Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxTale a écrit :
Ensuite j'ai pris la peine de le dépasser et de me caler à 120 cette fois... Et voilà qu'il recommence son délire.

Tu aurais pu te caler à 136 (ou 141 selon son modèle de Zoé), il n'aurait que pu te regarder t'éloigner leeeeeenteeeeeeemeeeeeeeent... :cubitus:
Ou sinon, après une poignée d'accélérations-pilages, il se serait naturellement arrêté (tout seul) sur la BAU. :ptdr:

Le fou furieux avec femme et enfants qui veut me faire arrêter sur une 4 voies, j'ai eu ça aussi, sauf qu'il était en AX et moi en Xantia... Pas peur que je le tamponne, le mec :etonne:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
H-_-M a écrit :
M@c a écrit :
Hier je regardais une émission de télé sur des personnes qui passaient devant un juge.

On voyait un individu arrêté, pour la sixième ou septième fois, pour conduite sans permis et sans assurance.
On lui a déjà donné des amendes, confisqué les véhicules, donné des travaux d'intérêt généraux et même de la prison et le gars continuait car il en avait rien à foutre :etonne:
Quand je pense qu'on roule parmi des gens comme ça, ça fait réfléchir :sic:

Il y en a encore eu un bon ce week-end
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/boutigny-un-homme-decede-dans-l-ambulance-percutee-par-un-chauffard-ivre-et-sans-permis-17-01-2021-8419606.php

J'ai moi aussi eu affaire à un conducteur de BMW il y a 2 ans (vieux X5 1ère génération): sur l'autoroute A31 vers 17h le dimanche (donc pas mal de circulation). J'étais en train de doubler au régulateur, donc long quand même, avec ma 308 SW. Le type arrive derrière moi, me colle au cul avec appels de phares alors que j’étais à côté de la voiture que je doublais donc à part dépasser la limitation pour lui faire plaisir je ne pouvais rien faire. J'ai eu la mauvaise idée de lui faire un doigt d'honneur quand il m'a doublé, cet abruti se rabat devant moi et...pile jusqu'à presque s'arrêter sur la voie de droite ! Sur l'autoroute 2 voies, avec de la circulation et à 117km/h ça fait bizarre!
Il avait l'air de vouloir en découdre en se garant sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai attendu qu'il soit presque arrêté pour le doubler mais il a recommencé. Avec ma femme et ma fille dans la voiture j'étais pas super zen... Ma femme a appelé les flics qui ne pouvaient pas faire grand chose mais ça lui a peu-être fait peur de la voir au téléphone, il n'a pas recommencé et a tracé sa route.
Le pire c'est qu'en plus de sa femme je suis persuadé d'avoir vu des gamins dans sa voiture :etonne:

Sauf que la, c'est toi qui a tout faux :roll:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Jamais sur-réagir.
Vaut mieux exciter les mecs et les faire passer devant pour les voir se manger le fossé au prochain virage :love:

Après il y a aussi les passagers...Dimanche j'ai fait mon gentlemen et j'ai ramené une amie chez elle. Une caisse de police avec gyrophare nous dépasse, je lui fais la blague "venez la chercher c'est elle la voleuse !"
La police nous dépasse et elle ne trouve rien de mieux à faire que de faire des doigts aux flics :aie: J'étais pas bien, heureusement ils nous ont pas vu

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
H-_-M a écrit :
M@c a écrit :
Hier je regardais une émission de télé sur des personnes qui passaient devant un juge.

On voyait un individu arrêté, pour la sixième ou septième fois, pour conduite sans permis et sans assurance.
On lui a déjà donné des amendes, confisqué les véhicules, donné des travaux d'intérêt généraux et même de la prison et le gars continuait car il en avait rien à foutre :etonne:
Quand je pense qu'on roule parmi des gens comme ça, ça fait réfléchir :sic:

Il y en a encore eu un bon ce week-end
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/boutigny-un-homme-decede-dans-l-ambulance-percutee-par-un-chauffard-ivre-et-sans-permis-17-01-2021-8419606.php

J'ai moi aussi eu affaire à un conducteur de BMW il y a 2 ans (vieux X5 1ère génération): sur l'autoroute A31 vers 17h le dimanche (donc pas mal de circulation). J'étais en train de doubler au régulateur, donc long quand même, avec ma 308 SW. Le type arrive derrière moi, me colle au cul avec appels de phares alors que j’étais à côté de la voiture que je doublais donc à part dépasser la limitation pour lui faire plaisir je ne pouvais rien faire. J'ai eu la mauvaise idée de lui faire un doigt d'honneur quand il m'a doublé, cet abruti se rabat devant moi et...pile jusqu'à presque s'arrêter sur la voie de droite ! Sur l'autoroute 2 voies, avec de la circulation et à 117km/h ça fait bizarre!
Il avait l'air de vouloir en découdre en se garant sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai attendu qu'il soit presque arrêté pour le doubler mais il a recommencé. Avec ma femme et ma fille dans la voiture j'étais pas super zen... Ma femme a appelé les flics qui ne pouvaient pas faire grand chose mais ça lui a peu-être fait peur de la voir au téléphone, il n'a pas recommencé et a tracé sa route.
Le pire c'est qu'en plus de sa femme je suis persuadé d'avoir vu des gamins dans sa voiture :etonne:

Sauf que la, c'est toi qui a tout faux :roll:

Bien sûr... Du coup je me suis équipé d'un flingue, la prochaine fois qu'un type me fait ça je lui tire dessus (je serais dans mon droit hein? :hello: )

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Mx5 : NC
Modèle : 2009
DamDam a écrit :
Jamais sur-réagir.
Vaut mieux exciter les mecs et les faire passer devant pour les voir se manger le fossé au prochain virage :love:

Après il y a aussi les passagers...Dimanche j'ai fait mon gentlemen et j'ai ramené une amie chez elle. Une caisse de police avec gyrophare nous dépasse, je lui fais la blague "venez la chercher c'est elle la voleuse !"
La police nous dépasse et elle ne trouve rien de mieux à faire que de faire des doigts aux flics :aie: J'étais pas bien, heureusement ils nous ont pas vu

Un conseil... change d'amie!!! :sic:

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Modèle : 2023
Je vois qu'on parle beaucoup des "colleurs" sur ce topic.

Perso, j'en rencontre rarement mais quand ça m'arrive, je continue à mon rythme et je leur facilite le dépassement quand c'est possible. Ils me stressent moins quand ils sont devant :aie:

Par contre, je m'aperçois qu'il m'arrive de faire partie de ces colleurs :sic:
Dans certaines situations, j'ai l'impression que la personne qui gêne la circulation (qui se traîne anormalement) ne s'en rend pas compte si on reste calmement à bonne distance :tantpis:

Dernièrement, je me suis retrouvé derrière une Dacia qui doublait paisiblement, à 95km/h, un camion sur une autoroute limitée à 120km/h.
Jusque là, rien à reprocher (bien qu'il aurait quand même pu accélérer un peu pour dépasser), donc je reste calmement à bonne distance derrière.
Ensuite, il se décide de continuer sur la voie de gauche pour dépasser un autre camion qui se trouve une cinquantaine de mètres devant. Là, ça commence un peu à m'énerver car il avait largement le temps de se ranger pour me laisser passer, sans être lui même gêné. Mais je patiente :tantpis:
Une fois le camion dépassé, la Dacia reste sur la voie de gauche alors que le prochain camion à doubler se trouve à une centaine de mètre :roll:
Là, je commence à perdre patience, je me rapproche de lui, me déporte sur la gauche, mets mon clignoteur et fait des appels de phare, aucune réaction de la Dacia :x
D'autres voitures arrivent derrière moi et commencent aussi à faire des appels de phares et à zigzaguer. Un automobiliste essaie même de remonter la file par la droite, mais arrivé à ma hauteur, il est finalement bloquer par le camion qui se fait dépasser.
Une fois le camion dépassé, plus aucun véhicule à l'horizon et cette put**n de Dacia qui reste sur la voie de gauche :x :x
Là, j'avoue que je l'ai collé (pas très intelligent, je sais, mais j'étais à court d'idée, je voulais à tout prix éviter de dépasser par la droite et j'avais envie qu'il comprenne qu'il gênait) :sic:
Il s'est alors rabattu calmement comme si de rien n'était :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
Je dois aussi confesser faire parfois partie des colleurs. Depuis le 80, il y a de plus en plus de gens qui se traînent à 70, et qui ralentissent encore dès que ça tourne un peu... Du coup, on a vite fait de se trouver derrière, même sans forcer. Si en plus, on attend le créneau pour dépasser, on ne peut pas rester 200 m derrière, sur les petites routes faut être prêt à dégainer rapidement. Mais je ne fais aucune manœuvre de merde ensuite, je dépasse, j'accepte l'appel de phare du trainard qui se dit 'encore un taré' et je trace ma route.

Mais je me fais aussi souvent coller par des encore plus énervés que moi, y compris quand je suis déjà moi-même un peu vite, alors bon, ça s'équilibre. :P

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mouais.. Coller pour espérer une ouverture pour dépasser je suis moyen convaincu.

En collant on a moins d'angle de vision sur ce qui se trouve devant puis un conducteur lent est peut être perdu et susceptible de faire une manœuvre de façon imprévisible et bonjour pour s'arrêter ensuite.

Pour les doubleurs lents, 50m devant c'est pas grand chose.

Et vu la courtoisie ambiante sur la route, si il se rabbat il reste ensuite bloqué entre deux camions car personne ne le laissera passer (bon OK c'est un boulet de pas trouver la pédale d'accélérateur..)

Faut chiller un peu :hello:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
La caractéristique du conducteur lent, c'est qu'en général il n'y rien devant lui. :P Je fais toujours gaffe aux intersections, et je suis indulgente si je vois sur la plaque qu'il n'est pas du coin. Mais je ne dis pas que c'est bien, je culpabilise quand je fais ça, mais j'ai beau lever le pied, je me retrouve toujours derrière quand ça ralentit devant sans raison. Si les gens pouvaient juste se caler à 80 de manière constante, je resterai loin derrière sans broncher.

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Un mec devant moi qui met 5 min à dépasser au régulateur, il a le droit au festival pour ma part.
Dépasser au régulateur c’est une hérésie. :roll:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4624
:hello: Acellin, Pourquoi une hérésie ? Mon beau frère a perdu 3 points pour avoir "gazé" pour doubler un camion au lieu de gentiment rester au régulateur. Reste que ça devient plus long et plus risqué avec la limite à 80, les lignes droites ne sont plus assez longues pour le faire sereinement sans dépassé le 85 chrono (histoire de rester sous la mage technique).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour moi, la file de gauche c'est pour doubler. Si c'est pour se balader 5 km/h au dessus par rapport à la file de droite alors que des voitures attendent derrière pour doubler, on ne sait pas conduire et on manque de civisme. On n'est pas seul sur la route.

Si personne derrière moi, cela m'arrive de traîner, si je vois une voiture arrivée, je me range ou j'écrase l'accélérateur pour ne pas gêner.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Un mec devant moi qui met 5 min à dépasser au régulateur, il a le droit au festival pour ma part.

Quand je suis au régulateur à 117/118 sur une 2 ou 3 voies, je ne vais pas risquer de perdre 1 point pour faire plaisir au connard qui n’est pas content que je double une voiture qui roule à 110.
Je ne râle pas quand les autres doublent à 95 alors j’attends un minimum de courtoisie quand je suis au max de la vitesse autorisée. Je ne dis pas que je ne fais jamais d’excès de vitesse mais quand j’arrive à 158 (au lieu de 130, pas 110) derrière papi qui double à 110, je reste zen.

Je suis toujours zen en voiture et la seule fois où je ne me suis pas retenu j’ai failli le payer très cher...

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5409
Mx5 : ND-RF
Ancelin a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, et pourtant j'ai beaucoup plus d'expérience.... (120.000km/ an pendant 34ans).
Mon expérience ne prétend pas que je conduis mieux, juste que j'ai beaucoup plus de recul pour juger du comportement des conducteurs.......c'est jamais nous les fautifs c'est toujours les autres...
Juste un bémol, ça dépend a combien est réglé le régulateur par rapport au véhicule que l'on double, mais souvent c'est à peine plus vite et c'est vraiment très chiant.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Dernière édition par Le chauve le Mer 20 Jan 2021, 08:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur autoroute / voie rapide. Le bon sens voudrais qu'on accélère momentanément pour dépasser oui. Après vu les radars et la tolérance des FDO, j'avoue que quand je double, je ne dépasse pas la limite d'un iota. Tant pi si ça prends 30sec :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]