Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu te rends bien compte de ce que tu écris ? Dans seulement 5% des cas la NC serait le meilleur des roadsters ? :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
M@c a écrit :
PG a écrit :
Mac

Pourquoi le slk est devenu slc ?

C'est du marketing...

SL pour les roadsters (je vais éviter de donner la signification sinon certains vont faire un malaise :aie: ), comme il y a maintenant GL pour tous les SUV (c'est pour cela que le ML est devenu GLE).
La lettre qui suit (C) c'est pour la catégorie et comme le châssis du SLC est basé sur celui de la Classe C...

SAMHAR a écrit :
De mon côté, je pense comme Jorys : la SLC avec le petit moteur est une enclume et n'a pas de punch.
Même la 2L de même puissance que la ND 184 et avec un couple de 300 nm se fait enrhumer par la ND en accélération comme en reprises, alors celle avec le 1.6 L...
http://www.zeperfs.com/duel6290-7495.htm

Pour moi, ce type de véhicule doit offrir tout de même un minimum de sensations moteur, sinon c'est comme un plat fade dans un restau avec une carte pleine de promesses.

Et pourtant, en dessous de 4000tr/min, malgré son poids, la SLC 1.6 donne l'impression d'avoir plus de puissance qu'une NC 2.0L ;)

Et en mode balade, elle peut même être plus agréable grâce à son couple plus élevé...
Dans les rassos MX5, on s'aperçoit vite que les 3/4 des gens ont une utilisation très cool de leur voiture. Pour ce type de conduite, la SLC 180 pourrait très bien faire l'affaire.

Pourquoi comparer la MX5 avec le plus gros moteur (184cv) à la SLC équipée du plus petit moteur ?

La SLC 180 n'est pas aussi sous motorisée qu'une NB 110 par exemple.


Je ne suis pas là pour défendre Mercedes, j'ai préfèré la ND à la SLC pour son agilité et son moteur plus réactif (je n'aime pas le temps de réponse des moteurs turbo et le côté "lissé").

Mais je suis étonné de toutes ces critiques alors que certains ne l'ont peut être même pas essayée.


Little a écrit :
M@c a écrit :
Ce n'est pas moins performant qu'une ND 1.5 ;-)

Je demande à voir les deux dans la vallée de Chevreuse ou dans une montée (ou descente :) ) de col.
La différence de poids est juste énorme entre une ND et un SLK.

Je parlais uniquement des performances moteur ;)


Entre une NC et une SLC à bas régime peut-être que cette dernière répond mieux, mais entre une ND 184 et une SLC non.
Il ne fait pas oublier qu'il y a un gouffre entre la NC 2L et la ND184 à tous les régimes; voir accélérations et reprises :
http://www.zeperfs.com/duel2929-7495.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis surpris par de tels propos ; je me suis renseigné des années pour acheter une SLK II 280 V6 et clairement je me retrouve pas dans ce que tu dis ; je paie autant d'assurance (et même un peu moins) pour une ND neuve tout risque que pour une SLK II de 10 ans d'âge au tiers... je précise que je n'ai eu aucun accident et que j'ai le max ou presque en bonus (49)
Et je ne parle pas des pneus il me semblait de part mes recherches et simu que c'était équivalent sur les deux voitures en prix ; après pour l'usure j'ai du mal à croire qu'avec 231 cv et 1t3 ou 1t4 cela s'use moins qu'un 184cv sur une tonne.
Concernant la conso, idem, les possesseurs de SLK (en tout cas la 2) avec le V6 annonçaient tous au moins 8 l voire 9 l en conduite cool, tranquille et bien plus de 10 l en arsouille. Une ND on est à 6-7 l en tranquille et à 9-10 l en arsouille (ou plus mais évidemment ça dépend de pleins de facteurs). Mes chiffres sont confirmés par spritmonitor.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 ... owerunit=2

Ca colle pas tout ça. Que la SLK soit mieux que la MX sur certains points cela ne fait aucun doute, mais certainement pas sur le plan de l'économie financière... que cela soit à achat neuf équivalent (merco bcp plus chère) ou à achat d'occasion équivalent ...

Enfin bref ; si vous ne voyez pas l'absurdité d'un roadster d'une tonne 500 kg, je ne peux plus rien :P

Concernant la course à la puissance, bien que cela ne touche qu'une infime partie du parc automobile, je trouve que c'est arrivé au comble de l'absurdité. Mais ça comme pour le reste cela n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui clairement la réalité ne colle pas ... La ND en 184cv fait mieux si ce n'est en terme de couple, que les moteurs d'entrée de gamme Mercedes sur les SLK... Il faut partir sur du v6 pour avoir des perfs équivalentes (et un couple supérieur du coup) à la ND 2.0 ... et là la différence de prix fait mal entre les deux voitures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La 30 ème et si c était ça
http://www.caradisiac.com/mazda-devoile ... 173324.htm

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La version orange est confirmée un peu partout (US, France, Allemagne, Australie) donc non :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
"jantes 16 pouces forgées Rays,
lame avant et des bas de caisse spécifiques
des clignotants LED
un toit rigide en carbone
un nouveau filtre à air
un différentiel à glissement limité spécifique"

Ça pourrait être sympa tout ça!
En plus avec un nouveau filtre à air le 184 cv va peut être passer à 184.5 cv :o :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Un toit rigide pour la 30 AE, je n'y crois pas une seconde :ttt:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué très surpris de tes propos Phil PG

Pour moi les connaissant un peu le V6 idem que chez Audi c’est feutré et linéaire mais loin d’être explosif
Pour le coup seul le 320 CDI aie un poêle à mazout ... toune très bien dans sa plage avec bcp bcp de NM mais c’est lourd !!

De même et je vais tester une ND RF 184 Pour me faire une idée mais avec un rodage bien évidemment pas fait ou mal fait et véhicule concession très peu kilométré ...

Pour exemple ma NC FL 1.8 acheté à 49500 kms avec de l’huile de merde, carburer au SP95-E10 qui a bien encrassé tout le moulin ... il a bien fallu 5000 kms pour la décrasser pleinement nettoyer le moulin et admission à deux reprise et huile RedLine a 100 % (après deux bonnes vidanges par gravité à chaud pendant une heure) et je pense que plusieurs seraient surpris du résultat.

Quand j’entends les diffs gigantesque entre une NC et une ND je reste plutôt circonspect et pense avant tout aux process et méthodes à effectuer pour qu’un moulin même petit tourne excellemment bien.. d’ailleurs pas mal dise que le petit 1.5 de la ND est très joueur !!!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Déc 2018, 12:51
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2019
... pour revenir un peu sur le sujet, article vu sur Caradisiac aujourd’hui :

Image

_____________________________________________________________________________________
Mimix ND (2016) 1.5 Skycruise Jet Black : vendue
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #2687/3000
_____________________________________________________________________________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'ai pas dit "dans l'absolu", j'ai dit "pour mon usage"

Une NC 2,0 c'est environ 10-12k€

Les pneus en 17 ont une taille à la con chere et difficile à trouver alors que le slk en 16 a une taille standard et pas cher, partic à l'avant (205/55-16)

La conso sur une NC 2l RC , c'est 8,7l, 8,3l sur slk

En assurance j'etais a 700 sur la NC, 590 sur le slk, meme cie, meme usage, meme bonus

J'ai eu les 2, donc ce sont des chiffres basés sur MON utilisation, pas en general

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'était une boutade ;). Tout le monde sait que c'est bien la ND la reine des roadsters.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
C'était une boutade ;). Tout le monde sait que c'est bien la ND la reine des roadsters.
Et ma comparaison etait vs NCRC qui est nettement pkus lourde et moins econome en sp95 que la ND que je n'ai jamais encore possédée :-)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jmmx5 a écrit :
... pour revenir un peu sur le sujet, article vu sur Caradisiac aujourd’hui :

Image


Pourquoi un nouveau filtre à air, celui de série à un soucis ?

Selon cet article le concept aura plus de chose de nouveau que ce que dit caradisiac

https://paultan.org/2018/12/20/mazda-mx ... alon-2019/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Mx5-Paris a écrit :
Pourquoi un nouveau filtre à air, celui de série à un soucis ?


"the Drop-Head Coupé gets a lightweight flywheel, a performance air filter, limited-slip differential, an uprated clutch set and reinforced bushings"

C'est pour gagner quelques chevaux psychologiques. :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT, polyfilou et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL