Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 05:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 623 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 822
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
D'après des mecs sur miata.net, il semblerait que les compteurs des modèles présentés aux US avait la redline un peu en dessous de 7000trs et en Europe redline à 7500trs. :red:

Donc pas le même moteur :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:idea: Ils ont des 2L en essai aux US et des 1.5L en europe

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Essai dans le moniteur automobile
1.5 de 131 chevaux

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-mazda-mx-5-pour-le-plaisir-20415.cfm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un truc qui me parait bizarre: ils disent des sièges bien meilleurs que sur la NC; Pourtant, d'après photos, j'avais presque l'impression que c'était du copié-collé. De plus, pas de molette multimédia sur l'entrée de gamme: Vous avez intérêt à avoir les bras longs pour régler l'écran ou ce qui le remplace dans ce cas là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
http://www.guideautoweb.com/articles/28 ... r_nouveau/

Là on reparle du 2.0l à 155CV pour les US, par contre très enthousiaste sur le 1.5l

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Harry a écrit :
:idea: Ils ont des 2L en essai aux US et des 1.5L en europe


Ouaip, pas de 1.5 en Amérique du Nord pas vendable apparemment :red:

Quand on voit les commentaires sur miata.net c'est pas étonnant :w:

"Je ne veux pas d'une miata avec un moteur de tondeuse"
"Le 1.5 le plus pure des miata?, Ils nous filent des 2.0L impures alors?"

etc..... etc..... :lol:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Et l'Argus... :hello:

http://www.largus.fr/geneve/mazda-mx-5-2015-moteur-ca-roule-5898384.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Plus de roulis que dans la NC :etonne: .....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Oct 2014, 20:42
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
les tous premiers essais video (en anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=780h_oLMdLk

https://www.youtube.com/watch?v=JpYuWNxZx8c


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La dispo du 2.0l en France n'est pas claire... oui, non, oui ? :(
Le 1,5l, même s'il est vaillant, est moins coupleux que le 1,8l, qui disons le franchement est mou du genou niveau couple :(
Alors même si elle est plus légère, j'ai peur :sic:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.roadandtrack.com/new-cars/fi ... mx5-miata/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Coté GRRC ils annoncent le 1.5 pour 129bhp et 2.0 de 155bhp, avec option lsd sur le 1.5 :faim:
Plein de photos et article sympa : https://grrc.goodwood.com/road/drives-a ... -fun-drive

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas d'essai du 2L avant mai apparemment :tantpis:

Si le 1500 est rageur avec une transmission courte, ça peut déjà être sympa :)

Un peu déçu de la suspension, plus haute que dans certaines photos de présentation et apparemment plutôt souple.
Pas très beau ce roulis mais comme ils semblent le dire, ça ne nuit pas forcément au plaisir de conduire.

Perso, sur ma NBFL, en suspension d'origine, je me faisais autant plaisir dans les virages à allure normale. Je trouve même que j'ai un peu perdu en sensation en passant en ressorts courts (Eibach + B8).
Par contre, je me faisais peur en suspension d'origine lorsque j'approchais les limites (imprécision) alors qu'en ressorts courts, j'ai beaucoup plus facile de les trouver et d'y rouler.

Bref, à voir si la suspension de la ND est un bon compromis entre plaisir de conduite et efficacité en conduite sportive :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A voir si les réglages de suspensions sont définitifs, vu que ça l'air d'être encore que des pré séries il y a de l'espoir

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lapunto a écrit :
Harry a écrit :
:idea: Ils ont des 2L en essai aux US et des 1.5L en europe


Ouaip, pas de 1.5 en Amérique du Nord pas vendable apparemment :red:

Quand on voit les commentaires sur miata.net c'est pas étonnant :w:

"Je ne veux pas d'une miata avec un moteur de tondeuse"
"Le 1.5 le plus pure des miata?, Ils nous filent des 2.0L impures alors?"

etc..... etc..... :lol:


L'argus semble dire 165 ch... de plus cela parait bizarre que les US aient 10 ch de moins. Je pense qu'on aura une surprise au final. 25 ch ch d'écart entre les 2 versions me parait définitivement trop faible pour justifier 2 modèles.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL