Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 456  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22990
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
J'ai pas dit "dans l'absolu", j'ai dit "pour mon usage"

Une NC 2,0 c'est environ 10-12k€

Les pneus en 17 ont une taille à la con chere et difficile à trouver alors que le slk en 16 a une taille standard et pas cher, partic à l'avant (205/55-16)

La conso sur une NC 2l RC , c'est 8,7l, 8,3l sur slk

En assurance j'etais a 700 sur la NC, 590 sur le slk, meme cie, meme usage, meme bonus

J'ai eu les 2, donc ce sont des chiffres basés sur MON utilisation, pas en general

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


D’accord pour la conso d’un 2.0L et étonnamment je suis à 2.0L de moins en moyenne et sans traîner avec la 1.8 et elle marche aussi bien.

Pour les pneus .. pour le coup on a pas le choix et c’est dommage de ne pas avoir plus d’homologation certes ..

J’suis à 320 € pour mon 1.8 bonus au Max

Ça confirme juste que la Mx5 n’est pas le mauvais choix et particulièrement en France avec le champion du monde des taxes.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
jaguar a écrit :
et sans traîner avec la 1.8 et elle marche aussi bien.


:aie:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lachutaie sort de ce corps :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 08:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Lachutaie sort de ce corps :D


Moi je n'ai rien dit, mais je n'en pense pas moins maintenant que j'ai essayé une NC 2.0 stock :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
1.8 L -> 0 à 100 en 9,6 s
2.0 L -> 0 à 100 en 7,9 s

Au bout d’un moment faut être objectif quand même. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 13:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
+1 Ancelin.

Mon 1.8 semblait dans ce temps, même si elle donnait l'impression de pousser bien davantage :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ou alors on regarde http://www.zeperfs.com/duel1478-1323.htm
8.5 contre 7.7 la différence est plus faible.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22990
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Jaif..

Et au final selon le rodage, embrayage, la boite 5 et 6 et pas que ...

Revenons les pieds sur Terre : combien de NM de diffs entre un 1.8 et un 2.0 L ???? Évidemment je le sais et l’exercice du 0 a 100 on s’en tape car c’est pas là qu’est le vrai comparo

Dsl mais on a bien les pieds sur Terre et sans être dans le corps d’un de nos plus grand adepte


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 23 Déc 2018, 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Il y a une différence entre le ressenti et la réalité. Bien-sûr qu'en sortant d'une voiture lambda le 1.8 L semble pousser, mais sans commune mesure avec le 2.0 L. :tantpis:
Et non le 0 à 100 on ne s'en tape pas, c'est ce qu'il y a quand même de plus parlant lorsque l'on compare deux autos.

Après que l'on choisisse l'un ou l'autre pour telle ou telle raison, libre à chacun. Mais faut juste rester objectif. :beer:

Pour ma part et je l'ai déjà dit, je choisirais le 1.5 L sur la ND si je devais en prendre une prochainement. Donc c'est pas du tout une volonté de ma part de jouer à kikalaplusgrosse.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le 0 à 100 est un indicateur, c'est tout. Perso je fais assez peu de démarrage aux feux rouges. En revanche, taquiner la zone rouge sans redescendre sous les 4000 tours ça je fait plus souvent...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22990
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ouais je savais pas que le critère essentiel de choix d’une auto était le zéro à 100 et que c’était objectif en tout cas c’est pas le mien surtout quand on a eu des autos de plus de 300 cv et pourtant la MX a toujours donné plus de plaisir que les autres globalement sans être certes collé au fond du siège.

Ces deux 4 pattes Ford sont surprenants mais le 0 a 100 n’est pas leur terrain de jeux.. c’est pas pour cela qu’on les choisit et encore une fois avec 20 NM de DIFF pour une plage d’utilisation un poil différente pour le 1.8 lui donne mise à part l’allonge d’être proche du 2.0 L

C’est peut-être pour cela que Mazdouille a fait un 184 pour les mêmes raisons pour la ND avec son 131 et 160 cv .. pour faire une vraie DIFF avec le 131 qui est même discutable aux yeux de certains..

En tout cas je prends autant de plaisir à conduire toutes les motorisations Mazdouille.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22990
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rod a écrit :
Le 0 à 100 est un indicateur, c'est tout. Perso je fais assez peu de démarrage aux feux rouges. En revanche, taquiner la zone rouge sans redescendre sous les 4000 tours ça je fait plus souvent...




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Du grand n'importe quoi, le 0 à 100 c'est une élucubration de journaleux.

Surtout que le 0 à 100 est faussé car avec nos MX5 pas sûr qu'on arrive à 100 réel en seconde donc on perd tout au passage de la trois. Et franchement je n'accélère jamais à plus de 3000 trs en première, je roule la majorité du temps entre deux et trois.

En toute objectivité, je sais c'est dur à croire de ma part, mais....j'ai essayé une 2.0 stock sur des routes qui vont bien et juste après ma 1.8 un peu améliorée niveau moteur et chassis, c'est différent en terme de fonctionnement moteur mais une voiture c'est un tout. J'ai un châssis qui va bien, des pneus performants alors que la 2.0 était avec des suspensions B6 rincés et des pneus hiver, il faudra refaire la même avec un peu plus de cohérence entre les deux.

La 2.0 est plus performante avec les même éléments j'en suis convaincu mais j’aime tellement ma 1.8 que j'aurai du mal à l'avouer :love2:

Maintenant dans ce même essai, j'ai aussi pu constater que ce qui fait la différence , plus que le débat 1.8 contre 2.0 c'est le bidule entre le volant et les pédales. Et là je dois dire que Dom me dominait de bien plus que je n'imaginais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Le 0 à 100 retranscrit assez nettement le mix couple/puissance/légèreté d'un véhicule, et c'est tout à fait pragmatique d'utiliser cette donnée lorsque l'on parle de deux voitures équivalentes, encore plus lorsque ce sont deux modèles identiques. ;)

@jaguar -> Pour ce qui est des autos de 300cv pas d'inquiétude, certains ici savent bien ce que j'ai pu avoir entre les mains, et pas juste pour un tour de manège à 50 km/h. Et vous prêchez un convaincu, j'ai toujours un plaisir incommensurable à reprendre le volant d'une MX quel que soit le modèle après avoir essayé des monstres de puissance, aux performances et prix d'un autre monde.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22990
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ancelin a écrit :
@jaguar -> Pour ce qui est des autos de 300cv pas d'inquiétude, certains ici savent bien ce que j'ai pu avoir entre les mains, et pas juste pour un tour de manège à 50 km/h. Et vous prêchez un convaincu, j'ai toujours un plaisir incommensurable à reprendre le volant d'une MX quel que soit le modèle après avoir essayé des monstres de puissance, aux performances et prix d'un autre monde.




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL