Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je me suis fait la même réflexion, elle est loin la z3 ! Mais je pense qu'en fait, elle n'est pas destinée au marché européen cette nouvelle z4, son design massif plaira sûrement aux États-Unis... :tantpis:

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
jorys a écrit :
Qui on est ? bah pour ma part un mec qui a un minimum de conscience environnemental et qui ne peut s'empêcher de penser (et de juger soyons francs) que de telles voitures nous conduisent ... dans le mur (pardon :) et que ce sont des hérésies. Tout ça pour transporter une sacoche et un gugusse la plupart du temps.

On pourrait tenir exactement le même discours sur la MX-5. :ricane:
Sans parler de ceux qui les achètent full options avec le toit rigide rétractable, pour les alourdir davantage... Bonjour la conscience environnementale :cyp:

:blague:

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
D'un côté, je pense qu'il est hasardeux de parler d'écologie alors qu'on a des voitures qu'on fait rouler 'pour rien' (balade...). D'un autre côté, s'il n'y avait plus que les dingos dans notre genre à rouler, on n'aurait pas de problème ! :D

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Stef-en-mimix a écrit :
D'un côté, je pense qu'il est hasardeux de parler d'écologie alors qu'on a des voitures qu'on fait rouler 'pour rien' (balade...). D'un autre côté, s'il n'y avait plus que les dingos dans notre genre à rouler, on n'aurait pas de problème ! :D

Ah mais tout le monde ne roule pas juste pour la ballade ; pour ma part ce n'est pas mon cas, lorsque je roule quelque soit le véhicule cela répond à un besoin. Pour le moment je n'ai pas prévu de modifier ça ...

Pour le reste j'ai déjà répondu ; comparer une voiture de 1 t et une bcp plus lourde perd de son sens. Après chacun pense ce qu'il veut.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Houlà, j'ai mis des sous dans la machine à pop-corn on dirait :cyp:
Je parlais du rapport poids/puissance, plus que du poids en lui-même.
Je pense comme Miketorcy qu'une ND de 90-100ch encore plus sobre rencontrerait tout à fait son public.
Le 1.5L de la Mazda 2 ? Un 3 cylindres tiré du 2L bridé à 120ch de la 3 ? :idea:

Je suis d'accord que la trajectoire prise par le marché automobile n'est pas encourageante. Plus haut, plus gros, donc plus lourd, donc plus puissant, donc plus gourmand, plus de pneu, plus de freins, plus de normes contournées à l'arrache donc plus de pollution... Tout ça pour trimballer le seul conducteur 95% du temps, et tant qu'il a du pognon il peut gaspiller à volonté.

Je compte sur les doigts de la main les fois où j'ai vu une banquette arrière usée :roll: Si tout le monde allait bosser en ND 1.5 on aurait beaucoup moins de gilets jaunes ! :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 19:14 
Hors-ligne

Mx5-Paris a écrit :
jorys a écrit :
Ah oui quand même :o et bien la Z3 est bien loin même si c'était pas une plume.

Qui on est ? bah pour ma part un mec qui a un minimum de conscience environnemental et qui ne peut s'empêcher de penser (et de juger soyons francs) que de telles voitures nous conduisent ... dans le mur (pardon :) et que ce sont des hérésies. Tout ça pour transporter une sacoche et un gugusse la plupart du temps. Mais effectivement on ne le dira jamais assez, puisque pas de loi (ce qui est absurde selon moi) du coup chacun pense et fait ce qui lui plait.

Edit : je vais préciser ma pensée (un peu plus haut) : une voiture ne pollue pas qu'à l'utilisation mais pour beaucoup à l'extraction de matière 1ère, la fabrication et le transport ; tout cela est évidemment fortement impacté par le poids final (et donc la quantité d'énergie et de matière 1ère nécessaires) du véhicule. Et je ne parle même pas de le conso REELLE de la voiture en bonne partie dépendante de son poids.
Je ne comprends pas donc qu'il n'y ait pas des lois fixant des poids maximum à l'image de ce qui existe pour les émissions gazeuses directes en sortie d'échappement. Une trop grande pollution passe à la trappe actuellement ... et fait passer de part les principes de mesures des voitures polluantes pour vertueuses. Honteux. Et on finit avec des exemples ridicules comme cette SLC, la démonstration par l'absurde.

Je te comprends jorys, mais tu sais, toutes ces mesures c’est louable pour réduire la pollution mais le vrai problème c’est pas une mercedes qui pollue trop, le vrai problème c’est qu’on a inventé un système économique, qui pour survivre, doit produire toujours plus. On pourrait mettre une liste de restriction visant à polluer moins, mais tant que la population mondiale grandit de 400 millions tout les 5 ans, notre combat est perdue d’avance. La vrai mesure pour sauver le système, c’est de réduire la population mondiale, changer de système économique et arrêter avec la bien pensance généralisée. Le monde est cruel et pi c tout :red:

:idea: Suis je aller trop loin :geek:

Non clairement c'est la 1ère condition pour espérer sauver/améliorer quoi que ce soit ; diminuer la population mondiale ou à minima la stabiliser. On en prend pas le chemin ...

Mais pour rester sur la voiture et plussoyer Misho, le toujours plus est une aberration. C'est un cercle vicieux par définition sans fin ...le plus d'un côté exige du plus d'un autre et ensuite réciproquement. Et conduit à un gâchis monumental de matière première (pas forcément recyclable ou qui pourrait être utilisé pour autre chose) et d'énergie.

Pour ma part, même si je le reconnais ce n'était pas l'objectif 1 (mais c'était un objectif), je suis content de remplacer une voiture basique de 1t3 qui fait du 5,5/6 l/100km par une qui fait 1t et qui consomme malgré son caractère sportif guère plus voire pas plus que 6.5 l dans mes conditions de roulage. Je ne sauverais pas la planète mais cela me permet d'être cohérent avec mes propos et mes besoins actuels réels. Et pour moi c'est important malgré tout de trouver un juste équilibre entre envie d'un certain confort, certaines qualité et un impact environnemental pas disproportionné.

Et pour clore le débat concernant la SLC en ce qui me concerne, avec celle-ci on en est très très loin. Et je trouve cela aberrant.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Modèle : 2023
PG a écrit :
Mac

Pourquoi le slk est devenu slc ?

C'est du marketing...

SL pour les roadsters (je vais éviter de donner la signification sinon certains vont faire un malaise :aie: ), comme il y a maintenant GL pour tous les SUV (c'est pour cela que le ML est devenu GLE).
La lettre qui suit (C) c'est pour la catégorie et comme le châssis du SLC est basé sur celui de la Classe C...

SAMHAR a écrit :
De mon côté, je pense comme Jorys : la SLC avec le petit moteur est une enclume et n'a pas de punch.
Même la 2L de même puissance que la ND 184 et avec un couple de 300 nm se fait enrhumer par la ND en accélération comme en reprises, alors celle avec le 1.6 L...
http://www.zeperfs.com/duel6290-7495.htm

Pour moi, ce type de véhicule doit offrir tout de même un minimum de sensations moteur, sinon c'est comme un plat fade dans un restau avec une carte pleine de promesses.

Et pourtant, en dessous de 4000tr/min, malgré son poids, la SLC 1.6 donne l'impression d'avoir plus de puissance qu'une NC 2.0L ;)

Et en mode balade, elle peut même être plus agréable grâce à son couple plus élevé...
Dans les rassos MX5, on s'aperçoit vite que les 3/4 des gens ont une utilisation très cool de leur voiture. Pour ce type de conduite, la SLC 180 pourrait très bien faire l'affaire.

Pourquoi comparer la MX5 avec le plus gros moteur (184cv) à la SLC équipée du plus petit moteur ?

La SLC 180 n'est pas aussi sous motorisée qu'une NB 110 par exemple.

Je ne suis pas là pour défendre Mercedes, j'ai préfèré la ND à la SLC pour son agilité et son moteur plus réactif (je n'aime pas le temps de réponse des moteurs turbo et le côté "lissé").

Mais je suis étonné de toutes ces critiques alors que certains ne l'ont peut être même pas essayée.

Little a écrit :
M@c a écrit :
Ce n'est pas moins performant qu'une ND 1.5 ;-)

Je demande à voir les deux dans la vallée de Chevreuse ou dans une montée (ou descente :) ) de col.
La différence de poids est juste énorme entre une ND et un SLK.

Je parlais uniquement des performances moteur ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 22:17 
Hors-ligne

Pourquoi cette comparaison ? parce que niveau tarif et ce qu'offrent les voitures, ces 2 modèles se correspondent. Que ce soit en ST ou en RF si on veut rester en dur. Ca n'a pas de sens de comparer une voiture à 30 000 et une voiture à 55 ou 60 000 euros.

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
On nous avait qu'il n'y aurait presque plus de pétrole d'ici 2020/2030 et on en a jamais tant consommé ..
C'est peut-être mère nature ou la folie des hommes qui en décidera..

En attendant Mazda à toujours su sortir les marrons du feu avec ses moulins 1.6 .. 1.8 et nouvelle génération en 4 cylindre avec de bons châssis et trains roulants hyper efficace, voiture légère et prix d'auto malgré tout cohérent et surtout facile à entretenir et améliorer par la communauté, bref on est bien chez Mazdouille..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sport Leicht Kurz !

Sport leger et court pour slk !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jorys a écrit :
Pourquoi cette comparaison ? parce que niveau tarif et ce qu'offrent les voitures, ces 2 modèles se correspondent.

A équipement équivalent, la SLC 180 est quand même nettement plus chère ;)
Au niveau gabarit, la SLC est une taille au-dessus de la ND (espace intérieur / coffre).
Et puis, comparer une Mercedes à une Mazda (faut quand même avouer que pour l'assemblage et la qualité des matériaux, la Mercedes est un cran au-dessus).
Bref, pas la même gamme de voiture.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19

Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 00:02 
Hors-ligne

M@c a écrit :
jorys a écrit :
Pourquoi cette comparaison ? parce que niveau tarif et ce qu'offrent les voitures, ces 2 modèles se correspondent.

A équipement équivalent, la SLC 180 est quand même nettement plus chère ;)
Au niveau gabarit, la SLC est une taille au-dessus de la ND (espace intérieur / coffre).
Et puis, comparer une Mercedes à une Mazda (faut quand même avouer que pour l'assemblage et la qualité des matériaux, la Mercedes est un cran au-dessus).
Bref, pas la même gamme de voiture.

Oui certes mais c'est celle qui se rapproche le plus en terme de tarif ; donc faute de mieux ...
Ca a du sens de les comparer car l'écart de prix n'est tout de même pas du simple au double ; et les deux sont des roadsters ; et même si la Mercedes est un poil plus grande cela reste une stricte deux places avec guère qu'une boite à gant en plus et un coffre un peu plus grand mais là aussi il n'y a pas la révolution. Et il me semble avoir vu que dans un test, toit ouvert, le coffre est quasi inexistant, plus petit que celui de la RF ; donc 1-1 balle au centre :D

Cette comparaison reste pertinente.

M'enfin mon propos au départ n'était d'ailleurs pas pour les comparer, relisez moi, mais pour dire qu'un roadster de 1t5 avec un moteur de Mégane milieu de gamme c'est absurde. Et je maintiens mes propos désolé :ricane:

Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 00:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
Non ce n'est pas pas plus absurde que 200 ch dans un gros 4x4 de 2T.
La tendance est à la diminution de la puissance pour les voitures abordables pour les gueux, trajectoire co2 européenne oblige. Seuls les constructeurs comme Porsche, Lamborghini, Ferrari, etc... sont encore et toujours dans une course à la puissance.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Même toit replié le volume de coffre de la SLC reste plus grand que celui d'une RF ;)

Concernant les moteurs, les précédentes générations (SLK) avaient aussi un "petit" moteur d'entrée de gamme (1.8 160ch, 2L 130ch) mais quand même plus performant que celui de la MX5 d'entrée de gamme, malgré le poids supplémentaire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19

Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
En V6 3,0l je peux vous dire que ca avionne un slk, pour un prix quasi identique à une NC 2,0....avec en prime une conso inférieure, une assurance moins cher et des pneus moins chers !
Sur le sinueux ou circuit la NC sera devant, mais dans 95% de mon usage le slk est plus adapté !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]