Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 15:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2976
Mx5 : NC
Snover a écrit :
les soucis rencontré sur ce moteur n'était pas sur le moteur en lui même mais sur certaines bv utilisé sur certaines plateforme de la marque :hello:

On comprend, sans être chauvin mais réaliste, pourquoi Fiat a choisi de mettre une boîte Mazda aussi bien dans la 124 classique et même l'Abarth alors.

Il ne voulait pas revivre ces problèmes de fiabilité de boîte de vitesse dans ce modèle et mettre toutes les chances de leur côté afin d’asseoir une réputation certaine à ce modèle.

En tout cas, bonne route à tous au volant d'une Mimix ou d'une 124. Image

Le plaisir de conduite cheveux au vent n'est pas mort. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est marrant, mais je me trompe peut-être mais pour le moment sur les 3 Fiat 124 que j'ai pu voir, 2 étaient conduites par des ersatz de Mastroianni (attention de très loin ! genre Alain Deloin en somme ;) ) qui n'avaient pas grand chose à voir avec la clientèle Mazda que je peux connaître.

Alors, ai-je tort ? Je ne sais pas, mais certain que c'est pas les mêmes personnes. Un peu comme le collègue de bureau de jenesaispluqui sur ce forum qui trouvait sa mx5 super, mais qui voulait acheter un z3 1,8 ou 1,9 car "tu comprends, pour mon standing" (vous l'avez compris un sphincter ambulant).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
humungus a écrit :
Faut pas oublier aussi que la Sporting c'était ~ 50 000 francs, que ça n'attirait pas un public de milliardaires :cubitus: , et qu'elle passait souvent toute sa vie à dormir dans la rue, et qu'elle n'était pas toujours entretenue dans les règles de l'art par leur propriétaire peu fortuné... donc forcément ça vieillit pas pareil qu'une NA 2-3 fois plus chère et qui dort dans un box de bourgeois :aie:

Non non... il y a des choix de conception totalement stupides.
Les raccords de circuit de refroidissement sont dans un plastique qui sèche et finit par casser. Sur NA, tu n'as que les tuyaux à changer lorsqu'ils vieillissent.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 00:21 
Hors-ligne

En même temps Fat, les plastiques Fiat ont toujours été très médiocres, il n'y a qu'a voir le scandale a l'époque (et c'était durant cette période de production de la Sporting) ou un tas de pièces en plastiques étaient fabriqués par des sous-traitants de sous-traitants qui étaient des familles napolitaines fabriquant dans leur arrière-cour des pièces de qualité catastrophique (à l'époque Le Monde - pas mon canard de référence mais qui fait quelques-fois de bons articles - en avait fait un article documenté).

N'oublions pas que Fiat avait clairement choisi la filière du low-cost...

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Mx5 : ND
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Les raccords de circuit de refroidissement sont dans un plastique qui sèche et finit par casser. Sur NA, tu n'as que les tuyaux à changer lorsqu'ils vieillissent.

Oui c'est vrai que fallait faire gaffe en manipulant les plastocs du compartiment moteur :ricane:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
[quote="Compte_Anonyme_1"]
[quote]

Oui, mais des choix aussi, souvent imposé par les acheteurs qui ne supportent pas d'avoir, dans une voiture à petit prix, la même chose que dans une voiture hors de prix !

Je m'explique avec un exemple que je connais personnellement :
La Wind a dû, pour son toit "pivotant" comme chez Ferrari pour la 575 superamerica, se doter d'un cache articulé aussi car les gens ne supportaient pas de "risquer d'avoir de l'eau ou des feuilles sur l'intérieur de toit ouvert", chose que n'a jamais eu la Ferrari, donc études et coût supplémentaire imposé sans augmentation du prix de vente. :sic:

A+ Gilles, qui pourrait en trouver beaucoup d'autres ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:43 
Hors-ligne

Gilles, je ne te savais pas fan de la "Wind" :D On en a trouvé une put.... ! On va le garder au chaud, et dans le formol dans l'absolu, ce sera exceptionnel... :lol: On dira dans les expositions : "C'était lui le fan de la "wind", regardez-le bien !" ;)

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Modèle : 2016
Orangemécanic a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Citer:

Oui, mais des choix aussi, souvent imposé par les acheteurs qui ne supportent pas d'avoir, dans une voiture à petit prix, la même chose que dans une voiture hors de prix !

oauis, m'enfin ...

la cinquecento sporting, elle a aussi le reservoir qui fuit (devient poreux avec le temps) , et c'est une *#!%%!! à changer (tu te doute bien que changer un reservoir après vente ... ce n'est pas trop prévu dans le develloppement de l'auto)

tous les joints de portière et pare-brise sont plus que médiocre

etc ...

auto très marrante au demeurant, mais niveau fiabilité et conception, ce n'était pas son fort. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors, déjà, non, pas fan de la Wind, du tout, du concept-car Wind, oui, normal, c'était un peu une MX-5 quand même ! :P

Je sais qu'il y a des conceptions absurdes, et la qualité des matériaux Italiens n'étaient pas au top, c'est vrai ! Si on dit : FIAT = Ferrailles Invendues A Turin, il y a une raison, non ? :lol:

Mais en France aussi, à voir les soucis de restauration des R5, R16, DS, Panhard, SIMCA, etc... :sic:

Mais pour en revenir à la 124 vs MX-5, la caisse est faite au même endroit, des progrès ont eu lieu chez Mazda malgré tout, donc il ne devrait plus y avoir trop de soucis niveau corrosion ! :hello:

A+ Gilles, qui a plein d'anecdotes en réserve. :ricane:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :
C'est marrant, mais je me trompe peut-être mais pour le moment sur les 3 Fiat 124 que j'ai pu voir, 2 étaient conduites par des ersatz de Mastroianni (attention de très loin ! genre Alain Deloin en somme ;) ) qui n'avaient pas grand chose à voir avec la clientèle Mazda que je peux connaître.

Alors, ai-je tort ? Je ne sais pas, mais certain que c'est pas les mêmes personnes. Un peu comme le collègue de bureau de jenesaispluqui sur ce forum qui trouvait sa mx5 super, mais qui voulait acheter un z3 1,8 ou 1,9 car "tu comprends, pour mon standing" (vous l'avez compris un sphincter ambulant).

Sérieusement??? :ptdr: :ptdr:

Tu en viens a faire des trombinoscopes ou quand tu as "ton" niveau et surement ta "modestie", tu roules en mx5? :ricane: :ricane:

Tout le monde ne veux pas d'une voiture avec un look de manga (les versions précédentes étaient je trouve plus réussie), avis perso d'alain deloin hein :ricane:

Pour olivier les problème de bv sont résolu depuis un moment et on touché les premières série de mito, fiat a pris la boite de mazda pour des raisons de coût pour ne pas en refaire une du à la position du moteur, n'ayant pas d'autres modèles en propu.

Certains d'entres vous on déjà bossé en méca mono ou multi marque ou quelques bases de méca? :?

Pour rappel la fiat 500 abarth dans sa plus forte version fait 190cv (sans soucis de BV) et il y a même une version avec boite à crabot : https://www.google.fr/search?q=fiat+500 ... JgfTmemXEM:

Mazda n'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans le monde automobile que ce soit en fiabilité, en conception ou en design, loin de là, sinon ils serait surement plus diffusé que ça et aurait moins d'échec commerciaux (on ne va pas réaborder les moteurs rotatif que je trouve géniaux même si plein de contrainte mais mon dieux que la rx8 est moche^^), mazda n'a pas d'aura particulière, la marque n'a jamais fait rêver (allez un poil avec la rx7).

Quand à fiat c'est une marque milieu de gamme avec la finition très basique qui va avec, en dehors de quelques modèles avec des finitions chèrement payés (comme mazda quoi, les dernières prod dans lesquels je suis monté ne m'on pas fait rêver non plus), dans les deux cas on est très loin des finitions d'une allemande.

Sortez de votre bulle et soyez critiques (et un peu plus modeste pour rob1 :D ), comment vous pouvez juger de la fiabilité d'une voiture avec 3 ans de recul (idem pour le 2.0 mazda d'ailleurs), on verra dans 25 ans si elle vieilli aussi bien que ma bonne vieille golf 1 karmann mais j'ai de sérieux doute, dans 1 an j'aurai toujours ma golf de 25 ans sans rouille et surement plus la maz/fiat , pas folle la guèpe ;) :hello:

Retourner sur la page dédiez au sushi et laissez le spaghetti-sushi tranquille, il n'est de toute façon pas beaucoup mieux que le sushi original en qualité de fabrication et finition et rouillera à la même vitesse :D

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 10:32 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Modèle : 2016
Snover a écrit :

[...]

il faudrait peut-être songer à mesurer tes propos :hello:
Tu as ton avis, c'est bien
Tu veux l'exprimer, c'est cool aussi
Mais il ne faut pas pousser trop loin le bouchon

"la marque mazda n'a jamais fair rêver personne"
"la RX-8 est laide/moche"
...

c'est à la limite du troll là :o

dans le même registre, je peux aussi affirmer que la 124 est grosse du cul et horrible, et que l'abarth fait vraiment kéké-jacky-tuning avec son coverint mat et ses 4 sorties williams-saurin.

Mais voix-tu , je ne vais pas le chanter sur les forum Abarth :hello: (ha mince, on me dit dans l'oreillette qu'Internet est arrivé bien après qu'Abarth ne soit plus une marque à part entière :aie: ) , tout simplement parceque ça ne regarde que moi.
Si certains préfèrent ce style (et tu doit en faire partie) , et bien tant mieux pour eux :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:05 
Hors-ligne

Snover a écrit :
Rob1 a écrit :

Sérieusement??? :ptdr: :ptdr:

Tu en viens a faire des trombinoscopes ou quand tu as "ton" niveau et surement ta "modestie", tu roules en mx5? :ricane: :ricane:

>> je ne parle pas de moi, je te rapporte un propos sur le forum ici ou membre donnait une anecdote (je vois pas le rapport avec un trombinoscope, à se demander si tu sais ce que c'est d'ailleurs ;) ), les gens qui m'ont déjà rencontré savent que, oui, je suis quelqu'un de modeste et d'affable.

Je ne parle pas de toi non plus dans mes propos, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu. Il n'y a rien a de personnel, ce qui, vu ta réaction épidémique, est le cas pour toi a priori.
Entre la 124 de base et la 124 Abarth, je pense également que ce sont 2 clientèles très différentes. J'ai parlé de la 124 de base, pas de l'Abarth, mais tu t'es enflammé sur ton clavier.

Je te parle des constatations que j'ai pu faire entre les conducteurs de Mx5 et les autres. J'ai eu beaucoup de voitures différentes et notamment des cabriolets, j'ai donc une base de comparaison (Z3, Z4, S2000 x 2, Boxster s 986, Boxster S 987, slk 350,...), les clientèles sont très différentes, je parle donc quand même un peu en connaissance de cause.
Je n'ai jamais acheté une auto pour le standing ni par rapport à mon "niveau". Je suis issue d'une famille de techniciens et mon frère a un gros garage indépendant ou dans sa collection personnelle de 40 voitures, on peut côtoyer de tout. Aucune recherche de standing la-dedans, juste la passion.

Pour la revente, je vois simplement l'offre et la demande en prenant par exemple la Barchetta, qui se revend mal, et qui a très mal vieilli. Et la fiabilité des Fiat et des italiennes, je connais aussi un peu merci (mon père avait eu en son temps une Delta Hf Evo et je me rappelle de l'arbre de Noel au compteur pour une auto qui avait 1 an et 10 000 kms... il s'en rappelle aussi d'ailleurs ;) ).

"Retourner sur la page dédiez au sushi et laissez le spaghetti-sushi tranquille, il n'est de toute façon pas beaucoup mieux que le sushi original en qualité de fabrication et finition et rouillera à la même vitesse :D"

>> T'es trop marrant toi, tu viens sur Mx5 France pour parler de ta Fiat, en re-interprétant les choses à ta sauce, et tu nous dis de retourner sur la page dédiée au sushi.
Ton spaghetti n'a ni eu les couilles de concevoir de A a Z une auto et a simplement repris un habillage different sur le cabriolet le plus vendu au monde... et pourtant ma première auto a été une Fiat Uno 45, donc je n'ai aucun mal à trouver des qualités aux Fiat, mais on peut parler des défauts en toute franchise. Tu me parles de la Fiat 500, c'est le seul best-seller de la marque qu'ils recyclent ad vitam depuis 10 ans sans quasiment aucune évolution esthétique.
Pour les défauts des Mx5, si tu lis un peu plus le forum, je suis le premier à être critique sur ce qu'il ne va pas.

Je te dis juste que en terme de revente il n'y a pas photo, et dans 10 ans, on verra combien cote une Fiat 124 et une Mazda Mx5.

Finalement, ta remarque du début "... tu roules en mx5? :ricane: :ricane: " est assez significative de ton etat d'esprit. J'ai eu beau rouler dans des autos qui faisaient 400 chevaux, perso' je n'ai eu aucun complexe a revenir à une Mx5 qui n'en a que 160... A se demander qui est immodeste dans cette affaire.

Allez, salut :hello:

Dernière édition par Rob1 le Mar 20 Mars 2018, 11:33, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:07 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
et ses 4 sorties williams-saurin

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
Snover a écrit :

[...]

il faudrait peut-être songer à mesurer tes propos :hello:
Tu as ton avis, c'est bien
Tu veux l'exprimer, c'est cool aussi
Mais il ne faut pas pousser trop loin le bouchon

"la marque mazda n'a jamais fair rêver personne"
"la RX-8 est laide/moche"
...

c'est à la limite du troll là :o

dans le même registre, je peux aussi affirmer que la 124 est grosse du cul et horrible, et que l'abarth fait vraiment kéké-jacky-tuning avec son coverint mat et ses 4 sorties williams-saurin.

Mais voix-tu , je ne vais pas le chanter sur les forum Abarth :hello: (ha mince, on me dit dans l'oreillette qu'Internet est arrivé bien après qu'Abarth ne soit plus une marque à part entière :aie: ) , tout simplement parceque ça ne regarde que moi.
Si certains préfèrent ce style (et tu doit en faire partie) , et bien tant mieux pour eux :oui:

C'est plutôt réaliste :? mazda n'évoque pas le rêve automobile quand à la rx8 on est quand même pas sur un succès commercial pour un marché de niche, la mx5 est pour le coup un bien meilleur succès pour la marque.

C'est un peu ce que vous faites depuis le début avec la 124 :D

Je t'invite à relire les propos des pro mx5 qui se lache sur ce post et sur d'autres, niveau modération des propos je pense être light.
Pour l'histoire automobile de mazda je ne suis pas responsable de leur gamme et de leur vente...

Evidemment qu'abarth n'est plus une marque à part entière regarde mes dernier message et relie les attentivement ;)
Je ne suis fan ni d'abarth, ni de fiat (par contre la giulia QV là je dis pas non et je remplacerai bien mon bon vieux v8 par une berline pour une fois...)

Et maintenant c'est on en vient au physique des conducteurs, on aura pas mieux je crois :aie:

Pour l'interlocuteur modeste: j'ai aussi mon passif dans le milieux automobile avec un diplome, de l'expérience, une appartenance à des clubs, des expérience en pl et vl et bon nombre de voitures à mon actif sans compter les essais.

J'ai pu voir lors des grosses sorties, autant de blaireaux que de personnes intelligente (et parfois modeste si si) dans les mêmes voitures, ton raisonnement est caricatural et infondé mais bon je cerne le personnage.

J'attend toujours les détails des problèmes de fiabilités dans le détails du multiair évoqué à tort et à travers, bref tout est bon pour descendre la 124 qui n'est ni mieux ni moins bien, juste un choix différent mais on est loin d'une voiture exceptionnelle...

Je prend autant de plaisir dans ma 124 que dans ma golf de 112cv que dans mon autres voitures bien plus puissante, je ne vois pas le rapport... si je voulais me la péter pour 35000€ j'avais une porsche avec le logo qui va bien niveau frime et non j'ai pris une cacahouette qui me convient très bien, jusqu'a son changement l'année prochaine (je ne vais pas attendre qu'elle rouille, je suis pas fou :D )
Et pour dire la 124 remplace une ttrs reprog à 400cv et 600nm... donc bon :hello:

Les italiens ont au moins eu le mérite de faire la 124 rallye de 300cv ... tu as la mémoire courte, on dépasse un peu la mx5 niveau conception alors niveau couilles... les mêmes ingé ont fait la giulia QV ...

Bref si t'as pas choisi la mx5 t'est un boloss :D

Au passage les amateurs de creux du bas régime pourrons regarder en détails le passage au banc de la 124 de 140 cv avant et après pour comprendre que même à 2000tr on est pas loin des 200nm max de la mazda 2.0.

Je me base juste sur des fait et non des impressions ou des on dit et sais reconnaitre les défauts de mes voitures (pas de rangements dans la 124/mx c'est juste la voiture la moins pratique que j'ai pu avoir), et je ne parirai pas sur une durabilité exceptionnel de cette dernière.

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]