Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 01:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bon, après 24h, esthétiquement ce profil est très joli ;)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29967
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fermé, c'est clair que c'est plus joli que la coupelle tankesque d'une NCRC mais vu qu'on achète une mimix pour rouler topdown, ouvert une NCRC c'est presqu'une NCST alors que la NDRF c'est quand même beaucoup moins bien qu'une NDST!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Jeu 24 Mars 2016, 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je confirme ce qu'a écrit Floki
Mais les bruits, les cracs et autres sifflements font aussi partie du charme des youngtimers :D

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
Fermé, c'est clair que c'est plus joli que la coupelle tankesque d'une NCRC mais vu qu'on achète une mimix pour rouler topdown, ouvert une NCRC c'est presqu'une NCST alors que la NDFR c'est quand même beaucoup moins bien qu'une NDST!


C'est presque ça , en passant on parle de RF pas de FR :

NCRC : fermé c'est moche mais c'est silencieux
ouvert c'est plus beau que le NCST ouvert car plus intégré

NCST : fermé c'est beau mais un peu plus bruyant qu'ouvert et si c'est fermé, je ne suis pas au volant
ouvert c'est plein de trous mais je m'en fous car je suis au volant je ne vois pas

NDRF : fermé c'est beau, c'est presque un coupé
ouvert c'est pas un cabriolet mais un Targa, c'est différent c'est tout


Donc si je résume moi je voudrai que Mr MAZDA me concocte un NCRC ouvert qui se transforme en coupé comme le NDRF quand il est fermé :faim:

PS: tout ça sans augmenter le poids ni diminuer la capacité du coffre, pour la puissance s'il pouvait en rajouter un peu, je ne dirais pas non.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me demandais si la partie centrale du toit (en noir) était opaque (peinte ou revêtement plastique comme sur la baie de pare brise actuelle) ou transparente très fumée ? :?

Si elle était transparente ce serait un + pour la luminosité.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

NCRC : fermé c'est moche mais c'est silencieux
ouvert c'est plus beau que le NCST ouvert car plus intégré

NDRF : fermé c'est beau, c'est presque un coupé
ouvert c'est pas un cabriolet mais un Targa, c'est différent c'est tout.


Pour le premier point, c'est ton avis et pas le mien, la NC-RC, moi, perso je n'aime pas du tout, ni fermé, ni ouvert, je n'aime pas la "bosse ronde" que ça fait fermé, et ouvert, la malle et ce bout de pavillon qui dépasse font un peu "sac à dos mal intégré. :vomi:

Par contre, pour le deuxième point, ok, on ne peut pas comparer, il y a un cabriolet d'un côté, et un Coupé/Targa de l'autre, comme chez Porsche, un cab et un targa, mais en plus ils ont un coupé, là, les deux en un. :bien:

A+ Gilles, NC-ST, la plus belle puisque la mienne. :P


Pour la partie centrale du toit, en version vitrée, je n'y crois pas beaucoup, je m'explique :
Pour faire un toit verre (le synthétique est trop souple) il faut le coller sur un entourage puisqu'il y a un mécanisme compliqué, donc, entre les dimensions des corps creux utiles pour la rigidité, l'emplacement des articulations du mécanisme et la feuillure de collage du verre, il ne resterait qu'un petit morceau de verre utile et cela compliquerait pour pas grand chose, de plus, le verre est beaucoup plus lourd que la tôle. :ttt:

Donc, à mon avis on ne l'aura pas. :non:

A+ Gilles, penseur. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mea culpa, tu as sans doute raison, je n'ai jamais vu de NCRC fermé en vrai , juste en photo, je m'incline :beer:

Je viens d'aller voir les photos, c'est vrai c'est bizarre mais c'est surtout du au fait que le cache est couleur de carrosserie, s'il avait été noir assurément ça se voyait moins, là on dirait que ça fait bloc.

Et pour en revenir au sujet du post, il s'agit bien d'un show-car donc les custodes en verre pourquoi pas, car là on risque d'avoir une rétrovision de ouf dans le mauvais sens du terme, déjà que sur la NCST toit fermé on ne voit rien de 3/4, là ce sera pire. Et si certains s'extasient sur le combiné instruments, pas sûr que ce soit celui de série.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
Message(s) : 214
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ouah....Tout ça pour ça :? Quelle cinématique pour juste avoir un grand toit ouvrant !
Dans la vidéo ils annoncent 10000 USD de plus soit 9000 euros au taux actuel. Ca commence a faire chère la place assise cheveux au vent. Je ne suis pas fan. En revanche je comprends que certains aiment...Les goûts et les couleurs...
On s'éloigne un peu du concept du roadster simple et léger. Je trouve que le toit souple est plus sympa.

MX5 ND 1,5L

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bébert45 a écrit :
Je me demandais si la partie centrale du toit (en noir) était opaque (peinte ou revêtement plastique comme sur la baie de pare brise actuelle) ou transparente très fumée ? :?

Si elle était transparente ce serait un + pour la luminosité.



j'ai donné la réponse en page 5 avec une photo pour etayer :
viewtopic.php?f=7&t=28557&start=61

et en page 7 quelques infos glanées ici et là :
viewtopic.php?f=7&t=28557&start=98

donc pas de transparence,e t mazda ne se positionne pas dans cette optique, mais alors pas du tout. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Août 2009, 13:07
Message(s) : 261
Localisation : Annecy - Haute-Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas quel va être le tarif de cette ND RF sachant que j'ai remarqué depuis hier sur le site de MAZDA FRANCE que la ND ST coûte désormais 500 € de plus qu'à son lancement (toutes finitions/motorisations).
Ce n'est pas très sympa de la part de MAZDA... :x

Il y a également une finition Sélection Edition Spéciale sans les sièges Recaro, sans phares directionnels et sans détecteurs d'angles morts pour 2000 € de moins environ que la finition Sélection...

La ND RF va être cher à mon avis... on est à 33 000 € pour une 2L Sélection... alors en RF on peut partir sur 1 500 € de plus je pense.

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le ticket supplémentaire sera BEAUCOUP plus élevé à mon avis, je serais pas étonné de voir la 2.0 affichée autour des 40.000 euros..

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah ok je n'avais pas vu celle-ci. C'est bien dommage, outre l'esthétique ça aurait donné un vrai+ par rapport à la RC, quitte à prendre quelques kilos de +...

Du coup comme le dit Knarf ça risque de faire cher du bout de toi ouvrant :roll:

Un toit amovible correspondant à cette partie centrale rangé derrière les sièges par exemple serait revenu beaucoup moins cher et aurait été plus léger... :jyg:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 406
Positionner une Mx5 au prix d'une Mercedes SLC, c'est pas franchement une super idée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
shimano a écrit :
Le ticket supplémentaire sera BEAUCOUP plus élevé à mon avis, je serais pas étonné de voir la 2.0 affichée autour des 40.000 euros..


Oui ou un alignement sur le prix de l'Abarth.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16118
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec le malus on risque effectivement d'effleurer 37-38K ce qui parait assez dissuasif (avis perso). A ce tarif faudra offrir un supplément de cavalerie. Cela veut dire qu'en 1L5 on sera largement au dessus des 30K. Si le but est de faire fléchir la demande je crains que Mazda y parvienne !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL