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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 22:10 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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J'ai un peu du mal à comprendre ce fonctionnement en cloche des turbo-essence. Cela ne fonctionne pas comme les turbo _ diesel ?


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 22:59 
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Couple MX Turbo : forme de "cloche"
Puissance MX Turbo : assez linéaire avant une "stabilisation"

Quant au diésel, je ne sais pas (pas regardé ;) )


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 06:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Avec un turbo, même moderne et récent, il est parfois malaisé de gérer l’arrivée de la puissance en douceur comme sur un atmo et de la stabiliser ( ex 50 en ville avec une montée qui déclenche le turbo suite à un appui plus prononcé sur l’accélérateur)

il en résulte parfois des accoups désagréables en conduite tranquille


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 07:40 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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PG a écrit :
Avec un turbo, même moderne et récent, il est parfois malaisé de gérer l’arrivée de la puissance en douceur comme sur un atmo et de la stabiliser ( ex 50 en ville avec une montée qui déclenche le turbo suite à un appui plus prononcé sur l’accélérateur)

il en résulte parfois des accoups désagréables en conduite tranquille


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??????????
les à-coups c'est plutôt la transmission...ou alors un moteur qui hoquette à bas régime....
perso à la maison on a 2 VW en tsi...
un 1.2 de 110cv sur une Golf7 boite méca => zéro à-coups
un 1.8 de 180cv sur un Touran boite dsg7 => zéro à-coups

le 1.2 a un couple de 175Nm à 1400 trs le 1.8 250Nm (limité électroniquement) de 1250 trs....à 5000 trs...
la seule chose, c'est que lorsque la chaussée est humide, le couple est tellement important en bas et déboule tellement vite sur le Touran qu'il n'est pas rare de faire patiner les pneus au "décollage" sans même avoir appuyé comme un malade sur la pédale d'accélérateur...
c'est clairement dommage que VW ne propose pas une transmission 4motion sur cette motorisation (il est vrai non commercialisée en France...c'est un import...ceci expliquant cela...)

il ne faut pas oublier non plus que les turbos nouvelle génération sont "hybride"...à la fois entrainés par les gaz d'échappement...mais aussi par un petit moteur électrique qui supprime totalement la latence de réponse...
les conso avec ces moteurs sont assez incroyables...moins de 6 L en ville avec le 1.2 sur la Golf...moins de 8 L avec le 1.8 du Touran (je faisais pas loin de 10 L avec la 335d dans les mêmes conditions)
par contre...question "chant" du moteur...on repassera, on entend quasi rien et/ou son bruit n'est pas très beau...rien à voir avec la mimix dont les envolées lyriques sont très sympa...et çà fait partie de son charme...
une MX avec un tsi 180...çà pousserait comme pas permis mais où serait le plaisir d'envoyer l'aiguille du compte tours dans la boite à gants sans avoir la "bande son" qui va avec????

ND RF FE n°71/150


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 09:21 
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pluton a écrit :
il ne faut pas oublier non plus que les turbos nouvelle génération sont "hybride"...à la fois entrainés par les gaz d'échappement...mais aussi par un petit moteur électrique qui supprime totalement la latence de réponse...
les conso avec ces moteurs sont assez incroyables...


Il y a deux compresseurs, celui du turbo(compresseurs) et un autre qui peut etre électrique ou "mécanique".
Je serais étonné qu'on vienne greffer un moteur électrique au niveau du turbo.
Je crois que l'appellation commerciale chez VW est twin charger.

J'aimerai bien voir un plan de ce turbo hybride.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 09:46 
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Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
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Peut etre aussi une difference entre turbo diesel et essence ?

Perso le peu d'experience que j'ai IRL avec les turbos:
- sur Duster2 (je crois) et Scenic, diesel, on sent pas d'a-coup, juste que dans les bas regime y a pas de couple.
- sur Twingo et Clio avec TCe essence, on sent clairement un gros a-coup quand le turbo s'enclenche a 1500tr/min.

Les diesels fournissent plus de couple a bas regime et leurs plage est moins elevee non ? ca pourrait expliquer qu'on sente moins d'a-coup du turbo ?

Perso en tout cas, j'apprecie la linearite du moteur de la mx a bas regime (et pourtant j'ai un 130ch) par rapport a ma twingo tce... mais c'est peut etre juste ce moteur tce Renault qui est comme ca :tantpis:

Membre #1120

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 10:14 
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le moteur de la dernière twingo est un monstre de turbo lag en même temps :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 11:47 
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C'est clair que quand on passe de la nd à la twingo il faut un sacré délai d'adaptation :aie:
Entre le tce et la position de conduite c'est très perturbant au début...
Pour la twingo ma mère me disait au début: "c'est normal qu'elle accélère tout seule??? :etonne: " :ricane:


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 12:39 
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Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
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Tous les atmos que j'ai eu (pourtant que des 4cylindres ) m'ont toujours paru plus souples et plus agréable à bas régimes que mes turbo diesel, malgré le manque de couple sur le papier, en pratique c'est beaucoup mieux selon moi.

Du coup c'est un régal de retrouver un 1.5l atmo sur cette ND, je suis content de pas me trainer un turbo pour rien


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 13:38 
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Inscription : Mer 7 Mars 2018, 09:56
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C'etait une Twingo2 pour info, donc l'ancienne generation de TCe (il me semble que le TCe monte dans la T3 a encore ete reduit en cylindree ou un truc du genre ?)

Et oui, la position de conduite c'est jour/nuit :D

aurone a écrit :
Du coup c'est un régal de retrouver un 1.5l atmo sur cette ND, je suis content de pas me trainer un turbo pour rien


Pareil ! Le vrai plaisir je trouve c'est en montee genre route en epingle en montage, en sortie de virage en Twingo turbo avec le lag c'est vraiment desagreable a la reprise, on appuie, il se passe rien, et quand on passe les 1500tr/min ca decolle soudainement. Pourtant j'ai la boite courte, notre autre Twingo a la longue, c'est encore pire vu qu'on retrograde bien plus.

Alors qu'avec la Mx1.5 c'est souple et lineraire... pas forcement une championne de la reprise evidemment mais ou moins on decide quand est ce qu'on retrograde pour taper dans le couple, on est prevenu c'est bien plus agreable.

Bref perso j'ai sans doute pas eu affaire aux meilleurs turbos possibles, mais je voudrais pas de ce comportement sur ma Mimine...

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 22:03 
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Modèle : 1990
pluton a écrit :
un 1.8 de 180cv sur un Touran boite dsg7 => zéro à-coups


Tu dois allumer un cierge tous les matins non ? :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 23:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je me suis mal exprimé par à coups

Mais l'effet de n'avoir rien sous la pédale et d'un coup le couple déboule ....difficile de maintenir une vitesse stable je trouve

Pour info j'ai une alcoolique turbo vw , et je trouve ce déboulage de couple plus perturbant que sur mon ancienne classe 170cdi, donc turbo diesel ancienne génération


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 23:56 
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dudu a écrit :
pluton a écrit :
un 1.8 de 180cv sur un Touran boite dsg7 => zéro à-coups


Tu dois allumer un cierge tous les matins non ? :D


pas de pb avec la boite dsg....
par contre la "caméra" du front assist.... :roll: , çà bug et tu te retrouves sans park assist et sans régulateur de vitesse puisque c'est elle qui gère le système adaptatif...et comme tout est interconnecté.... :aie: faut sortir de la voiture, la fermer, et attendre 2 min avant de repartir...c'est pas très très grave...mais agaçant...
bon, çà va repartir en SAV...

ND RF FE n°71/150


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 09:18 
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aurone a écrit :
Tous les atmos que j'ai eu (pourtant que des 4cylindres ) m'ont toujours paru plus souples et plus agréable à bas régimes que mes turbo diesel, malgré le manque de couple sur le papier, en pratique c'est beaucoup mieux selon moi.

Du coup c'est un régal de retrouver un 1.5l atmo sur cette ND, je suis content de pas me trainer un turbo pour rien



C'est sûr que si tu compares des atmo essence avec des turbo diesel... :D

Pour ma part, je roule depuis peu en turbo essence (une Fiat 124 Spider en l’occurrence :) ), et oui, le caractère moteur est différent d'un atmo : le couple déboule de façon assez directe entre 1800 et 2200 tr. Cela donne la sensation d'un moteur de grosse cylindrée sur les mi-régimes (disons entre 2000 et 4000 tr), par contre il ne faut pas aller chercher du pep's haut dans les tours : le moteur a déjà tout donné à 5000 tr environ. Et ça reste un 1400cc à bas régime, autrement dit, peu de couple disponible sous les 2000 tr.
C'est une sensation différente des atmo qui nécessitent d'être cravachés à haut régime pour en tirer la quintessence. C'était sympa sur les moteurs "16S" des années 1990 (genre coup de pieds au cul vers 4000 tr/min), mais désormais les moteurs sont devenus très lissés et avares en sensations, pour moi l'intérêt est limité au quotidien.

Sinon, aucun soucis pour maintenir une vitesse constante, le moteur n'est pas brutal, d'autant que sur la 124, la boite 6 est judicieusement étagée. Ce qui permet d'être toujours sur le rapport idéal (pas comme certaines boite 5 qui ont un gouffre entre la 2nde et la 3ème).

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 15:42 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2167
Mx5 : ND
Pardon d'interrompre cette conversation passionnante sur le thème "turbo / diesel /compresseur / twingo / VW / baguette de pain / DSG" :D

Les premières ND avec le nouveau 2.0 arriveront en concession en septembre.
Et la puissance est 184 chevaux (certifié par mon commercial :aie: )
Et pour l'instant, pas d'info sur les émissions de CO2.


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