Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@aux chanceux qui sont à Genève : En live ils disent quoi chez Mazda ? Prix ? Dispo ? Les specs provisoires ils expliquent cela comment ? (c'est limite du jamais vu de ne pas savoir combien une caisse va faire de chevaux à quelques semaines de la commercialisation !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
Moi je pige pas l'intérêt d'avoir pris le moteur 2.0 des Mazda 3/CX5 et de l'avoir "spécialement modifié pour le MX-5", et au final sortir moins de chevaux et moins de couple... :aie:

Mais bon, ce ne sont que des données provisoires... :D


C'est nouveau c'est du tuning à l'envers !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
humungus a écrit :
Moi je pige pas l'intérêt d'avoir pris le moteur 2.0 des Mazda 3/CX5 et de l'avoir "spécialement modifié pour le MX-5", et au final sortir moins de chevaux et moins de couple... :aie:

Ca veut peut être simplement dire qu'ils l'ont modifié pour passer de transversal à longitudinal :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Bah tu prends l'exemple du régime max de la NCFL par rapport à la NC.
Mais si celui-ci est plus élevé sur la NCFL, c'est parce que la puissance max est obtenue 300tr/min plus tard que sur la NC (7000 vs 6700) :tantpis:

Et pourtant je trouve le moteur plus coupleux et plus plein sur la NCfl ??

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
150 cv le 2.0 sur le Cx3 ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
150nm de couple c'est pas énorme quand même sur le 1.5 ... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
C'est assez similaire à mon ex Blue Design de 2007 :

Puissance din : 126 ch au régime de 6500 tr/min
Couple moteur : 167 Nm au régime de 4500 tr/min

Je n'ai jamais trop^eu l'impression de manquer de couple, de toute façon le plaisir est dans le maniement du levier de vitesse...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et à comparer avec ta GT86 nicolas ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
humungus a écrit :
Moi je pige pas l'intérêt d'avoir pris le moteur 2.0 des Mazda 3/CX5 et de l'avoir "spécialement modifié pour le MX-5", et au final sortir moins de chevaux et moins de couple... :aie:

le poids?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Qd on parle moteur .. Les meilleurs ont toujours été les 1.6 et 1.8 rapport poids puissance moteur

C'est donc le 1.5 qui serait le meilleur choix

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OpyKanoba a écrit :
M@c a écrit :
Bah tu prends l'exemple du régime max de la NCFL par rapport à la NC.
Mais si celui-ci est plus élevé sur la NCFL, c'est parce que la puissance max est obtenue 300tr/min plus tard que sur la NC (7000 vs 6700) :tantpis:

Et pourtant je trouve le moteur plus coupleux et plus plein sur la NCfl ??


La cartographie est différente donc les courbes de couple et de puissance sont différentes. Aucun lien direct avec l'augmentation du régime maximum.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et voici le lien presse de Mazda Europe reçu à l'instant :

http://www.mazda-press.com/eu/news/mazd ... -new-mx-5/

:faim:

In French :
http://www.mazda-press.com/fr/actualite ... veau-mx-5/

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué reçu aussi ;) :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Chronogps a écrit :
@aux chanceux qui sont à Genève : En live ils disent quoi chez Mazda ? Prix ? Dispo ? Les specs provisoires ils expliquent cela comment ? (c'est limite du jamais vu de ne pas savoir combien une caisse va faire de chevaux à quelques semaines de la commercialisation !)



Ainsi, les clients européens se verront proposer un choix de deux moteurs à essence allégés à haut rendement énergétique développant respectivement 131 et 160 ch.

Tiré du lien "officiel" mazda au dessus :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL