Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'imagine que oui puisque beaucoup de constructeurs ont des variantes homologuées E85 pour le Brésil par exemple. Tout est possible. Mais une homologation pour sauver un seul marché il ne faut pas trop y croire. A moins que dans le cadre de la crise en cours on se décide à pousser ce carburant pour diminuer notre dépendance à un niveau européen. Rêvons !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La Mazda 3 fonctionne très bien au E85 en Thaïlande par exemple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Le gap à combler est trop important. Le seul truc qui pourrait sauver cette auto serait une homologation e85.


Ce serait top en effet !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben, pour vendre une voiture en France, il faut de toute façon l'homologuer spécifiquement dans notre beau pays (même si ça comprend une homologation communautaire) - et même un paquet de fois, car maintenant ça doit être fait avec ou sans chaque option susceptible de modifier le CO2/km.

Donc dans ce cas de figure, y'a 2 écoles :
- le constructeur qui marche sur ses acquis avec ses œillères, quand on lui dit "euh, 85", il répond "85 quoi ?" :? :aie: , fait toutes ses homologations en essence, se lance à fonds perdus dans l'électrique sans voir que c'est une impasse, et laisse ses vendeurs se démerder avec les questions sur le pistolet bleu,
- le constructeur éveillé qui a un minimum observé par sa base le marché français, perçu la problématique prégnante du prix du carburant, remarqué la petite agitation officielle+officieuse autour de l'E85, et se dit que tant qu'à homologuer des trucs chez nous, autant le faire en Flex-Fuel et en faire un argument marketing massue.

Pour l'instant, le seul qui ait ouvert un œil, c'est Ford. :woo: :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Misho a écrit :
Pour l'instant, le seul qui ait ouvert un œil, c'est Ford. :woo: :tantpis:


C'est incroyable qu'aucun autre constructeur ne se soit lancé ne serait-ce qu'un petit peu dans ce marché. :non:
Si Renault avait une clio flex-fuel je suis persuadé qu'ils les vendraient à la pelle en ce moment....
(hs on:hier soir à la pompe le diesel était à 1,946€,ce matin il est à 2,381 :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est compréhensible pour un constructeur étranger mais lamentable pour nos constructeur français, ils sont supposés connaître leur marché et s'adapter aux besoins.
Dacia sort du GPL mais pas d'E85 :boxe:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Dernière édition par jaif72 le Jeu 10 Mars 2022, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le pire c'est que Renault en commercialise au Brésil notamment.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est clair que pour les constructeurs français c'est lamentable, soit ils sont teubés, ce dont je doute, soit tout ce petit monde s'entend bien sur les tarifs...


Dernière édition par 102 Acidez le Jeu 10 Mars 2022, 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans l'absolu vendre des voitures hybrides ou électriques est plus rémunérateur. Il suffit de voir les bénéfices de Stelantis dans un marché en contraction. En plus avec les pénuries et les délais les remises doivent être minimes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rien les empêche de faire des hybrides à l'E85. Ford le fait. C'est dommage de ne pas exploiter l'ethanol qu'on a en France, en plus niveau communication ils pourraient jouer là dessus ça plairait à plein de gens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
C'est compréhensible pour un constructeur étranger mais lamentable pour nos constructeur français, ils sont supposés connaître leur marché et s'adapter aux besoins.
Dacia sort du GPL mais pas d'E85 :boxe:

Je soupçonne les constructeurs français d'avoir des instructions politiques, type : pas de bruit sur l'E85 svp, vos concurrents en font déjà assez, on ne veut pas perdre le jackpot fiscal du binôme SP/gasoil... :cyp:

Le GPL représente un surcoût non négligeable qui n'est plus épongé par une prime d'Etat, ce qui oriente 99% de ses clients potentiels vers un Diesel. Entre les russes et les écolos (ça reste une énergie 99% fossile), ça va pas s'arranger de sitôt. :aie:
De plus, il a mauvaise presse, +- à raison entre les installations mal faites et les quelques moteurs qui ne le supportent pas longtemps en 2e monte, et les contraintes supplémentaires qu'on découvre sur le tas comme réépreuve du réservoir à 6 ou 10 ans, points supplémentaires au CT, autonomie souvent faible, pompes fermées en l'absence de personnel donc on oublie le plein la nuit et le Dimanche, ...
Autant ça tenait la route jusqu'à début 2000 quand il s'agissait de rendre économique une routière V6/V8, autant depuis qu'il existe des Diesel de 180ch vraiment performants et économes, c'est un peu une relique pour talibans. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5147
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
D'un point de vue performance, on ne sait pas si les 2 véhicules sont rodés. Car ça peut vraiment changer pas mal.
Je suis à 8000 kms avec la mienne et j'ai encore l'impression qu'elle se libère. C'est long.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Dacia sort du GPL mais pas d'E85 :boxe:

J'étais persuadé qu'il y avait un Duster (ou une Sandero) E85 :etonne:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a eu des Dacia à l'E85 mais elles ne sont plus au catalogue en France (à l'étranger je ne sais pas).
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi à part un "accord" avec l'Etat pour sauver le soldat taxe !

Y'avait déjà eu un démontage en règle à la fin des années 2000 quand Ford et Volvo s'étaient lancés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL