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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 13:57 
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J'avais jamais fait gaffe que les deux étaient liés...


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 14:09 
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M@c a écrit :
Il faut un peu diminuer la luminosité à l'aide du bouton rotatif du combiné d'instruments pour qu'il repasse en mode auto. Si le réglage est au max, ça le force à rester tout le temps en mode jour ;)


C'est à dire? :?

De base, j'ai programmé le MZD avec un affichage auto, et une luminosité moyenne, très loin du max.
Le principe de "Auto" c'est qu'il y aille tout seul, non?

Et oui, l'affichage de fond devient sombre.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
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200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
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Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 14:19 
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Je me suis fait avoir pareil. En fait l'écran ne bascule pas automatiquement en nuit si tu as poussé la luminosité du porte instruments aux max. Pas très logique, faut le savoir. J'ai pesté pendant 2 mois avant qu'on me donne l'explication :oops:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 15:13 
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Quand la luminosité est poussée au max, le mode auto ne fonctionne pas, je pense que ça a été fait pour les lunettes de soleil, quand tu passes dans un tunnel tu continues à voir ton tableau de bord.

MX5 RF 1.5L


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:31 
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Justement mon MZD n'est pas au max!

C'est pas lié au MZD mais au combiné d'instruments? :? :sic:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:39 
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Diminue un peu la luminosité de ton combiné d’instruments quand tu roules la nuit et tu verras ;)

ND184 Homura
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
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Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:45 
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Bon. Ben je testerai ça la prochaine fois :tantpis:
Ca me parait un peu crétin, mais bon :aie:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:54 
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ah c'est clair que ce système est TOUT sauf intuitif !

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 21:55 
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Firebird a écrit :
Alfi a écrit :
1/4h tous les mois ça suffit largement (pour lubrifier l'intérieur). A chaque sortie faut pas déconner :D
sauf si tu sors une fois par mois :lol:


+1

:hello: Vous étes gentils les gars, mais sur mon daily la clim est en fonctionnement toute l'année et ça a été toujours été comme cela sur toute mes autos = jamais d'odeurs ni de soucis :oui:

Maintenant c'est sûr que si, avec la MX on sort 30 ' à chaque sortie la laisser tourner 15' ça peut sembler long :D ,


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 07:50 
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ah là c'est sûr que y'a plus de problèmes :D
Seul hic : c'est absurde de faire tourner le compresseur quand il fait 8 degrés dehors et que tu veux 20 dedans... mais bon si tu aimes consommer 1/2L aux 100 en plus... :D
Sur ma BM la clim ne sert que l'été et l'hiver quand c'est humide pour désembuer.
Et pas d'odeurs non plus 10 ans après. J'ai fait rechargé en fluide il manquait 1/4, je sentais qu'elle ramait un peu par grosses chaleurs...

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 09:13 
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Bonjour,
Sur toutes mes voitures climatisées ( depuis 1990 ),j'enfonce,à la livraison,le bouton A/C et je n'y touche plus jamais? Eté comme hiver elle est réglée sur 21/22° ( elle fait du froid au dessus et du chaud en dessous.Et jamais de buée )
Jamais aucun problème et le confort vaut bien une(toute) petite surconsommation.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 10:09 
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Confort, c'est vite dit, quand la clim te met le congélateur à donf dans la tronche au démarrage parce qu'un peu de soleil a mis 25°C à l'intérieur alors qu'il gèle dehors... :aie:

Pour ma part, elle est toujours sur arrêt, je la mets quand j'ai trop chaud ou de temps en temps quand je me dis "tiens ça fait longtemps".
Et pour penser à l'arrêter, le voyant A/C allumé remplit très bien son office.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 10:35 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Alors tu ne doit pas savoir te servir de la clim' :
-jamais trop froid ( comme j'ai dis : 21/22° )
-et surtout JAMAIS dans la tronche : aérateurs vers le plafond .
Et si tu ne la mets que de temps en temps,les joints sèchent et le "gaz part"....
Ce que je t'en dis ....Mais j'ai eu environ 15 voitures avec la clim',alors je crois savoir m'en servir.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 10:40 
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Je parlais de ça sur mon daily, je la laisse en full auto, et quand je dis "dans la tronche", elle met ça sur le pare-brise, mais vu la patate du truc, ça congèle jusqu'aux passagers arrière :cubitus:
Quand je dis "ça fait longtemps", c'est tous les 10-15 jours. J'ai aussi fait (2 fois) l'erreur de laisser une clim inactive 3-4 ans se transformer en passoire, j'ai décidé d'arrêter.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 11:11 
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En hiver, ça n'est pas plus confortable que le compresseur tourne!
Je laisse sur AUTO en ayant désactivé AC! Donc tout est automatique, mais compresseur éteint.
Car fabriquer du froid puis le réchauffer ça fait juste un air très sec et en hiver il est parfois déjà très sec.
Et à la mi-saison je trouve pas ça agréable d'avoir un air hyper sec en permanence dans la voiture. Bien mieux pour les bronches de garder le degré d'hygro de l'extérieur!

A part ça, l'argument "ça fuit si la clim marche pas en permanence" ne tient pas car par définition la voiture est beaucoup plus souvent "éteinte" qu'allumée! (contrairement à un frigo qui lui est toujours sous tension, avec des cycles réguliers)

ND 1.5 ST


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