Nous sommes actuellement le Jeu 5 Juin 2025, 06:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Perso, je préfère mettre 1000 à 1500€ hors main d'oeuvre dans autre chose qu'une capote si on a solution pour éviter son usure prématurée surtout si on l'utilise surtout en véhicule Daily été comme hiver.

Le problème, c'est que les capotes s'usent parfois plus vite quand elles sont repliées :sic:
Les plis se marquent et le frottement entre les différents couches de toile repliées peut finir par faire un trou (il suffit de regarder les traces plus brillantes sur la toile de capote, c'est du au contact une fois repliée) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 00:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
M@c a écrit :
OlivierV a écrit :
Perso, je préfère mettre 1000 à 1500€ hors main d'oeuvre dans autre chose qu'une capote si on a solution pour éviter son usure prématurée surtout si on l'utilise surtout en véhicule Daily été comme hiver.

Le problème, c'est que les capotes s'usent parfois plus vite quand elles sont repliées :sic:
Les plis se marquent et le frottement entre les différents couches de toile repliées peut finir par faire un trou (il suffit de regarder les traces plus brillantes sur la toile de capote, c'est du au contact une fois repliée) :tantpis:


Hello "M@c",

Ce problème de plis doit surtout être valable pour les capote en vinyle et un peu moins sur les capotes en alpaga.

Cela fait plus de 12 hiver que je passe avec une méthode simple.

Je pratique un léger lavage à l'eau clair en fin d'été et avec un bon brossage de la capote avant la pose du Hard Top courant novembre.

Je le retire en début avril après les Giboulées de mars.

Pas plus de marquage que cela au retrait du Hard Top.

Il peut y avoir marquage de la capote mais il s'agit des endroit où les renforts métalliques se positionnent mais lorsque la capote est en place.

Et cela doit arriver même à ceux qui n'utilise pas de Hard Top.

A voir dans les années à venir. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix Top Down ou non pour l'heure. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 00:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'avais une capote alpaga et un hardtop sur ma NBFL, et les seuls endroits où elle s'usait, c'était où la toile extérieure touchait une couture une fois repliée et à l'endroit des plis côté intérieur.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
M@c a écrit :
J'avais une capote alpaga et un hardtop sur ma NBFL, et les seuls endroits où elle s'usait, c'était où la toile extérieure touchait une couture une fois repliée et à l'endroit des plis côté intérieur.


Merci pour cette précision.

Je vais donc surveiller ces points. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image

Que du bonheur. :love2:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de voir que mon voisin avait changé de voiture, il a remplacé sa 124 Abarth par....une Audi A3 TDi...... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Rod a écrit :
Je viens de voir que mon voisin avait changé de voiture, il a remplacé sa 124 Abarth par....une Audi A3 TDi...... :ptdr:


Quand je disait que le gros défaut du moteur Fiat, c'est qu'il se comporte comme une "friteuse".

Creux en dessous de 2000 Tr/min et plus grand chose au dessus de 4000/4500 Tr/min voir même 3500.

Il faut constamment avoir l'oeil sur le compte tour pour être dans la bonne plage comme avec un poêle à mazout.

Lorsque l'on choisit un moteur essence se n'est pas pour retrouver le comportement d'un moteur Diesel!!!!!!!

Ce monsieur n'a voulu perdre ces repères pris avec la 124!!!! :ricane:

Ok, Je sors!!!! :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Mieux vaut une friteuse bouillonnante qu'un sushi anémique :D

Tout ca parce que plus même le plus petit moteur italien à plus de couple que le 2.0 et le plus gros est aussi plus puissant (et fiable :P ), vilain jaloux :ricane:

Sinon aujourd'hui j'ai été assez surpris d'avoir un coup de fil de Milan ou une charmante italienne avec un français plutôt pas mauvais m'a posé tout plein de question (surtout sur la concession et la qualité du service et ensuite sur les modèles de la marque, quand elle m'a demandé ce qu'il manquait au modèle je lui ai répondu une 124 rallye homologué route :bave: et au cas ou comme c'est fait assez souvent un kit perfo comme il le font sur la punto et la fiat 500, le tout homologué constructeur :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 19:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Depuis quand les moteurs turbo sont-ils plus fiables que les atmo?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Pour l'instant, le 1.4 MultiAir n'a pas fait parler de lui concernant sa fiabilité...

Après, un moteur turbo, ça s'utilise avec un peu plus de précaution : on attend qu'il soit chaud pour taper dedans et on le laisse tourner quelques secondes avant de couper le contact.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Snover a écrit :
Mieux vaut une friteuse bouillonnante qu'un sushi anémique :D

Tout ca parce que plus même le plus petit moteur italien à plus de couple que le 2.0 et le plus gros est aussi plus puissant (et fiable :P ), vilain jaloux :ricane:



Les chiffres sur du papier glacé sont une chose mais la réalité en est une autre.

Il faut arrêter de dire comme des gosses prépubère "moi, j'ai la plus longue et la plus grosse"

CF essai publié Re: #HelloND - Présentation de la ND

De plus, l'article complet mentionné est téléchargeable gratuitement sur leur site. Le seul critère est d'avoir crée un compte gratuit chez eux.

Extrait de mon commentaire qui avait été amené auparavant par "M@c" en publiant des extraits de l'article. Et je l'en remercie.

"Superbe magazine ce Moniteur Automobile

Le gros avantage de ce dernier est qu'il est impartial en raison qu'il n'a pas de parti pris comme d'autre magazine.
L'autre avantage s'est que le pays du magazine n'a pas de marque nationale et donc il ne fait de protectionnisme et favoritisme d'aucune sorte.

L'essai complet est visualisable ou téléchargeable en totalité en PDF si vous avez un compte chers eux.
C'est gratuit en plus. Pourquoi ce priver.
Voici le lien de l'article complet: Essai comparatif / 2 cabriolets : Mamma Mia... ta!

Bonne lecture à tous."

Pour ma part, les gens achètent ce qu'ils veulent. Je le dis bien dans les commentaires que je poste sur la toile que la 124 n'est pas une mauvaise affaire en soi.

Cela ne veux pas dire qu'elle est dénué d'intérêt fort au contraire. C'est tout ce qui fait son intérêt, une alternative à la Mx5 sous un autre aspect de physique et de type de conduite avec son moteur turbalisé!

Pour ma part, un système Bi-turbo aurait été plus judicieux afin d'avoir un moteur rageur en bas comme en haut du compte-tours. (un petit pour les premier Tr/min et ensuite un plus gros pour que le moteur ne s'essouffle pas comme un diesel)

La 124 aurait pu être encore plus plaisante et exempt de tout reproche sur son moteur dans cette configuration.
Et avec de l'ADN Mx5 dans les veines que demander de mieux.
Fiat a fait un coup de maître en pouvant s'allier à une telle référence. Et ça, ce n'est pas de la vantardise.
Cela est connu et reconnu par tous les spécialistes, essayeurs, journalistes automobiles et particuliers connaisseurs en voiture.

Allez, bonne route au volant de vos Mimix ou 124. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 20:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SuperNova a écrit :
Pour l'instant, le 1.4 MultiAir n'a pas fait parler de lui concernant sa fiabilité...

Après, un moteur turbo, ça s'utilise avec un peu plus de précaution : on attend qu'il soit chaud pour taper dedans et on le laisse tourner quelques secondes avant de couper le contact.


Je ne pense pas que ce moteur turbo en particulier soit plus fragile qu'un autre mais, il me semble, que par définition un turbo est plus fragile qu'un atmo.
Après, turbo ou pas, je laisse toujours chauffer mes moteurs, auto et moto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Bah voilà ca taquine ça taquine, et quand ça taquine dans l'autre sens c'est tout de suite beaucoup moins taquin :D
Pour la taquinerie sur la fiabilité après avoir lu certains post sur les na, nb et nc je me suis dit que je pouvais chambrer un peu sur ce point, soyez bon joueur :hello: ;) ;)

Concernant l'essai tu ne garde que celui qui t'arrange (sans même relever celui de hammond d'ailleurs qui n'est pas vraiment du genre langue de bois ;) ) donc bon entre tes remarques et ta mauvaise foie et idolatrer un simple 2l que je n'ai pas trouver de mon côté si enthousiasment (sans enlever sa bonne linéarité) que tu annonces pourtant avec du couple pour grimper au arbres(on a pas les mêmes références parce que même l'abarth est loin d'être une machine à sensation...), et au contraire ne trouve pas la friteuse italienne qui s'étouffe comme tu l'annonces à 3500 tr comme quoi tout est une affaire de perception et de ressenti ;)
Et le ressenti est d'ailleurs bien différent suivant les journalistes.
Il faut quand même accepter que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et certaines personnes aiment avoir de la puissance et des sensations et je ne vois pas ou est la honte la dedans ...

Je suis tout comme supernova le disait à son propo dans un autre post pas attaché à tel ou tel marque ou modèle, donc peut être un peu plus impartial puisque comme beaucoup de mes véhicules, je ne vais surement la garder que 1 an max.

Mais bon on est sur un forum de fan de marque ou de modèle, alors bon, c'est assez courant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Enfin quand même la fiabilité entre une voiture japonaise et une Italienne y’a pas photo :aie:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
A choisir je prend une américaine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Très honnetement je n'aurai une confiance aveugle ni dans l'un ni dans l'autre, on vends avant la fin de la garantie ou on la prolonge si on veut la garder avant que l'une des deux rouilles :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL