Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Mac

Pourquoi le slk est devenu slc ?

Sinon, c'est l'entrée de gamme, ça existe en V6 3l 3,5l et même V8 Amg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La philosophie du SLK est différente de celle de la MX5 : moins petites routes et plus grands axes, c'est une petite GT presque.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 362
De mon côté, je pense comme Jorys : la SLC avec le petit moteur est une enclume et n'a pas de punch.
Même la 2L de même puissance que la ND 184 et avec un couple de 300 nm se fait enrhumer par la ND en accélération comme en reprises, alors celle avec le 1.6 L...
http://www.zeperfs.com/duel6290-7495.htm

Pour moi, ce type de véhicule doit offrir tout de même un minimum de sensations moteur, sinon c'est comme un plat fade dans un restau avec une carte pleine de promesses.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Le petit moteur je sais pas, moi j'avais un 230K (193cv) qui était plutôt réactif. Et quand on voit le prix de l'occase maintenant, ça peut amener à réfléchir.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On peut pas généraliser comme ça : je connais plein de gens dont la conduite 100% cool se satisfait trèèèès largement de 150ch pour 1t5, et même 100ch avec du couple à bas régime. Pour eux la performance se mesure en €, pas en km/h ou en dixièmes de seconde, ça doit pas les empêcher de vouloir rouler top down et/ou dans une belle voiture :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
M@c a écrit :
jorys a écrit :
SLC 180, mais franchement un moteur anémique de 150-160 cv turbo compressé sur une enclume de 1450 kg (!!!!), franchement à quoi ça rime ? :ptdr:

Ce n'est pas moins performant qu'une ND 1.5 ;-)

Je demande à voir les deux dans la vallée de Chevreuse ou dans une montée (ou descente :) ) de col.
La différence de poids est juste énorme entre une ND et un SLK.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Comme d'habitude ça dépend beaucoup de qui est derrière le volant.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
400 kg, 30 ch, à moins de mettre un manchot dans la MX...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Misho a écrit :
On peut pas généraliser comme ça : je connais plein de gens dont la conduite 100% cool se satisfait trèèèès largement de 150ch pour 1t5, et même 100ch avec du couple à bas régime. Pour eux la performance se mesure en €, pas en km/h ou en dixièmes de seconde, ça doit pas les empêcher de vouloir rouler top down et/ou dans une belle voiture :oui:

:jap:

La plupart des SLC que je croise, c'est des diesels bien coupleux et bien lourds (et rarement décapotés aussi :aie: ).
Pas sûr que leurs propriétaires soient très sensibles au côté sportif d'un roadster :tantpis:

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ben déjà entre un gars qui fait de la piste et un non.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Oui enfin avec des raisonnements comme certains on peut aussi se contenter d'une bagnole avec 60 cv ; pour se déplacer c'est suffisant hein (ce que je ne nie pas d'ailleurs, j'ai roulé avec une 205 de 70 cv des années et ma foi ça marchait !). Quand on met par contre 40 000 euros dans une voiture on est en droit d'exiger un peu plus quand même. Pour ma part tout n'est pas question de chiffres, de 0-100 km/h dont dans le détail je me fous pas mal. Mais lorsque j'ai regardé les chiffres concernant cette voiture et cette motorisation, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça déconne à plein tube ; un roadster de 4 m avec un simple 4 cylindres qui pèse quasi 1t5, libre à chacun de penser ce qu'il en veut mais pour ma part cela ne rime à rien... ceci dit comme je l'ai dit je trouve la voiture (en blanc) magnifique et c'est sans aucun doute une excellente voiture, mais enfin ça change pas le souci : une stricte deux places petite voiture avec un petit 4 cylindres pèse presque 1t5, pour ma part ça n'a aucun sens. Et ce même si on est pas en recherche d'une voiture puissante. Il y a des fois je me dis quand même que la mauvaise presse qu'a l'automobile est méritée.

Quand va t'on faire de la légèreté un vrai critère de fabrication et un vrai critère de vente (et d'amélioration) des voitures ? parce que là on est arrivé à un délire complet.

Je suis curieux du coup de connaître le poids du nouveau Z4.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tout ce que tu dis se défend et j'ai à peu près la même vision que toi mais c'est une vision bien spécifique de l'automobile et de son utilisation. Chacun choisit sa voiture selon ses propres critères et j'imagine que la plupart des propriétaires de SLK n'en connaissent pas le poids et s'en tapent.
A partir de là, qui sommes nous pour dire ces mensurations sont une hérésie?

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Jorys : 1,6t, version de base avec un moteur de 192 ch pour la modique somme de... 49000 euros (sans la moindre option évidemment, et on sait ce que ça veut dire chez bmw). On m'en a proposé l'essai au salon de l'auto, c'était avant que je prenne connaissance du tarif. Et puis j'ai fait :o et je n'ai pas relancé, beaucoup trop chère, on n'est plus du tout dans la même catégorie là...

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Ah oui quand même :o et bien la Z3 est bien loin même si c'était pas une plume.

Qui on est ? bah pour ma part un mec qui a un minimum de conscience environnemental et qui ne peut s'empêcher de penser (et de juger soyons francs) que de telles voitures nous conduisent ... dans le mur (pardon :) et que ce sont des hérésies. Tout ça pour transporter une sacoche et un gugusse la plupart du temps. Mais effectivement on ne le dira jamais assez, puisque pas de loi (ce qui est absurde selon moi) du coup chacun pense et fait ce qui lui plait.

Edit : je vais préciser ma pensée (un peu plus haut) : une voiture ne pollue pas qu'à l'utilisation mais pour beaucoup à l'extraction de matière 1ère, la fabrication et le transport ; tout cela est évidemment fortement impacté par le poids final (et donc la quantité d'énergie et de matière 1ère nécessaires) du véhicule. Et je ne parle même pas de le conso REELLE de la voiture en bonne partie dépendante de son poids.
Je ne comprends pas donc qu'il n'y ait pas des lois fixant des poids maximum à l'image de ce qui existe pour les émissions gazeuses directes en sortie d'échappement. Une trop grande pollution passe à la trappe actuellement ... et fait passer de part les principes de mesures des voitures polluantes pour vertueuses. Honteux. Et on finit avec des exemples ridicules comme cette SLC, la démonstration par l'absurde.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 205
jorys a écrit :
Ah oui quand même :o et bien la Z3 est bien loin même si c'était pas une plume.

Qui on est ? bah pour ma part un mec qui a un minimum de conscience environnemental et qui ne peut s'empêcher de penser (et de juger soyons francs) que de telles voitures nous conduisent ... dans le mur (pardon :) et que ce sont des hérésies. Tout ça pour transporter une sacoche et un gugusse la plupart du temps. Mais effectivement on ne le dira jamais assez, puisque pas de loi (ce qui est absurde selon moi) du coup chacun pense et fait ce qui lui plait.

Edit : je vais préciser ma pensée (un peu plus haut) : une voiture ne pollue pas qu'à l'utilisation mais pour beaucoup à l'extraction de matière 1ère, la fabrication et le transport ; tout cela est évidemment fortement impacté par le poids final (et donc la quantité d'énergie et de matière 1ère nécessaires) du véhicule. Et je ne parle même pas de le conso REELLE de la voiture en bonne partie dépendante de son poids.
Je ne comprends pas donc qu'il n'y ait pas des lois fixant des poids maximum à l'image de ce qui existe pour les émissions gazeuses directes en sortie d'échappement. Une trop grande pollution passe à la trappe actuellement ... et fait passer de part les principes de mesures des voitures polluantes pour vertueuses. Honteux. Et on finit avec des exemples ridicules comme cette SLC, la démonstration par l'absurde.

Je te comprends jorys, mais tu sais, toutes ces mesures c’est louable pour réduire la pollution mais le vrai problème c’est pas une mercedes qui pollue trop, le vrai problème c’est qu’on a inventé un système économique, qui pour survivre, doit produire toujours plus. On pourrait mettre une liste de restriction visant à polluer moins, mais tant que la population mondiale grandit de 400 millions tout les 5 ans, notre combat est perdue d’avance. La vrai mesure pour sauver le système, c’est de réduire la population mondiale, changer de système économique et arrêter avec la bien pensance généralisée. Le monde est cruel et pi c tout :red:

:idea: Suis je aller trop loin :geek:

Dernière édition par Mx5-Paris le Mer 19 Déc 2018, 15:44, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]