Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 623 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 822
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tout les véhicules vendu en europe sont conçu pour fonctionner au SP95 :geek:

Après il y a certain véhicule qui sortent tout leurs chevaux avec du SP98 (cartographie adaptative)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
marco99 a écrit :
je ne sais pas si le sujet a été traité mais le moteur compte tenu de son taux de compression nécessite du sp98 sur la mazda 3 donc sur la miata ?

Me semble qu'à l'intérieur de la trappe à essence il est bien noté Sp95 ;)

Je viens de voir que la pédale d'accélérateur de la ND est la même que la Mazda 3, je suis un peu déçu à ce niveau, je ne trouve pas ça adapté à la voiture.
Voila maintenant 3mois/2500kms que j'ai la 3 et je ne trouve pas cette pédale très confortable. :tantpis:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Fév 2013, 12:24
Message(s) : 160
Localisation : Verdun
Mx5 : NA
Modèle : 1996
http://www.caradisiac.com/La-Mazda-MX-5-pourrait-gagner-un-moteur-turbo-et-ou-une-version-sportive-MPS-100553.htm

Turbo ou 2,5 L Atmo? :roll:

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de voir ça
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20150202

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
son nouveau roadster MX-5 (Mk4) qui arrivera chez nous fin 2016.

:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Sur la nouvelle civic type r ils ont bien cédé a la mode du turbo, alors ca serra certainement pareil pour la mx5 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
marco99 a écrit :
je ne sais pas si le sujet a été traité mais le moteur compte tenu de son taux de compression nécessite du sp98 sur la mazda 3 donc sur la miata ?


Oui cf ce que j'ai posté plus haut : Mazda a réduit le taux de compression aux USA a 13,1 au lieu de 14,1. D'où les 155 ch là bas. Aucun raison qu'on n'ait pas droit à 165.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça se tiens...et l'AS fait l'impasse la dessus, un peu léger pour le coup !

après, le 2.5 de quasi 200ch ou un petit turbo compressé, le retour de la mazdaspeed, les deux donneraient une très bonne image et auraient leur clientèle :oui: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne vais pas revenir sur ce que je disais il y a maintenant 35 pages (si en fait), mais tout cela me semble très bizarre de la part de Mazda: une sortie prévue à la fin de l'été (franchement pour un cab, vous avouerais que c'est un peu con), des essais presse avec le plus petit moteur, peu d'infos sur le 2.0L avec des rumeurs qu'il fera autour de 155ch aux US, son plus gros marché et sachant que les américains aiment la puissance (justifié ou pas, c'est comme ça), et d'autres rumeurs qui nous disent maintenant que Mazda travaille sur une version turbo de son SkyActiv-G et que celui-ci pourrait arriver dans la ND via MazdaSpeed en 2016! Pourquoi achèterai-je une ND de 155ch en Octobre, sachant qu'il y a de grandes chances qu'une version plus puissante soit commercialisée au printemps 2016? Commercialement c'est le meilleur moyen pour tué dans l’œuf un nouveau modèle.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les premiers essais sont vraiment très prometteur, hâte d en voir en vrai!

J ai l impression qu'ils orientent le 1l5 comme une sorte de na et la 2l plutôt sportive actuelle.

Ça serait une bonne idée une version turbo façon mazdaspeed! Ça peut donner un sérieux coup de boost à l image grand public de la mx5.

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Lun 2 Fév 2015, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mouais... Enfin, pour nous autres, il faudra quand même que Mazda puisse nous persuader que la ND peut distiller beaucoup plus de plaisir que nos vieilles Mimix, et ce n'est pas gagné. En supposant que la majorité de nos voitures valent de 6.000 à 10.000 euros, il faudra débourser ensuite de 15.000 à 20.000 euros pour une ND. Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, en supposant que j'aie les finances ! Je sens que je vais garder la mienne longtemps (qui a d'ailleurs été pesée avec le contrôleur du CT dedans à 1.016 kg, pour 140 cv...) !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephan a écrit :
Je ne vais pas revenir sur ce que je disais il y a maintenant 35 pages (si en fait), mais tout cela me semble très bizarre de la part de Mazda: une sortie prévue à la fin de l'été (franchement pour un cab, vous avouerais que c'est un peu con), des essais presse avec le plus petit moteur, peu d'infos sur le 2.0L avec des rumeurs qu'il fera autour de 155ch aux US, son plus gros marché et sachant que les américains aiment la puissance (justifié ou pas, c'est comme ça), et d'autres rumeurs qui nous disent maintenant que Mazda travaille sur une version turbo de son SkyActiv-G et que celui-ci pourrait arriver dans la ND via MazdaSpeed en 2016! Pourquoi achèterai-je une ND de 155ch en Octobre, sachant qu'il y a de grandes chances qu'une version plus puissante soit commercialisée au printemps 2016? Commercialement c'est le meilleur moyen pour tué dans l’œuf un nouveau modèle.


Rajoute à ça une future concurrente italienne avec chassis commun... peut être plus sexy... sont couillus chez Mazda... ou très très cons ! :cyp:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
je pense pas qu'on puisse juge avant de l'avoir conduite, c'est une toute nouvelle auto et elle a le mérite d'aller a contre courant de tout ce qui se fait actuellement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tonton Tige a écrit :
Rajoute à ça une future concurrente italienne avec chassis commun... peut être plus sexy... sont couillus chez Mazda... ou très très cons !


Et tu peux ajouter que les concessionnaires sont moyennement joyeux à l'idée d'avoir cette concurrence dans les pattes !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Etonnant tout ça quand même...

En attendant, le dossier de presse en anglais à télécharger ici (8 Mo) : http://yacco71.free.fr/nd_presskit.pdf

Quelques photos, avec un p'tit butterfly d'origine, et j'imagine pas mal d'éléments en alu :faim:

Image

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL