Nous sommes actuellement le Jeu 5 Juin 2025, 06:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 11:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Snover a écrit :
Les américains vendent des voitures en amérique et les européens des voitures en europes :D

Si les Américains fabriquaient des voitures de qualité ils exporteraient bien plus que ça.

Cette phrase n'a aucun sens puisqu'applicable à tout les continents, pourquoi on ne croise pas que des voitures européennes ou japonaise dans ce cas au us si ils ne jurent que par celle-ci :? ^^

Ils savent pourtant faire des voitures solides (voir les marques utilisés aux canada où les conditions n'épargne pas les voitures) mais aussi des sportives même si elles sont bien plus adapté à leur route (quoi que depuis les années 2005 il y a une nette tendance à l'évolution de ce côté, mais ils ont toujours su faire des machines à sensations) ;)

Les BVA us ont toujours été typé confort idem pour les suspensions (tout dépend des modèles tout de même), la challenger moderne n'a rien d'un sportive pour la version de base mais là aussi ils semble enfin avoir compris l'évolution.

Les matériaux sont moins qualitative que les allemandes (qui sont a peu près les seules voitures avec des matériaux vraiment qualitatif) cependant je ne connais pas ce gros manque de fiabilité que tu annonce sur les grosses vente ford ou GM (sauf depuis que ford utilise des moteur peugeot :D )

Bref encore un débat sans fin de plus... il faut reconnaitre les qualités et les défauts de chaque modèle par rapport au marché ou il a été conçu (climat, route, volume de chargement, motorisation), la voiture parfaire n'existe pas puisqu'on a tous des attentes différentes.

Conclusion ayez un grand garage :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Je ne m'attendait pas en venant ici à ce niveau de "fanboy" et ce n'est décidément pas mon truc mais je suppose qu'il en faut ^^
Je suis plutôt un passionné qui cherche à élargir ses expériences et a essayer et posséder un maximum de modèle tous plus différents les un que les autres en gardant un esprit critique (vous allez pas aimez mon avis sur ma mx5/124 :ptdr: ) mais je prend pourtant beaucoup de plaisir avec "presque" toute les voitures que j'ai pu conduire ou avoir.

C'est moi le fanboy? :ptdr:
Avant ma RF, je roulais en Alfa Brera V6 et avant encore en VW GLI (aux USA justement)....
Je ne sais pas où tu es allé aux USA mais on y voit beaucoup d'étrangères, proportionnellement plus qu'en France ou en Europe. Mis à part sur le marché spécifique des pick-ups les voitures américaines ne sont pas super représentées. Comme tu le fais remarquer toi-même ils utilisent des moteurs européens, je ne connais aucun exemple de l'inverse.
Là où je te rejoins c'est que la voiture américaine est adapté aux conditions mais aussi, et surtout, au mode de consommation. Les leasings sont beaucoup moins chers là bas et bien plus répandus chez les particuliers. Il est commun de changer de voiture tous les deux ou trois ans et, en schématisant, seuls les plus pauvres auront des tas boues. Si tu ajoutes à le système des millésimes, tu vois vite que la durée de vie n'est pas le facteur principal dans le choix. A partir de là, pourquoi construire durable?

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rod a écrit :
Comme tu le fais remarquer toi-même ils utilisent des moteurs européens, je ne connais aucun exemple de l'inverse.

Juste pour mettre mon grain de sel, Range Rover, le V8 d'origine Américaine, beaucoup d'Anglaises, Facel Vega, V8 Américain, et il y en a beaucoup d'autres ! ;)

A+ Gilles, FLM. :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Ils utilisent les moteurs européen pour les petits moteur et diesel (le cas de ford) peu vendu aux us canada

Je parlait du Canada et nord us ou les conditions sont rudes et éprouvante.

Mais bon je laisse chacun à son avis, J'ai le mien, tu as le tiens, tout le monde il est content :D

Je vais me contenter de lire les post qui m'intéresse ça me suffira amplement :hello: ;)

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Orangemécanic a écrit :
Rod a écrit :
Comme tu le fais remarquer toi-même ils utilisent des moteurs européens, je ne connais aucun exemple de l'inverse.

Juste pour mettre mon grain de sel, Range Rover, le V8 d'origine Américaine, beaucoup d'Anglaises, Facel Vega, V8 Américain, et il y en a beaucoup d'autres ! ;)

A+ Gilles, FLM. :lol:

Facel Vega, j'étais pas sur alors j'ai vérifié, la production a stoppé en 1964... Tu n'as pas un peu plus récent comme exemple? :ptdr:

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Snover a écrit :
Ils utilisent les moteurs européen pour les petits moteur et diesel (le cas de ford) peu vendu aux us canada

Je parlait du Canada et nord us ou les conditions sont rudes et éprouvante.

Mais bon je laisse chacun à son avis, J'ai le mien, tu as le tiens, tout le monde il est content :D

Je vais me contenter de lire les post qui m'intéresse ça me suffira amplement :hello: ;)

Ben quoi, on peut plus discuter?
J'écoute tes arguments et je répond si je pense différemment.
En l'occurrence je me contente de partager mon expérience aux USA où vécu 4 ans entre NY et la Nouvelle Angleterre. Ça n'est pas des chiffres officiels, juste mon impression et je ne demande pas mieux que de discuter.

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 76
On peut discuter mais au bout d'un moment on tourne en rond, tu as ton expérience, J'ai la mienne et on a chacun nos avis, ce n'est simplement pas ce que J'ai vu (des qu'on sort de villes).

Mais je ne vois pour moi pas trop d'intérêt dans ce forum en dehors de quelques post intéressant et jusqu'à maintenant les échanges ne sont pas très instructif ni constructif ni très sympathique même entre vous de mon point de vue (et comme je n'ai pas de mx5 mais une pâle copie de friteuse (avec les même défauts^^) il y a pour moi peu d'intérêt :D ).

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu étais dans quel coin aux US?
Il est vrai que la Nouvelle Angleterre est peut-être moins patriote que certains coins plus au Sud par exemple. Le phénomène est aussi probablement moins marqué hors des villes. Quand on allait voir ma belle mère dans le nord du Vermont la proportion de pick-ups est plus importante que dans Boston, c'est sur. Après tu vois quand même énormément de Subaru, dans le Maine je trouvais ça presque choquant.
Au Canada, je n'ai pas fait super gaffe (je n'y suis allé que quatre fois) mais il me semble avoir vu par mal de Volvo en campagne. Je pense qu'ils aiment bien l'option démarrage à distance qui est disponible depuis très longtemps.
Encore une fois, je n'essaye pas de te convaincre, juste d'échanger.
Pour ce qui est de la Fiat, moi j'avoue ne pas l'aimer mais c'est juste une affaite de goût et c'est mon problème, pas le tien ;)
Ce forum est très peu modéré et pas "animé" (dans le sens où il n'y pas de membre animateur officiel et ça peut vite partir en vrille. Tu va être jugé, souvent. Moi, par exemple, je roule en RF et certains ici pensent que ça n'est pas, techniquement, un vrai cabriolet et que donc je ne suis pas digne...
C'est comme ça, on va pas se priver à cause d'une poignée de cons....

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Il y aura toujours des intégristes, dans chaque domaine.
Si certains ici pensent qu'on n'est pas digne de leur forum sous prétexte qu'on aime autre chose que la MX-5 avec toit en toile, qu'ils aillent se faire voir !

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous avez parlé de reprog dans les derniers posts, quelqu'un a franchi le pas ici ? Avec 180cv et 280Nm de couple, elle doit envoyer la petite 124 ! :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rod a écrit :
Facel Vega, j'étais pas sur alors j'ai vérifié, la production a stoppé en 1964... Tu n'as pas un peu plus récent comme exemple? :ptdr:

Je n'avais pas vu que tu parlais de voitures neuves ! :P

Parce que des anciennes Françaises avec des V8 Américains il y en a eu des dizaines, tout comme une voiture Américaine connu dans le monde entier avec un V6 Français. :ptdr:

A+ Gilles, toujours l'exception ! :hello:

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 20:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Effectivement, je parle de voitures récentes, c'est évident dans mon esprit pas dans mes messages, désolé.
En résumé, mon propos est le suivant : depuis maintenant quelques années, les voitures américaines s'exportent peu à part des créneaux bien spécifiques (muscle car) et ce qu'on trouve en général c'est du rebadgé (Daewoo avec un logo Chevrolet) tandis qu'Européennes et Japonaises squattent le marché US avec même des américaines qui sont en fait des étrangères (Opel et Buick par exemple).
Tu parles de quel V6 français?

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
Rod a écrit :
Tu parles de quel V6 français?

le PRV dans la mythique DeLorean DMC 12 (retour vers le futur)

remarque çà n'est pas un pur produit Français puisque développé conjointement Peugeot Renault Volvo

maintenant, tu as des moteurs Européens dans certaines ricaines récentes... comme le V6 diesel Merco dans les Chrysler 300 C ou les JEEP Grand Cherokee et des Fiat multijet diesel dans les Cherokee , et même les essences Fiat multiair pour les Compass et renegade....exemples parmi tant d'autres...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je connais bien le PRV mais je ne savais pas qu'il était monté sur la DeLorean, j'ai appris quelque chose...
Sinon, tu illustres mon propos : de plus en plus d'Américaines ont des moteurs Européens.

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tous les pays exporte et vendent des voitures dans tous les pays, ou presque ! Voir les Roumains qui vendent même aux USA ou en Afrique su Sud, c'est dire ! (Nissan NP200) Ou en Russie (Nissan Terrano) En Inde (Kwid) En Amérique du Sud (pick up Oroch) :ptdr:

Mais les Américains doivent encore en vendre en V8 pour les Morgan, Range-Rover, TVR ou autres, non ? :hello:

A+ Gilles, l'exception qui confirme la règle. ;)

Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 159
richard a écrit :
Vous avez parlé de reprog dans les derniers posts, quelqu'un a franchi le pas ici ? Avec 180cv et 280Nm de couple, elle doit envoyer la petite 124 ! :D

Pour l'instant pas de témoignage...
Mais j'ai un concessionnaire qui m'a dit, le jour où j'ai été voir la 124 en vrai pour la première fois, qu'un de ses clients l'avait fait reprogrammé et que c'était top, il avait récupéré grosso modo la puissance de l'Abarth et ça avait effacé le creux a bas régime qui est le défaut de ce multiair... oui, de la bouche d'un un concess Fiat officiel :o !
J'avais été étonné :P

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]