Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 11:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne sais pas vous, mais pour moi qui ai commandé une MX-5 il y a moins d'un mois, je n'ai vraiment aucun regret.

Cette Fiat n'est pas hideuse, mais elle est bien moins enthousiasmante qu'une ND.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@footix

Tout à fait d'accord !

Question bête : quid du remplaçant (hypothétique ?!) du spider Alfa ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Comparatif :
Image
Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3827
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai du mal à voir où sont les 15 cm de plus sur la longueur :?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30014
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Un truc bien sur la FIAT: pouvoir avoir les 9 HPs sans les Récaro!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda monde n'aura pas laissé beaucoup de temps aux concessionnaires pour faire leur beurre... La production des 124 explique certainement en partie les délais qui s'allongent sur les MX5... Je trouve les sièges sympa niveau dessin. De l'extérieur ils sont allés très loin dans la différenciation (et ce n'est pas plus mal - perso j'aime pas). Pas sûr qu'on puisse hésiter entre les 2 : Design et motorisation très différents pour le coup.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
Un truc bien sur la FIAT: pouvoir avoir les 9 HPs sans les Récaro!

Sauf que c'est possible aussi sur la MX5 :hello:


....Mais pas en France !

Donc achetez en Allemagne !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'aime bien ton analyse ChronoGps : deux voitures volontairement différentes sur les plans du design extérieur et du moteur pour ne pas trop empiéter sur le marché de l'autre.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je dirais même plus: L'une des 2 a oublié de se faire belle.
Franchement, c'est un laideron la Fiat.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour ceux qui veulent la maquiller, y'a même un configurateur:
http://www.fiat.it/124-spider

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On connait les prix et l'arrivée en concession ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il me semble avoir entendu parler de juin 2016 pour le début de la commercialisation en France. Il va pouvoir se vendre pas mal de MX5 d'ici là .......

[Edit] Confirmé : voir site de l'Automobile Magazine

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
humungus a écrit :
Et avec une palette de couleurs identique à la MX-5 :aie:

c'est clair, ils ont repris un des plus gros défauts :lol:

yacco71 a écrit :
Non non l'article n'a pas été fait bêtement, je connais le rédacteur ;)

:aie:

dgé a écrit :
oui chrono, mais, oups, les chevaux d'un moteur turbo sont à multiplié par 1.2 pour équivaloir celle d'un atmo :D

donc le 160 turbo équivaut à un 190 atmo

ah ouai...quand même...l'auteur ? ah oui...

:bien: :lol:

lapunto a écrit :
C'est pas bien de cracher sur les petits moteurs turbo........

Y'a quand meme 50nm de couple en plus.
Et elle est surtout annoncé à 25000€ alors que chez mazda le 2.0L est à ......32000€.

Concernant le style, c'est une question de goût, mais en partant d'une base existante c'est pas si catastrophique qu'on veut bien nous le faire croire.

le couple c'est cool, j'aime bien mon 1.8T...mais le downsizing mouai...
avec une cylindrée trop modérée pour charger le turbo facilement, tu as beau avoir une courbe de couple/puissance bien pleine, ça ne retranscrit qu'une accélération pleine charge, y'a un risque de lag désagréable dans les phases transitoires (qui me fait penser au 1.6tdi du boulot, mais je demande qu'à essayer une Fiat énervée!) et quite à se trimbaler le poids et la gestion d'un turbo/intercooler and cie, autant que ce soit pour un vrai gain en puissance...si en plus c'est pour avoir la version 140ch, brilliant :D

le style c'est bien LE truc où il n'est pas question de "faire croire", à chacun de se faire son idée en photo, en attendant de la voir en vraie ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5749
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Photos officielles : http://www.netcarshow.com/fiat/2017-124_spider/

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6427
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Neobob22 a écrit :
le couple c'est cool, j'aime bien mon 1.8T...mais le downsizing mouai...

+1, pour ce que je connais, à puissance similaire les 1.6T et 2.0 PSA n'ont juste rien à voir.
Sur le papier le 1.6T est meilleur partout. En pratique, il est efficace, utile, économe, linéaire, mais si on le malmène en haut ou en bas, il est perdu. Le deuxième est immédiat même au ralenti, brutal, coupleux en 143ch, rageur en 177ch, glouton :aie: on perd en chrono ce qu'on gagne en sensation que la machine fait ce qu'on lui dit et pas l'inverse. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL