Snover a écrit :
Rob1 a écrit :
C'est marrant, mais je me trompe peut-être mais pour le moment sur les 3 Fiat 124 que j'ai pu voir, 2 étaient conduites par des ersatz de Mastroianni (attention de très loin ! genre Alain Deloin en somme

) qui n'avaient pas grand chose à voir avec la clientèle Mazda que je peux connaître.
Alors, ai-je tort ? Je ne sais pas, mais certain que c'est pas les mêmes personnes. Un peu comme le collègue de bureau de jenesaispluqui sur ce forum qui trouvait sa mx5 super, mais qui voulait acheter un z3 1,8 ou 1,9 car "tu comprends, pour mon standing" (vous l'avez compris un sphincter ambulant).
Sérieusement???
Tu en viens a faire des trombinoscopes ou quand tu as "ton" niveau et surement ta "modestie", tu roules en mx5?
>> je ne parle pas de moi, je te rapporte un propos sur le forum ici ou membre donnait une anecdote (je vois pas le rapport avec un trombinoscope, à se demander si tu sais ce que c'est d'ailleurs

), les gens qui m'ont déjà rencontré savent que, oui, je suis quelqu'un de modeste et d'affable.
Je ne parle pas de toi non plus dans mes propos, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu. Il n'y a rien a de personnel, ce qui, vu ta réaction épidémique, est le cas pour toi a priori.
Entre la 124 de base et la 124 Abarth, je pense également que ce sont 2 clientèles très différentes. J'ai parlé de la 124 de base, pas de l'Abarth, mais tu t'es enflammé sur ton clavier.
Je te parle des constatations que j'ai pu faire entre les conducteurs de Mx5 et les autres. J'ai eu beaucoup de voitures différentes et notamment des cabriolets, j'ai donc une base de comparaison (Z3, Z4, S2000 x 2, Boxster s 986, Boxster S 987, slk 350,...), les clientèles sont très différentes, je parle donc quand même un peu en connaissance de cause.
Je n'ai jamais acheté une auto pour le standing ni par rapport à mon "niveau". Je suis issue d'une famille de techniciens et mon frère a un gros garage indépendant ou dans sa collection personnelle de 40 voitures, on peut côtoyer de tout. Aucune recherche de standing la-dedans, juste la passion.
Pour la revente, je vois simplement l'offre et la demande en prenant par exemple la Barchetta, qui se revend mal, et qui a très mal vieilli. Et la fiabilité des Fiat et des italiennes, je connais aussi un peu merci (mon père avait eu en son temps une Delta Hf Evo et je me rappelle de l'arbre de Noel au compteur pour une auto qui avait 1 an et 10 000 kms... il s'en rappelle aussi d'ailleurs

).
"Retourner sur la page dédiez au sushi et laissez le spaghetti-sushi tranquille, il n'est de toute façon pas beaucoup mieux que le sushi original en qualité de fabrication et finition et rouillera à la même vitesse

"
>> T'es trop marrant toi, tu viens sur Mx5 France pour parler de ta Fiat, en re-interprétant les choses à ta sauce, et tu nous dis de retourner sur la page dédiée au sushi.
Ton spaghetti n'a ni eu les couilles de concevoir de A a Z une auto et a simplement repris un habillage different sur le cabriolet le plus vendu au monde... et pourtant ma première auto a été une Fiat Uno 45, donc je n'ai aucun mal à trouver des qualités aux Fiat, mais on peut parler des défauts en toute franchise. Tu me parles de la Fiat 500, c'est le seul best-seller de la marque qu'ils recyclent ad vitam depuis 10 ans sans quasiment aucune évolution esthétique.
Pour les défauts des Mx5, si tu lis un peu plus le forum, je suis le premier à être critique sur ce qu'il ne va pas.
Je te dis juste que en terme de revente il n'y a pas photo, et dans 10 ans, on verra combien cote une Fiat 124 et une Mazda Mx5.
Finalement, ta remarque du début "... tu roules en mx5?

" est assez significative de ton etat d'esprit. J'ai eu beau rouler dans des autos qui faisaient 400 chevaux, perso' je n'ai eu aucun complexe a revenir à une Mx5 qui n'en a que 160... A se demander qui est immodeste dans cette affaire.
Allez, salut