Merci pour les photos, Ancelin. Effectivement, pas fan de ces contreforts de porte noirs mais aussi des intérieurs d'aérateurs blancs.
De plus, il est fort dommage que cette SSP aussi spéciale que cette 100ème Anniversaire ne soit pas proposé en 2.0 Full Option en plus de la 1.5.
Car les plus grosses icônes et les futures icônes de la Mx-5 ont toujours été diffusé dans le monde entier avec leur plus grosse motorisation et en Full Option.
Pour les citer:
La NB avec la 10ème Anniversaire de 1999
La NC avec trois modèles mais avec un seul modèle en diffusion mondiale! Et c'est la première de la liste!
La 3ème génération Limited Edition en ST de 2005, la Black by Mx-5 en RHT de 2011 et la Racing by Mx-5 toujours qu'en RHT en 2012
La ND avec trois modèles pour l'instant mais avec seulement un modèle en diffusion mondiale. Je vous laisse deviner entre!!!
La First Edition en RF de 2017, la AKI Edition en ST de 2018 et enfin la 30èma Anniversaire en ST et RF.
Je ne dis pas par-là que les autres SSP sont boudés ou dénués d’intérêt mais ce n'est pas pareil.
Malheureusement, elles auront toujours moins d’aura et susciteront un tout petit moins d'engouement que ces trois SSP qui sont déjà des icônes et des incontournables de la Mx-5.
Enfin, ce n'est que mon avis.
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Je suis d'accord, c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé le 2.0 sur cette édition.
Le contexte a changé, et le 1.5 est le moteur de la MX-5 qui pénalise le moins Mazda au niveau des taxes et amendes sur notre marché. Tant pis.