Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Je trouve également étonnant qu'autant de 124 soient proposées en BVA, cela correspond assez peu avec la philosophie de ce genre de modèle.
Ceci dit, les boites à convertisseurs de couple ont fait des progrès (en rapidité et en rendement), il se peut qu'elle soit agréable dans cette configuration.

Pour répondre à la question du dessus, oui, la plupart des BVA à convertisseur de couple sont équipées d'un mode sport depuis environ 20 ans, mais je trouve que les meilleures sont celle qui s'adaptent à la conduite (auto-adaptatives). J'ai eu cela sur une Honda Accord, c'était vraiment bien foutu.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rod a écrit :
C'est possible un mode sport sur une boite à convertisseur de couple?


J'ai sur mon daily teuton (E46 330xia) si je ne dit pas de bêtise (pour le convertisseur de couple).

Ca passe en effet plus haut des les tours, rajoute 500tr/min à vitesse stabilisée (genre sur autoroute), pour le fait de rester en 4eme à 90 je n'ai pas testé mais on peut passer les rapports "manuellement" en mode sport.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29977
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Version à toit dur:


http://www.leblogauto.com/2018/03/genev ... 24-gt.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Ça reste un toit en dur amovible, qu'il faut entreposer quelque part en cas de non-usage... pas très pratique !
L'avantage, par contre, c'est son faible poids.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
SuperNova a écrit :
Ça reste un toit en dur amovible, qu'il faut entreposer quelque part en cas de non-usage... pas très pratique !
L'avantage, par contre, c'est son faible poids.

Oui, comme les hard tops pour NA et NB... mais il ya malgré tout un marché pour...
Cela fera une source de plus pour s'approvisioner en hard top pour la ND ST (si compatible...
mais en fonction de ce que j'ai vu des habitacles des deux demi-soeurs, il y de l'espoir)
Actuellement, les hard top pour ND ne courent pas les rues et je n'ai pas encore vu de fournisseur en europe.

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A la différence près que j'ai cru lire "en lieu et place de la capote", donc un hard top non prévu pour être démonté et remonté souvent ! Enfin, c'est ce que j'en ai déduit, tout comme était l'ancienne 124 spider ! :tantpis:

A+ Gilles, qui préfère la toile. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
tomx5 a écrit :
Cela fera une source de plus pour s'approvisioner en hard top pour la ND ST


En carbone et vendue chez Abarth, ça risque de coûter un bras :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
"en lieu et place de la capote" ??

Du coup c'est encore moins pratique !
Autant sortir une version coupé avec un toit ouvrant en option...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3819
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Dans l'article, on peut lire "Ce toit rigide pèse 16 kilogrammes et permet d’améliorer la rigidité de torsion globale de la voiture." Je pense que ce n'est pas hard top mais un toit non démontable comme celui de la 124 Abarth qui était présente au Mans Classic en Juillet 2016 :tantpis:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3819
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Doublon

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
http://www.automobile-magazine.fr/toute ... rth-124-gt

Citer:
Un toit amovible manuellement

En revanche, rouler à l'air libre deviendra plus compliqué, puisque ce hard-top demande quelques manipulations pour être ôté ou mis en place et ne peut être stocké dans l'habitacle. Il s'agit donc d'une solution un peu à l'ancienne, surtout destinée à passer sereinement la saison hivernale. Une fois les beaux jours arrivés, mieux vaudra laisser ce couvre-chef rigide rangé au garage et se contenter de la capote en toile, qui n'est pas supprimée sur cette Abarth 124 GT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Ah pas mal si ca peut se monter en accessoire sur les autres 124 par contre (sinon aucun intérêt), à voir niveau tarif également .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Je l'avoue franchement et personnellement c'est l'aspect qui m'a décidé à garder ma NC.

Ce n'est qu'un prétexte pour ma part mais qui à son importance.

De toute façon, je ne souhaitait pas me séparer de ma Mimix. :ricane:

Mais, c'est ce qui manque cruellement à la Mx5 ND aussi pour être ultra polyvalente et être utilisé en toute saison. :jap:

Et cela sans craindre pour la capote lors des mois de gèle, de neige et grêle.

Et ça aurait pu servir à Fiat pour sa 124!!!!!!! :D CF au commentaire posté ICI :P

ça sa va créer une polémique pour les deux points énumérés ci-dessus et faire ressortir le Pop-Corn des placards.... :aie:

Bon, c'est très bon le Pop-Corn. :D

Que s'est-il passé dans le développement de la ND pour en arriver à ne pas retenir la création d'un Hard-Top comme sur les précédentes génération????

Est-ce une histoire de quantité de demande et de rentabilité?

Il est vrai que les Hard-Top s’achètent plus chez des marchands externe à Mazda plutôt qu'en concession.

Mazda devait sûrement brader ces Hard-Top pour ne pas avoir des coûts de stockage prohibitif sur le long terme.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Elle roule aussi très bien à -12° la nd :D
Pour la capote si dans 10 ans elle est morte et ben je la changerai :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
mx12 a écrit :
Elle roule aussi très bien à -12° la nd :D
Pour la capote si dans 10 ans elle est morte et ben je la changerai :aie:


Il est sûr, c'est le choix que fait tout un chacun selon ces convictions.

Mais si l'on peut faire doubler la durer de vie de la capote par ce moyen qui ne dénature pas la Mimix mais la transforme pour un très petit temps en coupé, ce n'est pas si déconnant que cela.

Perso, je préfère mettre 1000 à 1500€ hors main d'oeuvre dans autre chose qu'une capote si on a solution pour éviter son usure prématurée surtout si on l'utilise surtout en véhicule Daily été comme hiver.

Comme j'ai pu le dire plus haut, chacun voit midi à sa porte. :D

En tout cas, bonne route au volant de votre Mimix ou 124 Top-Down ou avec Hard-Top. Image

De tout façon dans les deux cas, le plaisir de conduite est là. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pat78 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL