Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 11:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10169
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas sûr, si Mazda se positionne avec sa MX5 RF comme une marque premium elle peut tout se permettre.
J'en veux pour preuve mes anciens jouets, DUCATI n'a jamais été aussi florissant depuis qu'il ne cesse d'augmenter les tarifs, c'est un cercle vicieux.

Si c'est premium, je peux me permettre de le vendre cher, si je le vends cher je laisse à penser que c'est du bon matos premium et ainsi de suite. Et croyez-moi ça marche !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Eh oui, les marketeurs ont encore frappé :aie:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En y regardant bien, le mécanisme du toit n'est pas si différent de la NCRC. Le surcoût ne doit pas être énorme.
La philosophy de la mx5 reste quand même d'être légère et abordable. Si ils nous la mette à 40000 €, je la voie mal devenir un succès. :sic:

Ils n'ont pas l'image de marque des plus grandes... Enfin pas encore :love:

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Futur collector alors... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 406
lachutaie a écrit :
Pas sûr, si Mazda se positionne avec sa MX5 RF comme une marque premium elle peut tout se permettre.
J'en veux pour preuve mes anciens jouets, DUCATI n'a jamais été aussi florissant depuis qu'il ne cesse d'augmenter les tarifs, c'est un cercle vicieux.

Si c'est premium, je peux me permettre de le vendre cher, si je le vends cher je laisse à penser que c'est du bon matos premium et ainsi de suite. Et croyez-moi ça marche !


Je doute quand meme un peu
Une SLC est vendue à 36 000 modele de base pour une puissance quasi similaire à la MX5
Le choix risque d'etre rapidement fait entre une MX5 siglée generaliste et une SLC siglée premium


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Avec le malus on risque effectivement d'effleurer 37-38K ce qui parait assez dissuasif (avis perso). A ce tarif faudra offrir un supplément de cavalerie. Cela veut dire qu'en 1L5 on sera largement au dessus des 30K. Si le but est de faire fléchir la demande je crains que Mazda y parvienne !



la plus chère des mx5 ND en vente actuellement, c'est une selection, 3000km au compteur, affichée à presque 36000€

Je vois plus un tarif qui va frôler les 40.000€ avec malus (sans les dépasser)

reste que comparer une mx5 "full eupchieunne" et une SLC sans aucune option, à ce petit jeu là, la mx5 en offre bien plus, prémium ou pas.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Pas sûr, si Mazda se positionne avec sa MX5 RF comme une marque premium elle peut tout se permettre.


Pour faire du premium faudra déjà commencer par livrer des caisses avec des soufflets, des panneaux de contre porte et tableau de bord avec autre chose que du skaï pleine fleur. Et du premium avec 130 ou 160 ch c'est un peu light. Mazda est en net progrès en équipement & qualité perçue (et je dis bien perçue car la ND capotée je trouve qu'il y a quand même pas mal de rossignol pour une caisse neuve). Bref suis pas certain qu'ils puissent tout se permettre. Après il vaut peut être mieux pour eux en vendre 20% de moins et faire 10 ou 20% de plus de marge.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
la plus chère des mx5 ND en vente actuellement, c'est une selection, 3000km au compteur, affichée à presque 36000€


Elle est en vente, pas vendue ;) A 36K on est au delà du prix catalogue neuf non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 406
P.P.P. a écrit :
Chronogps a écrit :
Avec le malus on risque effectivement d'effleurer 37-38K ce qui parait assez dissuasif (avis perso). A ce tarif faudra offrir un supplément de cavalerie. Cela veut dire qu'en 1L5 on sera largement au dessus des 30K. Si le but est de faire fléchir la demande je crains que Mazda y parvienne !



la plus chère des mx5 ND en vente actuellement, c'est une selection, 3000km au compteur, affichée à presque 36000€

Je vois plus un tarif qui va frôler les 40.000€ avec malus (sans les dépasser)

reste que comparer une mx5 "full eupchieunne" et une SLC sans aucune option, à ce petit jeu là, la mx5 en offre bien plus, prémium ou pas.


A sa sortie la NC-RC n'etait proposé que sur la plus haute finition
Donc la comparaison avec la SLC reste pertinente
Surtout qu'hormis le cuir et le GPS, il n'y a pas grand chose qui les separe
De plus si on monte en gamme on arrive aux meme equipement pour le tarif annoncé de cette RF par certain (40 000€)

Je maintiens que ce tarif annoncé par certain de 40 000€ est irrealiste par rapport à la concurrence premium
A ce tarif je choisi sans hesiter une Z4 ou une SLC

Mais honnetement je vois plutot un surcout de 1500€ comme ce fut le cas de la NC-RC
Ce qui nous amenerait la NC-RF à 34 000€


Dernière édition par XBXG le Jeu 24 Mars 2016, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
XBXG a écrit :
Je doute quand meme un peu
Une SLC est vendue à 36 000 modele de base pour une puissance quasi similaire à la MX5
Le choix risque d'etre rapidement fait entre une MX5 siglée generaliste et une SLC siglée premium


Tout à fait. Le seul moyen (mais je peux me tromper) de faire avaler un tarif élevé c'est d'offrir des watts en plus. Pour la finition les standard du premium ne sont pas atteignables et contradictoires avec la philosophie de la gram strategy de toute façon.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
Pas sûr, si Mazda se positionne avec sa MX5 RF comme une marque premium elle peut tout se permettre.


Pour faire du premium faudra déjà commencer par livrer des caisses avec des soufflets, des panneaux de contre porte et tableau de bord avec autre chose que du skaï pleine fleur. Et du premium avec 130 ou 160 ch c'est un peu light. Mazda est en net progrès en équipement & qualité perçue (et je dis bien perçue car la ND capotée je trouve qu'il y a quand même pas mal de rossignol pour une caisse neuve). Bref suis pas certain qu'ils puissent tout se permettre. Après il vaut peut être mieux pour eux en vendre 20% de moins et faire 10 ou 20% de plus de marge.


+1

Je pensais que c'était moi qui était maniaque, mais je trouve aussi que la ND a plus de rossignols que la NCFL. Peut être une question de jeunesse car les premières NC en avaient + aussi. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'autant qu'à ce tarif là on peut acquérir de très belle germaniques d'occasion, qui décoteront probablement beaucoup moins vite, voir prendront de la bouteille.

Je pense que Mazda à intérêt à rester proche de ce seuil des 30000. Il faut du temps avant de devenir premium et pouvoir le revendiquer.

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De grâce pas un Xième débat neuf versus concurrence occasion !

Bebert45 : Ma NC1 de 110 000 kms et bientôt 9 ans a maintenant pas mal de rossignols capotée mais elle n'en avait pas les premières années. Ma ND est proche du n°5000 c'est plus une pré-série :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et niveau tarif, je trouve que la MX-5 est loin devant. http://www.automobile-sportive.com/comp ... dsters.php

Et moi je suis super content de la mienne et des MX-5 en général. :bien:

A+ Gilles. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5367
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Qu'entendez-vous par "rossignols" :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL