Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
humungus a écrit :
Rob1 a écrit :
Dans 20 ans, les Fiat 124 seront toujours aussi difficiles a vendre, voire plus (car il y aura les problèmes de corrosion en sus) pendant les Mx5 ND se vendront encore très bien et tiendront la cote.

Tu peux nous expliquer pourquoi la 124 sera plus touchée par la corrosion que la ND ? :aie:

>> je me suis mal exprimé peut-être humungus : je veux dire qu'en sus des problèmes mécaniques, il y aura les problèmes de corrosion commune aux 2 autos dont en sus pour la Fiat que la Mazda n'aura pas au niveau mécanique.

En clair :

- Fiat : problème mécanique + corrosion

- Mazda : corrosion uniquement.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Suce ou pas suce, je ne pense pas qu’il y ait encore des problèmes de corrosion sur la MX-5 depuis la NC ?

Cela dit sans vouloir faire de la lèche aux aficionados de notre Roadster Japonais préféré... :ptdr:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand les NB avaient l'age des NC actuelles, ont disait que les NB étaient épargnées par la rouille alors...

Et un allemand qui a démonté son parechoc arrière de ND a trouvé des supports bien piqués derrière :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Bon ok en cherchant un peu sur Internet, ya eu quelques problèmes de fiabilité avec le 1.4 Multiair sur d'autres modèles FIAT (genre 500X 140ch)...
Sinon il y a une critique qui revient souvent, c'est la conso réelle qui est très largement au dessus de la conso constructeur. Je ne sais pas si c'est le cas pour la 124... :tantpis:

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Rob1 a écrit :
Orangemécanic a écrit :
La corrosion des voitures des 80's et 90's était monnaie courante, plus maintenant, heureusement !

>> quand je vois les françaises, elles étaient largement moins touchées que les japonaises ou italiennes (je parle pas des anglaises, elles sont hors concours).

J'ai une cinquecento sporting, achetée peu après ma première mx5. Je la laisse moisir chez mes parents pour qu'ils aillent chercher le pain avec jusqu'à ce que le CT n'en veuille plus.
Les pièces ne se trouvent plus. Et tout le circuit de refroidissement casse au niveau des plastiques rigides qui sont à chier. Y'a clairement des soucis de conception bien plus profond que la NA.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Modèle : 2017
Il y a eu des soucis sur les premières production du multi air: conso d'huile sur les 20000 premiers kilomètres (et ça remonte à un moment).
Ce moteur se retrouve dans pas mal de modèle de la gamme fiat et alfa (giullietta, mito, 500), il y a pas mal de retour sur les forums concernés, mais pour plus d'informations, passez donc directement tailler le bout de gras avec les mécanos directement dans les concessions.

J'aimerai en savoir plus sur les fameux problèmes de fiabilité évoqué avec un peu plus de détails sur les éléments concernés, les soucis rencontré sur ce moteur n'était pas sur le moteur en lui même mais sur certaines bv utilisé sur certaines plateforme de la marque :hello:

On va attendre un peu avant de faire des prévisions de revente sur 20 ans surtout sur un modèle aussi confidentiel que la mx5 / 124 .... même madame Irma ne s'y risquerai pas :cyp: :ptdr:

En mode sport et avec le pied un peu (voir très) lourd ce moteur est tout sauf sobre, on arrive facilement au 10l (mais si on parle economie, il faut passer sur un diesel ^^ ), par contre en conduite coulé sans monter dans les tours et donc juste au couple on tombe entre 7 et 8 litres.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:21 
Hors-ligne

Soit la conso du 2.0l 160ch de la NC. :D

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
Même en conduite sportive difficile de dépasser 8l avec la ND. Grosse différence avec la NC 2l que j’ai eu aussi ... :aie:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:45 
Hors-ligne

Snover a écrit :

On va attendre un peu avant de faire des prévisions de revente sur 20 ans surtout sur un modèle aussi confidentiel que la mx5 / 124 .... même madame Irma ne s'y risquerai pas :cyp: :ptdr:

>> c'est tout vu pour ma part, sans même être Mme Irma ;) L'image de la marque est en cause, et on ne peut pas dire qu'ils ont fait beaucoup pour l'améliorer. Donc a terme, cela fera comme les Barchetta. Seules les Abarth tiendront la cote, et encore, a condition que sur la durée la fiabilité soit au rendez-vous.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:49 
Hors-ligne

Le plaisir de conduite ne joue pas en faveur de la Barchetta. Le moteur est mieux que celui d'une NA, mais question châssis, y'a pas photo.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:53 
Hors-ligne

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le plaisir de conduite ne joue pas en faveur de la Barchetta. Le moteur est mieux que celui d'une NA, mais question châssis, y'a pas photo.

>> la Barchetta est une bonne voiture mais ça a très mal vieilli niveaux matériaux, problèmes électriques divers..., il n'y a guère que les dernières ssp sorties qui tiennent un peu. Pour la 124, vue qu'elle est fabriquée par Mazda en partie, on peut imaginer que l'ensemble tiendra mieux dans le temps, mais niveau moteur c'est moins sur.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7410
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :
Quand les NB avaient l'age des NC actuelles, ont disait que les NB étaient épargnées par la rouille alors...

Pas d'accord. A l'époque, on trouvais déjà des cas de rouille sur des NB de 5 ans (certaines prises en garantie corrosion).
Certaines NC ont 12 ans (on a quand même pas mal de 3G sur le forum) et sur le Net on trouve peu de sujets concernant des NC rouillées (en cherchant bien, j'avais vu un cas de NC rouillée aux ailes Ar).

fisico_6403 a écrit :
Et un allemand qui a démonté son parechoc arrière de ND a trouvé des supports bien piqués derrière :blague:

lol, ça me rappelle l'histoire de l'Allemand qui avait trouvé de la rouille derrière le parechoc de sa NC, il y a 10 ans :aie:
Au final, 10 ans plus tard, combien ont du se débarrasser de leur NC à cause de cette rouille ? :D
EDIT : http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=34855

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:31 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Snover a écrit :

>> c'est tout vu pour ma part, sans même être Mme Irma ;) L'image de la marque est en cause, et on ne peut pas dire qu'ils ont fait beaucoup pour l'améliorer. Donc a terme, cela fera comme les Barchetta. Seules les Abarth tiendront la cote, et encore, a condition que sur la durée la fiabilité soit au rendez-vous.

La fiat 500 se vend pas trop mal ;)

Le marché est composée d'un peu plus que des passionnés de tel ou tel marque et on est sur un marché de niche.

Si c'est comme pour les autres série d'mx5 et qu'elle est attaqué de la même façon par la rouille ça n'interessera que les fana de la marque et ne jouera pas vraiment en sa faveur, déjà que la qualité de fabrication n'est pas exceptionnel, certes on fait du léger mais quand même.

Pour la fiabilité le moteur est pas vraiment récent ... il remonte à la mito... c'est pas vraiment ce point qui m'inquiète, mais elle sera revendu l'année prochaine de toute façon pour repasser sur quelque chose de plus durable.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:42 
Hors-ligne

Pour en revenir au sujet :

Image

Reprog d'une 140, par contre le modèle récupère pas les fonctions du bouton sport (direction, réactivité pédale) et pas de possibilité de double carto mais c'est déjà pas mal.
Rien de surprenant en soi, cette puissance est déjà obtenu sur les abarth bi posto et rivale, et une version 190 n'est pas a exclure avec une série spéciale à l'avenir comme ça été fait avec la 500.

Dernière édition par Snover le Lun 19 Mars 2018, 20:50, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Snover a écrit :
J'aimerai en savoir plus sur les fameux problèmes de fiabilité évoqué avec un peu plus de détails sur les éléments concernés

Perso j'ai juste regardé les liens sur la première page de "panne 1.4 multiair" sur Google :tantpis:

Ça m'a étonné car à ma connaissance le précédent 1.4 Turbo (non multiair) n'avait pas ces soucis...

Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai une cinquecento sporting, achetée peu après ma première mx5. Je la laisse moisir chez mes parents pour qu'ils aillent chercher le pain avec jusqu'à ce que le CT n'en veuille plus.
Les pièces ne se trouvent plus. Et tout le circuit de refroidissement casse au niveau des plastiques rigides qui sont à chier. Y'a clairement des soucis de conception bien plus profond que la NA.

Faut pas oublier aussi que la Sporting c'était ~ 50 000 francs, que ça n'attirait pas un public de milliardaires :cubitus: , et qu'elle passait souvent toute sa vie à dormir dans la rue, et qu'elle n'était pas toujours entretenue dans les règles de l'art par leur propriétaire peu fortuné... donc forcément ça vieillit pas pareil qu'une NA 2-3 fois plus chère et qui dort dans un box de bourgeois :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]