Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Bébert45 a écrit :
et pas parce qu'on n'a pas les moyens de choisir la 2l.


Qui à dit cela ? Tu te fais vraiment des idées...



C'est cher payé, pour toi, mais pas forcément pour tout le monde !


Chronogps : entre me traiter de mauvaise foi parceque je lis la fiche du constructeur qui indique 1 seconde d'écart au 100m DA (on est sur un post de comparaison il me semble non ?) et les propos ci-dessus, je me fais vraiment des idées ?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Zagato :En connaissance de cause. Et pour faire ça il faut bien comparer l'une à l'autre.

Faut pas le prendre comme un quelconque jugement (sinon jetez moi des cailloux, avec ma NA RHD de prolo :aie: ), comparer n'est pas juger, encore moins juger de la santé financière ou l'endettement divers et varié du propriétaire, cela ne nous regarde pas...

Image

edit : tin mais même le "pour toi", c'est selon tes envies et attentes, comme si tu avais choisi de la peindre orange pistache comme t'adore, et qu'on soit content pour toi :red:

on taquine bien les NB 1.6 de poussives, c'est pourtant pas les dernières à arsouiller (et à se prendre des prunes !), y'a pas de quoi s'offusquer et là on est très très loin de ce genre de propos...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 198
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Christian77 a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Disons que ce qui pénalise le 2.0L ce sont les près de 6K€ d'écart en comptant le malus. S'ils avaient sorti au moins une finition intermédiaire, la pilule serait mieux passée.


La finition intermédiaire existe en Belgique, ça fait la 2.0L à 29.000 euros...


c'est meme moins cher que ca, la finition intermediaire en belgique (skycruise) est a 27590 avec la TVA a 21%, ca fait donc exactement 27 362€ TTC en payant la TVA en france

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 00:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bébert45 a écrit :
Chronogps : entre me traiter de mauvaise foi parceque je lis la fiche du constructeur qui indique 1 seconde d'écart au 100m DA (on est sur un post de comparaison il me semble non ?) et les propos ci-dessus, je me fais vraiment des idées ?


C'est drôle que tu parles de données constructeurs. Quand il s'agissait de chiffre de consommation apparemment ils ne correspondaient pas à la réalité... Je dis simplement que l'objectivité consiste à prendre tous les chiffres. La vmax tout le monde s'en cogne et moi le premier, par contre les relances participent à un certain agrément (ET EN DISANT CELA JE NE DIS PAS QUE LE 1L5 N'EST PAS AGRÉABLE :D )

Et dans un soucis d'apaisement je ne dirai plus rien sur ce fil, promis juré craché ! :hello: )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce sujet etait voué à une empoigne certaine entre les proprios de 1,5 et 2,0 :boxe:
Meme les journalistes sont partagés sur le meilleur modele à choisir.

Chacun a fait son choix selon ses attentes.

Je suis content de ma 1,5 dynamique , mais si un proprio de 2,0 selection veut echanger , je ne suis pas contre :hello:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Christian77 a écrit :
La finition intermédiaire existe en Belgique, ça fait la 2.0L à 29.000 euros...

Fabien1176 a écrit :
c'est meme moins cher que ca, la finition intermediaire en belgique (skycruise) est a 27590 avec la TVA a 21%, ca fait donc exactement 27 362€ TTC en payant la TVA en france


:oui: J'avais compté la peinture à 500 euros... Tiens, d'ailleurs, voici un échange entre deux miatistes où ça ne se frite pas ! Je suis nostalgique des taquineries NA/NB/NC du vendredi...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce post était voué à l'échec.
1/ parce que l'être humain n'arrive que très rarement à être neutre et objectif dans ses opinions.
2/ parce qu'à part comparer le ratio puissance/différence de prix qui est largement en défaveur du 2L, sauf évidemment pour celui qui gagne bien sa vie et donc ne regarde pas à la dépense (et celui qui ose dire le contraire est une bourrique!), ce post ne sert à rien.
En effet comparer 2 moteurs de puissances différentes d'un même modèle, en l'occurence un 1,5 de 130cv à un 2,0 de 160cv, c'est comme comparer Benzema à Messi: Les 2 sont bons mais il est évident que l'un est bien plus fort/puissant que l'autre!
Bref, post inutile à mon avis, à part pour ceux qui ont un égo si grand qu'ils ressentent le besoin de clamer haut et fort "non, c'est moi qui est la plus grosse!" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pxxxxx la 1.5L comparée à Benzema.
Je pleure des larmes de sang :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Et sinon, entre une ND 2.0, une S2000 d'occaz ou une Megane RS ? :idea:

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour

RicouneDuSud a écrit :
Ce post était voué à l'échec.


non, pas forcément :hello:

certaines personnes sont attachées au caractère moteur, sa sonorité, sa rugosité, etc ...

et tu as beau avoir plus de puissance, un moteur peut-etre jugé (selon les gout de chacun) comme meilleur ou moins intéressant ;)


ce qui fausse la donne, et là je te rejoint, c'est que le face à face est biaisé avec la différence de prix d'appel et d'équipement entre les 2 motorisations.
En comparant une 1.5L en finition élégance avec une 2L en finition sélection, il est évident que les deux modèles diffèrent sur bien des points, le 2L étant uniquement en finition sélection (et même dans cette finition, la version 2L en offre *plus* que la version 1.5L)

reste que comparer (et non pas opposer) les deux motorisations, ça reste assez intéressant, et ça peut permettre à certains intéressés (dont je fait partie) de peser l’intérêt ou non de telle ou telle version/finition ;)


l'ancienneté de l'auto donne très peu de matière (aujourd'hui) à ce sujet, mais dans les mois qui viennent, avec les essais et le panel de propriétaires qui va s'étoffer (dont pas mal de 2L justement), il va regorger de petits comparos qui apporteront plus de précisions (notamment sur les consos carburant et huile, mais pas seulement)

laissez-lui el temps de vivre à ce sujet, moi ça m’intéresse, et je ne doit pas être le seul :beer:

EDIT : un point que j'ai lu (une seule fois) dans un article, et qui n'a pas été soulevé ici
la version 1.5L semble marquer un creux entre 2 rapports (passage de la 2 à la 3 si je me souviens bien), non présent sur la 2L
l'un d'entre-vous as-t-il pu aussi le constater ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'ai pas remarqué ça sur la mienne. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il me semble que les rapports de boîte et pont sont identiques sur les 2 versions ?
Donc si trou il y a, ça peut être dû au couple plus faible du 1.5, c'est tout. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
P.P.P. a écrit :
Bonjour

RicouneDuSud a écrit :
Ce post était voué à l'échec.


non, pas forcément :hello:

certaines personnes sont attachées au caractère moteur, sa sonorité, sa rugosité, etc ...

et tu as beau avoir plus de puissance, un moteur peut-etre jugé (selon les gout de chacun) comme meilleur ou moins intéressant ;)


Imaginons que la vie soit belle comme nos âmes...
Si les deux sont affichés au même tarif et que l'une et l'autre ont le même coût à l'entretient...
Bref si on ne parle plus d'argent, qui achète la 1.5l ???

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ben-j a écrit :
Bref si on ne parle plus d'argent, qui achète la 1.5l ???


tu veux vraiment que je réponde à cette question ? :D

on ne se connait pas, mais pour info, je regarde la mx5 comme futur daily
pas sûr que le 2L me plaise plus.
actuellement je n'ai pas la place de stocker une auto de plus, sinon je me serait fait un plaisir d'aller tester tout ça en concession

j'ai une auto "fun" pour quand j'ai le temps les W-E (donc plus très souvent en ce moment :cry: )
j'avais le choix, pour le même prix (marché occasion), entre
1.4L; 1.6L ; 1.8L et 2.0L > j'ai finalement opté pour la 0.9L :love2:


bon, je suis surement un peu spécial, mais y'en a d'autres, des comme moi :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image
:love2: C'est elle?

!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL