Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 12:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Compte_Anonyme_1 a écrit :
L'arrière n'est pas vraiment réussi...


C'est toujours plus harmonieux qu'un NCRC non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,

Ne voulant pas rester sur mes préjugés à l'encontre de"Fiat" je file à la concession du coin pour faire l'essai du 124...Abarth :D (quoi???...c'est presque une Fiat non?)

Premier accueil un peu froid avec des regards du coin de l'œil de la part d'un vendeur, heureusement un second arrive avec le sourire et la discussion s'entame doucement.
Je lui fais part de mes réticences quant à Fiat, il me répond que ça a bien changé et quand je fais le tour des autos présentées dans le show-room je dois bien avouer que je pense qu'il a raison.

Bon venons en à mon objectif...l'Abarth 124.
Je teste le vendeur avec des questions:
1- le moteur est de quelle provenance?
-Alfa à 70% en collaboration avec Fiat. (ça commence bien j'ai un faible pour les Alfa.) :oui:
2-le châssis?
-C'est du Mazda. :jap:
3-la boite?
-pas la même que le 124 standard car elle n'encaisse pas le surplus de couple mais elle est de provenance d'un autre modèle Mazda que la ND. :jap:

Je laisse mes papiers, mes clés (il veut faire un tour de NA ou quoi? :lol: ).
Je me dirige vers l'Abarth que je trouve limite plus belle sans les capots noirs.
Intérieur..pas de surprise je suis à la maison et la finition est vraiment très belle.
Je pose la clé sur la console, j'appuie sur bouton START et là..... :love: :love2: :bave: je tombe raide dingue de la sonorité, quelle mélodie ce 4 cylindres.
Je m'installe puis pars gentiment tant que le voyant bleu de température est allumé profitant ainsi du râlement de cet échappement bas dans les tours..un pur moment de bonheur.
Le voyant s'est éteint depuis quelques minutes, la route est dégagée et je me décide à appuyer progressivement sur la pédale de droite. Put'§%£...ça envoie ce truc...la poussée est franche et distille de très belles sensations mais arrivé à 6000 on sent bien que le moteur demande de changer de rapport comme s'il était à bout de souffle (j'image), de ce coté le moteur atmo garde ma préférence mais il est vrai que pour rouler sur le couple le 1400 Multi-air est diablement plus efficace.
Je regarde le compteur (160 :o ) j'appuie sur les freins en lâchant le volant, l'auto s'arrête net et sans bavure tout en restant en ligne (bravo les Brembo).
J'avais lu des commentaires qui disaient que la sonorité était envahissante. Bien qu'ayant roulé du début à la fin en mode Sport à titre personnel je trouve que ça reste très supportable, c'est même tellement agréable que la sono Bose je l'ai carrément zappé et c'est mieux ainsi.

Voici donc mon opinion quant à cette Abarth dont seul le tarif est rédhibitoire pour moi, je pense qu'à ce tarif on a une ND passée en BBR plus performante. Reste le "prestige" de rouler en Abarth.
Vous l'aurez malgré tout compris, le scorpion m'a bien piqué!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Sympa ton retour.

Le 1.4 est clairement pas à l'aise dans les tours, c'est déjà le cas sur les autres Abarth et les Mito qui sont équipées, mais pour un daily c'est idéal : du couple partout.
Fiat devrait monter le 1750 cm3 des 4C et Giuletta QV comme sur la 124 de rally, ça depoterait la :D

Pour le style elle est plus sobre sans les capots noirs c'est clair, mais perso je préfère quand même la ND (ma femme c'est l'inverse ... Comme quoi les goûts et les couleurs :P )

Par contre un truc que j'adhère pas sur l'Abarth c'est les 4 sorties d'échappement ... Ça fait un peu chargé sur un si petit roadster je trouve

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

On en parle déjà longuement sur ce topic viewtopic.php?f=7&t=26312 ;)

tu peux demander à déplacer ton comm dessus du coup :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
MIATA DES VOSGES a écrit :
:hello:

On en parle déjà longuement sur ce topic viewtopic.php?f=7&t=26312 ;)

tu peux demander à déplacer ton comm dessus du coup :oui:


Sauf que pour retrouver une info dans ce broua de plus de 100 pages C'est une galère ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
"Je tombe raide dingue de la sonorité, quelle mélodie ce 4 cylindres."

Je te rassure, le 4 cylindres ne fait pas de bruit (hormis un bruit de turbo). Merci le Monza pour ça, qui donne tout son charme à l'Abarth, le moteur étant assez insipide à mener au final. Je l'ai eu sur ma MiTo QV avec la boite TCT et ça marche bien mais sans vraiment d'âme.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Sauf que pour retrouver une info dans ce broua de plus de 100 pages C'est une galère ^^
Rapporter ce message
certes
mais si chacun ouvre un nouveau topic pour donner son avis................ bonjour le mer###er ensuite sur le forum :jap:
c'est pour cela que des rubriques ont été créées et notamment une sur la presque MX5 ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Sauf que pour retrouver une info dans ce broua de plus de 100 pages C'est une galère ^^
Rapporter ce message
certes
mais si chacun ouvre un nouveau topic pour donner son avis................ bonjour le mer###er ensuite sur le forum :jap:
c'est pour cela que des rubriques ont été créées et notamment une sur la presque MX5 ;)

Ah je n'ai pas vu la rubrique, elle est où ? Je n'ai trouvé qu'un post pas très lisible pour trouver des infos sauf à parcourir à chaque recherche les 120 et quelques pages.
Il y a pas mal de point similaire à la mx5 mais quand même quelques points différent comme le moteur (soucis, prépa ou autres), tout sur un seul topic ne facilitant pas trop les recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8957
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Cest malin maintenant je vais devoir essayer la version normal ^^ étant donner que je roule q'au couple.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Essai 124 Abarth
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Celle là j'ai même pas envie de la tester. :non:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Salut à tous,

A la recherche de ma nouvelle voiture, j'étais à la base parti sur une recherche de MX5 NCFL propre et peu kilométrée... Las ! Les prix demandés par les vendeurs des beaux exemplaires se rapprochent trop du neuf à mon goût, d'autant que la plupart de l'offre est en 1.8 (NCFL 2 litres c'est vraiment rare), et on trouve beaucoup d'import avec historique plus difficilement vérifiable.

J'ai commencé à zieuter du coté du neuf, la ND en version 1.5 dont la version de base me semble déjà fort bien équipée, et bien entendu se pose la question de la Fiat 124 ! Je la trouve même plus jolie que la ND, mais je regrette qu'elle soit plus lourde et plus encombrante.

Je trouve que chacune a ses arguments, mais au moment de parcourir les annonces, on se rend compte que Mazda vend quasiment à prix catalogue (10% max), alors qu'on trouve des Fiat 124 presque neuves (genre modèle d'expo en concession 2017 avec - de 1000 km, voire même zéro km parfois) avec de grosses remises (jusqu'à 20%). Je pense que cela est du au manque de notoriété de ce modèle (quand je parle de la 124 autour de moi, personne ne semble connaitre).

Bref, le choix n'est pas facile mais je pense que cela se fera en fonction des opportunités.

Ce serait sympa d'avoir plus de retours d'utilisateurs qui ont pu tester les 2 !

@+

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour avoir testé les deux( mx5 1.5 et fiat 124 non abarth),
c'est surtout le comportement moteur qui est différent.
La fiat est plus coupleuse mais lag de turbo à bas régime.
Régime maxi plus important sur la mx5.
La suspension de la 124 est encore plus typée confort que la mx5 1.5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
OK.
Le moteur de la 124 est-il si creux que ça à bas régime ?

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Il me semble que tu sois sur fa ;)

Le ressenti est propre à chacun, seul un essai pourra te donner ta réponse ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3419
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
vevecaz a écrit :
Pour avoir testé les deux( mx5 1.5 et fiat 124 non abarth),
c'est surtout le comportement moteur qui est différent.
La fiat est plus coupleuse mais lag de turbo à bas régime.
Régime maxi plus important sur la mx5.
La suspension de la 124 est encore plus typée confort que la mx5 1.5


Pour avoir fait un essai longue durée je ne peux que confirmer l'avis d'Olivier ;)



:)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : timstripes et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL