aurais une Viper ou autre du même acabit. ;)

Misho a écrit :
- que plus gros est le constructeur, plus lourd est son fonctionnement interne, ce qui fait exploser les coûts de développement (je travaille essentiellement pour des grands groupes et j'hallucine toujours des véritables fortunes dispersées en bureaucratie)


Ben oui, s'ils viraient 2/3 des cadres, on gagnerait beaucoup de temps et aussi de "fonds perdus" ! Mais bon, c'est la vie actuelle d'avoir une multitude de "soi-disant" décideurs et seulement quelques gus qui font le boulot. :tantpis:

Misho a écrit :
- que les constructeurs généralistes qui ont essayé de monter en gamme se sont souvent heurtés à leurs propres problèmes de fiabilité et/ou de SAV : ce qui est passable pour un client lambda devient rédhibitoire pour un client exigeant :tantpis:


Tu parles surtout de la France, là ? Si je me rappelle bien, BMW ne faisait pas grand chose dans les 50's. Morgan ne faisait que des petits 3 roues pour le peuple, quant à FIAT, ce ne sont que des populaires, sauf les branches Ferrari, Maserati, et autres. ;)

Misho a écrit :
Par exemple la Citroën C6 est devenu le cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire : la bonne idée de mettre tout son savoir-faire dans un modèle phare, à la fois différent et identifiable, concurrentiel et ultra-rentable, mais peaufinée trop longtemps sur des détails, pas assez sur la fiabilité, réseau formé ni à sa maintenance ni à l'accueil de sa clientèle (vente ou SAV).
Les quelques enthousiastes qui l'ont achetée les yeux fermés à sa sortie ont vite déchanté, son image a été ruinée et c'est vite devenu la chose invendable remisée au fond du showroom. :cry:


Pourtant, j'en connais qui en sont très content, et si j'en trouvais une, cela ne me déplairait pas, non pour l'esthétique, mais pour la technique à nulle autre pareil. :tantpis:

Mais tout cela n'a rien à voir avec la 124 qui est plus belle que la ND. :ptdr:

A+ Gilles, FLM. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 14:35 
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Orangemécanic a écrit :
pour moi, la MX-5 est la voiture plaisir, mais plaisir tranquille, vivre et voir ce qu'il y a autour de moi, savoir qui a la plus grosse ne m'intéresse pas, sinon j'aurais une Viper ou autre du même acabit. ;)

Je pense qu'un véritable changement de mentalité vis-à-vis de la voiture est en cours depuis 10-20 ans : dans mon entourage large de trentenaires, je dois bien être le seul à avoir fait une place au plaisir de conduite dans mon achat auto. Et chez les "vingtenaires", le simple fait qu'il faille conduire est carrément pris comme une contrainte (permis, attention au volant, pas d'alcool, risque...), le mode de déplacement idéal est autonome. Que veux-tu, on vieillit :tantpis: :ricane:
Orangemécanic a écrit :
Tu parles surtout de la France, là ?

On est en effet très forts pour ça :roll: mais pas seulement.
BMW a raté à grands frais une diversification vers le bas dans les 50's, Morgan est un artisan donc pas vraiment un généraliste, Fiat/Alfa tente régulièrement sa chance avec un succès changeant.
Sans parler des constructeurs anecdotiques en Europe, Lancia Thema, VW Phaeton, Opel Signum, etc. n'ont pas pu attirer ni retenir leurs clientèles à la seule force de leurs marques, là où A5, Cayenne, Panamera, Quattroporte se sont arrachés à des tarifs honteux pour ce qu'il y a dedans.
Orangemécanic a écrit :
Pourtant, j'en connais qui en sont très content, et si j'en trouvais une, cela ne me déplairait pas, non pour l'esthétique, mais pour la technique à nulle autre pareil. :tantpis:

+1, c'est maintenant qu'il faut les acheter, les essence sont déjà collector :oui:
Le souci c'est qu'à entretenir, mieux vaut savoir manier le cliquet et le logiciel de diagnostic parce qu'il faut pas compter sur PSA pour ça, et c'est précisément ce que l'acheteur d'une berline neuve à 60k€ ne veut pas avoir à faire.
A partir de 2007-2008 elles sont à peu près fiables, seulement à cette époque, leur réputation de nid à emm* à mettre le SAV en échec était déjà bien faite, et il y en a eu très peu de vendues... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 18:21 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je retiens surtout que Les rhd vont plus vite. :ricane:


Alors je n'imagine même pas une RHD rouge :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:45 
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Demande aux corses... :red:


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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 23:18 
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Misho a écrit :
Ben, ils le font de temps en temps : RCZ, GT86, Fiat Barchetta/Coupé, premières Clio et Mégane RS, BMW 130i, etc. Avec pour contraintes : (...)


Des caisses intéressantes mais des bides commerciaux. La Mégane 3 RS c'est 30 000 exemplaires sur l'ensemble de sa commercialisation. La RCZ encore moins il me semble. La seule qui a eu un succès mondial c'est la Toybaru avec 100 000 exemplaires en 24 mois... Et même ce modèle n'est pas certain de voir une MK2 un jour... On vit une époque étonnante : il n'y a jamais eu autant de super cars intouchables, de coupés premiums surmotorisées et finalement si peu de sportives funs et abordables (en particulier dans en France mais globalement au niveau mondial)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 12:41 
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Chez nous, à mon avis, il y a une (presque) unique raison à ça, quand tu paies 7 000 ou 8 000 euros de malus, sur une supercar ou même sur un coupé premium à 80 000 euros, ça reste envisageable.
Sur une voiture à 30 ou 35 0000 euros, c'est inacceptable.

Pour être juste, le malus devrait être calculé, au moins en partie, en proportion du tarif des véhicules.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 13:35 
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Ce serait effectivement logique. Tout comme le bonus dont il avait été envisagé un plafond...

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 13:38 
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de mon point de vue, ce ne serait pas logique.

le "droit de polluer" couterait plus cher pour un véhicule peu diffusé, ou à caractère luxueux, plutôt qu'à un véhicule de base grandement diffusé.

ce serait une décision populiste, mais absolument pas égalitaire :tantpis:

mais comme le "malus" est déjà une mesure populiste et débile, ça ne ferait qu'affirmer cet aspect :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 17:54 
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Sur des véhicules abordables, la malus a pour effet de rendre le véhicule invendable, c’est tout à fait injuste. Alors qu'il ne constituera jamais un frein pour celui qui s'offre une supercar.

Exemple d'injustice, si j'habitais en montagne, je roulerais en partie avec un 4x4 à transmission intégrale, adapté à la neige et aux chemins ainsi qu'à la traction.
Le Pajero par exemple convient à merveille à ce rôle avec sa boîte superselect. C’est un véhicule qui vaut 45 000 euros et qui prend 10 000 euros de malus.
Résultat, il ne se vend plus, c’est honteux, il n'y a pas vraiment d'alternative.

Seule possibilité acheter un pickup à transmission intégrale : il n'y a que certains modèles de L200 (et son clone Fiat) et à la rigueur l'Amarok (mais sans boîte courte) sur le marché.
Les pickups ne sont pas affectés par le malus (utilitaires).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:41 
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Oui, dommage que le Duster Oroch ne se vende pas en Europe, car utilitaire donc pas de malus, et pas cher à l'achat. :tantpis:

A+ Gilles, qui le regrette. :cry:

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