Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2567
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Idem Gilles, j'avais beaucoup aimé le look de la 124, surtout en blanc perlé métallisé.

Par contre, le coup de pied aux fesses et le côté on/off du moteur ne collent pas à l'esprit "confortable" de la 124 par rapport à la MX.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
la 124 n'est pas un peu plus grande que la MX ? (donne cette impression)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur le papier, elle doit faire 10 cm de plus, mais c'est vrai que le capot semble immense par rapport à une NC et une ND; par contre l'habitacle me semble beaucoup plus confiné que sur ma NCFL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
la 124 n'est pas un peu plus grande que la MX ? (donne cette impression)

Elle sont pratiquement de même hauteur / largeur.
Les lignes avant et arrière la rende plus imposante que la Mx5.

Mx5 :
Longueur : 3915 mm
Largeur : 1735 mm
Hauteur : 1230 mm (2.0l)

124 spider :
Longueur : 4055 mm
Largeur : 1740 mm
Hauteur : 1230 mm


Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29963
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La FIAT est surtout beaucoup plus lourde que la ND.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7408
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
50kg, il me semble :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est pas non plus la fin du monde; le poids d'une passagère en somme :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
de toute façon il faut bien se dire que tout le monde est gagnant (bon plus mazda que fiat). Sa permet de doubler le choix moteur d'un modèle. La question est de savoir si c'est fiat qui à rationalisé le coût de la 124 où c'est mazda qui à "bloqué" le design intérieur. Perso je ne suis pas fan des moteurs turbo sur les petite auto, j'aime mieux les 4 pattes nerveux.

L’ironie c'est qu'à l'époque de la fiat barchetta le moteur fiat était plus expressif que le mazda. Comme quoi.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3110
Mx5 : ND
Modèle : 2015
M@c a écrit :
50kg, il me semble :tantpis:


75 kg (MX5 1,5L 975kg 124 1050 kg)
Mazda a fait fait beaucoup d'efforts avec la ND pour l'alléger et la rendre plus compacte.
Fiat s'est fait plaisir avec la ligne néo-rétro de la 124 que je trouve assez réussie mais en sortant complètement du concept (plaisir de conduite avec une voiture compacte, légère et prix raisonnable en acceptant de ne pas courir après la performance absolue).

J'ai croisé une 124 Abarth et le look est peut être plus flatteur mais sans avoir essayé une 124 je ne renoncerai pas au moteur atmosphérique du MX5 qui procure tant de plaisir pour si peu d'euros.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nonno a écrit :
M@c a écrit :
50kg, il me semble :tantpis:

75 kg (MX5 1,5L 975kg 124 1050 kg)
quote]

Et 1015kg pour la 2.0, là il n'y a plus que 35kg d'écart. Pour 13cm de plus, soit 2.7kg du cm ! ;)

A+ Gilles, qui se moque un peu du poids. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Orangemécanic a écrit :

A+ Gilles, qui se moque un peu du poids. :oops:



ayant eu l'occasion de conduire 3 autos de 130cv, je peux te dire que la différence entre +1T500, 1T et -500kg, je la sent assez facilement, quand même :ricane:


devine laquelle je préfère ? :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais moi, dans une bagnole de 1000kg ou toi dans une bagnole de 1050kg, il n'y aura pas de différence. :ptdr:

A+ Gilles, trop petit pour son poids. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 13:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Nonno a écrit :
M@c a écrit :
50kg, il me semble :tantpis:


75 kg (MX5 1,5L 975kg 124 1050 kg)
Mazda a fait fait beaucoup d'efforts avec la ND pour l'alléger et la rendre plus compacte.
Fiat s'est fait plaisir avec la ligne néo-rétro de la 124 que je trouve assez réussie mais en sortant complètement du concept (plaisir de conduite avec une voiture compacte, légère et prix raisonnable en acceptant de ne pas courir après la performance absolue).

J'ai croisé une 124 Abarth et le look est peut être plus flatteur mais sans avoir essayé une 124 je ne renoncerai pas au moteur atmosphérique du MX5 qui procure tant de plaisir pour si peu d'euros.


Les deux voitures ne s'adressent clairement pas au même public et ici (sur la Côte Basque) la différence est flagrante!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
c'est à dire ? clientèle plutôt asiatique et yeux bridés pour l'une et rital pour l'autre ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 10:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vais bien sur schématiser à outrance mais en gros la MX-5 c'est une voiture de passionné(e) alors que la Fiat s'adresse plus à une clientèle moins connaisseur et plus attiré par le look et le style que le comportement ou la mécanique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL