Nous sommes actuellement le Jeu 5 Juin 2025, 06:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
A titre informatif la note de modification pour la capote est bien disponible dans les concessions fiat.

En ce qui concerne le couple, le mode sport est bien plus agréable vif et réactif que le mode normal (couple disponible plus tôt, réactivité immédiate de l'accélérateur) j'ai donc commencé à roulé un peu plus avec la bestiole, même si ça a un manque de couple et de puissance assez important avec mes autres véhicules et les derniers que j'ai eu en véhicule loisir, c'est vraiment fun et agréable à conduire la légèreté, le confort et la position très basse y étant pour beaucoup :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Tu parles de la version Abarth, là ?
Il n'y a pas de mode sport sur la Fiat 124, me semble-t-il ?

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Oui sur la Abarth.

Aucune idée pour la 124 il faut allez voir en concession ou regarder sur les photos dispo sur le net, le bouton sport est juste en dessous du levier de vitesse (sur l'entourage).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
SuperNova a écrit :
Tu parles de la version Abarth, là ?
Il n'y a pas de mode sport sur la Fiat 124, me semble-t-il ?

Non, il n'y a pas de mode sport sur la 124 non Abarth, en tout cas sur celle à BVM. En BVA je ne sais pas si un mode sport existe pour la boite.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ce que j'ai vu, pas de mode sport sur la 124 BVA, mais bien sur l'Abarth.

Egalement, sur la RF BVA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Le mode sport dont je parle concerne les bva et bvm, il ne joue pas sur la boîte mais sur la direction, la réactivité de la pédale d'accélérateur et la cartographie (comme le dna des alfa pour ceux qui connaissent)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 16:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est possible un mode sport sur une boite à convertisseur de couple?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8959
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui... mes parents l'ont sur leur Citroën C5 BVA6

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... hotos.html


Je ne vois sur la photo aucun mode sport sur cette boite (et franchement une boite à convertisseur de couple, c'est franchement lent et dépassé comparé à la concurrence, ce choix est franchement curieux en dehors du coût de production).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 22:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Oui... mes parents l'ont sur leur Citroën C5 BVA6

Je suis curieux de voir comment ça marche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 22:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Snover a écrit :
Je ne vois sur la photo aucun mode sport sur cette boite (et franchement une boite à convertisseur de couple, c'est franchement lent et dépassé comparé à la concurrence, ce choix est franchement curieux en dehors du coût de production).


Je suis bien d'accord. En fait je pense que ce choix s'adresse à une clientèle attirée par le coté souple et ballade d'une telle boite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8959
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
stan69 a écrit :
Oui... mes parents l'ont sur leur Citroën C5 BVA6

Je suis curieux de voir comment ça marche.


Je pourrai pas te l'expliquer, je m'en suis servis qu'une seul fois du mode sport,les rapports passaient plus haut dans les tours et en conduite normale une fois à 90km/h, ben tu reste en 4eme :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je l'ai bien sur ma Twingo 1 Quick Shift de 2005 ! :oui:

Et les rapports passent plus vite et redescendent plus tôt aussi. :P

La cinquième passe alors à 159km/h et la vitesse redescend ensuite à 150 ! :sic:

A+ Gilles, 1 BVM, 1 BV robotisée et 1 BVA convertisseur ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est bien cela, en mode sport, les passages de rapports sont différents. Plus haut dans les tours, rétrograde plus vite également.

Je n'ai pas senti de différence sur la direction. Peut-être sur les réactions de l'accélérateur.

Je trouve que cette boîte fonctionne pas mal du tout. Elle ne convaincra pas un adepte de la boîte manuelle. Une bonne partie de mon utilisation est plutôt pépère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais vu ça y'a longtemps sur une Laguna 1 (les 1e BVA4 Proactive :tantpis: ), en effet les rapports sont passés plus haut et plus sèchement, et la boîte opte moins facilement pour le sous-régime.
En conduite active c'était vraiment efficace, ça gommait bien le manque de réactivité du mode normal.
Par contre assez désagréable en conduite souple , ça mouline, ça hésite et ça sautille :aie:

Maintenant y'a plus rarement de sélecteur, par exemple sur la VS la boîte choisit toute seule parmi chépukombien (10 ?) modes différents selon plein de paramètres : moteur et boîte froids ou chauds, vitesse et accélération, position et vitesse d'enfoncement de l'accélérateur, vitesse angulaire du volant, température du caleçon...
En tout cas ça marche très bien, même si ça arrive qu'en sortant d'un rond-point rapide, elle me tombe la 2e sans prévenir et rechigne pendant 30s à remettre la 5e :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tomcat59 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL