Ça dort ici
Me revoilà donc, cette fois-ci avec une belle 124 Spider presque toute neuve dans mon garage
Pas vraiment eu l'occasion de rouler décapoté pour les premiers jours : vraiment un temps de merde en ce début avril... contrairement à cette semaine, où j'ai pu expérimenter la conduite "top down".
Un vrai régal, cette 124 !
J'avais acheté sans essayer, il ne fallait donc pas que je me trompe.
Ayant eu l'occasion de tester une MX-5 ND 1.5, et ayant eu de bons retours sur le 1.4 MultiAir, je me suis quand même lancé, la grosse remise proposée par une concession aidant à la décision.
On retrouve donc une ND un peu plus lourde et aux suspensions plus souple, sinon c'est la même voiture en dehors du moteur. Ce 1.4 est effectivement un peu creux sous les 2000 tr (attention aux relances à très bas régime, je me suis fait avoir en voulant faire un quasi-démarrage en seconde). Sinon le souffle du turbo est vraiment appréciable aux mi-régimes: ça pousse vraiment bien entre 2000 et 4000 tr ! Une sensation de "gros" moteur avec un couple généreux. Logique avec 240 Nm pour 1050 kg.
Au dessus ? Je n'en sais rien, la mécanique est en rodage pour le moment.
La boite 6 est vraiment bien étagée : aucun trou à déplorer et la 6e permet de rouler à 110 à un régime plutôt tranquille.
J'ai trouvé l'insonorisation de la capote vraiment pas mal (je crois qu'elle est plus épaisse que celle de la MX-5).
Les suspensions sont parfaites : ni trop dure ni trop souples.
Instrumentation et ergonomie sans reproche.
Niveau conso, je suis à 6,4 litres selon l'ODB (90% de route), plutôt surprenant par rapport à ce que j'avais pu entendre et lire dans les essais (les journalistes seraient-ils tous des bourrins ?).
Voilà, aucun regret donc pour le moment, en fait ma plus grosse déception vient du vendeur Fiat qui avait l'air de méconnaitre ce modèle, le réseau Fiat semble vraiment peu enclin à vendre son roadster