Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Mx5 : ND
En cas de retournement, les petits arceaux ont l'air de faire le job... :lol:

Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30070
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
viewtopic.php?f=102&t=40454

13 janvier.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Un bon blaireau...

Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Modèle : 2020
Bonjour, j'ai acheté une MX5 RF 1.5. Je l'adore, en plus le concessionnaire du havre est vraiment extra.
J'ai fait monter les ressorts courts, le kit aéro et je n'ai plus le flottement et le roulis désagréable. Je viens de commander le kit super 160 BBR ainsi que l"échappement qui a un bruit magnifique. En plus, si je trouve qu'elle manque encore de puissance je commanderais le kit BBR turbo. Ce qui est cool, c'est que mon concessionnaire monte les pièces BBR. J'ai 56 ans et beaucoup de voitures de sports avant( Z4M, 993,TTS,etc...) et je n'ai jamais autant pris mon pied en conduisant une voiture.

Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Bienvenue. C'est très flatteur pour la Mx5 compte tenu de ton background. Que reproches-tu as tes ex ? Trop puissante ? Trop lourde ? Trop chères ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
benoitsuper160 a écrit :
Bonjour, j'ai acheté une MX5 RF 1.5. Je l'adore, en plus le concessionnaire du havre est vraiment extra.
J'ai fait monter les ressorts courts, le kit aéro et je n'ai plus le flottement et le roulis désagréable. Je viens de commander le kit super 160 BBR ainsi que l"échappement qui a un bruit magnifique. En plus, si je trouve qu'elle manque encore de puissance je commanderais le kit BBR turbo. Ce qui est cool, c'est que mon concessionnaire monte les pièces BBR. J'ai 56 ans et beaucoup de voitures de sports avant( Z4M, 993,TTS,etc...) et je n'ai jamais autant pris mon pied en conduisant une voiture.

Bienvenue, mais tu n'es pas dans la bonne rubrique:

viewforum.php?f=319

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Salut , Bienvenue , Là ça pourrait être la bonne rubrique...mais pour tes anciennes! :D

Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3229
Modèle : 2021
benoitsuper160 a écrit :

Tiens, une personne avec qui je partage pleinement les pensées sur les ressorts, le kit, la puissance, ... :jap:

Bienvenue à toi :hello:

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Modèle : 2019
Coucou les amis, j’ai reçu ma mx neuve ce lundi et voici mes premières impressions sur les défauts que j’ai ressenti :

- déception sur la boite de vitesse qui accroche beaucoup en 1er et 2eme ainsi que pour passer la marche arrière. Même apres 300km ca accroche :cry:
- leger mais supportable désagrément sonore à partir de 120 130km/h (bruit aérodynamique)
- la climatisation n’a pas l’air tout à fait au point, quand je désactive en poussant le bouton A/C j’ai toujours de l’air chaud qui arrive alors qui fait 2° dehors
- mes essuies glaces n’ont pas fonctionné en mode automatique hier sous la pluie fine

Bien sûre je vais pas faire la liste énorme des qualités de cette voiture mais l’embrayage et la direction sont un vrai régale :faim: :D

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Mx5-Paris a écrit :
Coucou les amis, j’ai reçu ma mx neuve ce lundi et voici mes premières impressions sur les défauts que j’ai ressenti :

- déception sur la boite de vitesse qui accroche beaucoup en 1er et 2eme ainsi que pour passer la marche arrière. Même apres 300km ca accroche :cry:
- leger mais supportable désagrément sonore à partir de 120 130km/h (bruit aérodynamique)
- la climatisation n’a pas l’air tout à fait au point, quand je désactive en poussant le bouton A/C j’ai toujours de l’air chaud qui arrive alors qui fait 2° dehors
- mes essuies glaces n’ont pas fonctionné en mode automatique hier sous la pluie fine

Bien sûre je vais pas faire la liste énorme des qualités de cette voiture mais l’embrayage et la direction sont un vrai régale :faim: :D

C'était quoi tes réglages de clim? (température et vitesse de ventilo)
Pour les essuies glaces auto tu peux régler la sensibilité, ça suffira peut-être?

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Bonjour , j'ai aussi cette impression pour la boîte de vitesse 1ere et 2eme , je pense que ça va passer avec le temps et les kilomètres , je n'ai pas souvenir de ça avec ma NC . :tantpis:
Nous avons une Honda pour tous les jours là on peu parler d'une boîte de vitesse "extraordinaire" vitesse verrouillée , débattement court ...tout ce que j'attendais de ma ND mais laissons faire le temps , elle n'a même pas 1000 bornes! :)

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3229
Modèle : 2021
humungus a écrit :
En cas de retournement, les petits arceaux ont l'air de faire le job... :lol:

elle a glissé, pas fait de tonneaux (cela change peut être un peu ... ou pas :D )

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Si tu appuies sur a/c, tu desactives la clim mais pas la ventilation. Il faut mettre la ventilation sur zéro si tu veux arrêter. En hiver, le a/c est tout le temps désactivé chez moi, j'ai seulement besoin du chauffage ! :ricane:

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Stef-en-mimix a écrit :
Si tu appuies sur a/c, tu desactives la clim mais pas la ventilation. Il faut mettre la ventilation sur zéro si tu veux arrêter. En hiver, le a/c est tout le temps désactivé chez moi, j'ai seulement besoin du chauffage ! :ricane:

Pourtant cela peut servir pour enlever plus vite la buée (air plus sec).

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.

Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Modèle : 2019
Rod a écrit :
C'était quoi tes réglages de clim? (température et vitesse de ventilo)
Pour les essuies glaces auto tu peux régler la sensibilité, ça suffira peut-être?

J’ai désactivé le AC (voyant orange eteinds) et puissance mini du bouton central (pas sur auto mais presque) et avec ces réglages ça souffle encore du chaud. C’est assez criant lorsque le moteur est a l’arrêt à un feu, ca souffle froid et des que je démarre ca souffle chaud. Le réglage température est sur 22

Lorsque le AC est allumé ca souffle toujours du chaud. (Normal)

Pour les essuies glaces je pense qu’il pleuvait pas assez (crachat) la sensibilites etait sur medium ( au juger )

Stef-en-mimix a écrit :

Tu veux dire que tu desactives le AC mais tu appuies sur siège chauffant (chauffage) ?

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]