Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 17:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29940
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que c'était une boutade de Gébé!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A la vu de des chiffres , pas de difference enorme de performance entre les 2 motorisations.

Dans l'absolue j'admets qu'une 2l selection est meilleure qu'une 1,5 dynamique a tout point de vue (sauf les retros qui perdent le noir :ricane: )

J'avais les moyens de prendre la 2l en selection, mais j'ai estimé de mon point de vue que ca n'en valait pas le cout. et encore moins le cout de l'attente.

Du coup j'ai pris une 1,5 en dispo immediate (le jour meme) dans la couleur qui me plaisait.

J'ai cru comprendre que l'auto avait ete developpée sur la base du 1,5 avec ses roue en 16... donc il n'y avait plus a hesiter.

Et c'est vrai qu'on s'amuse deja tellement avec le 1,5.

Je pourrais reconsiderer la question si à l'avenir on voit arriver le moteur 2,5 ou meme le 2,5 turbo qui vient d'arriver sur le CX-9 :oui:
Enfin une vrai difference et au moins plus de 200 ch pour que la MX-5 joue un peu les dragsters et puisse vraiment se qualifier de sportive.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne veux pas de mal aux petits insectes volants mais faut quand même pas exagérer :

http://www.zeperfs.com/duel5734-5735.htm

Y'a quand même quelques poignées de secondes de différence dans quelques exercices d'accélération & relance... Et encore heureux. 30 ch de différence sur une caisse d'une tonne ça compte un peu quand même.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est clair que le 2,0 marche un peu plus fort, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Faudra quand meme que j'essaie la 2l... mais j'ai pas envie de changer la mienne :non:
Quel que soit le moteur la MX-5 n'est pas un dragster de toute facon.
En tout cas je n'ai pas choisi une MX-5 pour ca.
Et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de l'auto.

Pour moi 130 ou 160 ca changeait pas grand chose, mais je veux bien croire que le couple superieur du 2,0 soit appreciable. Je me console avec un rupteur un peu plus haut perché...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Disons que ce qui pénalise le 2.0L ce sont les près de 6K€ d'écart en comptant le malus.
S'ils avaient sorti au moins une finition intermédiaire, la pilule serait mieux passée.
En ce qui me concerne, s'agissant d'une troisième voiture dans le foyer, je ne me sentais pas de mettre dans les 32K€ clef en main pour une MX5.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'allais te demander quelle couleur tu avais choisi, finalement, Fabien1176.

Mais je viens de voir ta signature.

Félicitations pour ton achat.

Avais-tu essayer une 2.0 L ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Non, pas trouvé de 2.0L à l'essai.
Mais bon heureusement finalement, si cela se trouve cela aurait remis en question l'achat de la 1.5L :red:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fabien1176 a écrit :
Disons que ce qui pénalise le 2.0L ce sont les près de 6K€ d'écart en comptant le malus. S'ils avaient sorti au moins une finition intermédiaire, la pilule serait mieux passée.


La finition intermédiaire existe en Belgique, ça fait la 2.0L à 29.000 euros...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pas en France ...

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
rien ne t'empêchais de l'acheter quand même, pour une fois que l'Europe permet une liberté supplémentaire :red:

mais c'est pas grave, j'ai déjà bien essayé la 2L, je pourrais comparer avec la 1.5 du coup :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fabien1176 a écrit :
Disons que ce qui pénalise le 2.0L ce sont les près de 6K€ d'écart en comptant le malus.
S'ils avaient sorti au moins une finition intermédiaire, la pilule serait mieux passée.
En ce qui me concerne, s'agissant d'une troisième voiture dans le foyer, je ne me sentais pas de mettre dans les 32K€ clef en main pour une MX5.


:bien: tu as bien résumé. Des qualités sportives intrinsèquement meilleures mais pour une différence de prix qui en rend l'intérêt très relatif.

1 seconde au 100 DA et moins de 10 km/h d'écart, ça fait cher payé un écart qu'on utilise qu'en condition sportive.

Cela dit chacun est libre de dépenser son argent comme il veut. Avec la différence de prix ou à peine plus je préfére pour ma part m'acheter une bécane de moyenne cylindrée en complément, tout en ayant une Mimix déjà bourrée de qualités. :oui:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Neobob22 a écrit :
rien ne t'empêchais de l'acheter quand même, pour une fois que l'Europe permet une liberté supplémentaire :red:

mais c'est pas grave, j'ai déjà bien essayé la 2L, je pourrais comparer avec la 1.5 du coup :D


Mais tu vas t'arrêter oui :lol:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3809
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ne pas non plus oublier la différence non négligeable pour la taxe carbone (en France) :sic:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Parler d'écart sur le 0-100 et la Vmax c'est quand même être un brin de mauvaise foi :D Sur les relances c'est un peu plus significatif quand même ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Parler d'une poignée de secondes quand il n'y en n'a qu'une c'est peut être un brin exageré.

Quant à ma bonne ou mauvaise foi qui es tu pour en juger ?

Chaque fois des attaques personnelles quand on n'est pas de ton avis ne renforce pas tes arguments.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL