PG a écrit :
Mac
Pourquoi le slk est devenu slc ?
C'est du marketing...
SL pour les roadsters (je vais éviter de donner la signification sinon certains vont faire un malaise

), comme il y a maintenant GL pour tous les SUV (c'est pour cela que le ML est devenu GLE).
La lettre qui suit (C) c'est pour la catégorie et comme le châssis du SLC est basé sur celui de la Classe C...
SAMHAR a écrit :
De mon côté, je pense comme Jorys : la SLC avec le petit moteur est une enclume et n'a pas de punch.
Même la 2L de même puissance que la ND 184 et avec un couple de 300 nm se fait enrhumer par la ND en accélération comme en reprises, alors celle avec le 1.6 L...
http://www.zeperfs.com/duel6290-7495.htmPour moi, ce type de véhicule doit offrir tout de même un minimum de sensations moteur, sinon c'est comme un plat fade dans un restau avec une carte pleine de promesses.
Et pourtant, en dessous de 4000tr/min, malgré son poids, la SLC 1.6 donne l'impression d'avoir plus de puissance qu'une NC 2.0L
Et en mode balade, elle peut même être plus agréable grâce à son couple plus élevé...
Dans les rassos MX5, on s'aperçoit vite que les 3/4 des gens ont une utilisation très cool de leur voiture. Pour ce type de conduite, la SLC 180 pourrait très bien faire l'affaire.
Pourquoi comparer la MX5 avec le plus gros moteur (184cv) à la SLC équipée du plus petit moteur ?
La SLC 180 n'est pas aussi sous motorisée qu'une NB 110 par exemple.
Je ne suis pas là pour défendre Mercedes, j'ai préfèré la ND à la SLC pour son agilité et son moteur plus réactif (je n'aime pas le temps de réponse des moteurs turbo et le côté "lissé").
Mais je suis étonné de toutes ces critiques alors que certains ne l'ont peut être même pas essayée.
Little a écrit :
M@c a écrit :
Ce n'est pas moins performant qu'une ND 1.5

Je demande à voir les deux dans la vallée de Chevreuse ou dans une montée (ou descente

) de col.
La différence de poids est juste énorme entre une ND et un SLK.
Je parlais uniquement des performances moteur

Entre une NC et une SLC à bas régime peut-être que cette dernière répond mieux, mais entre une ND 184 et une SLC non.
Il ne fait pas oublier qu'il y a un gouffre entre la NC 2L et la ND184 à tous les régimes; voir accélérations et reprises :