Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
L'état n'en n'a rien à faire des concessionnaires auto et encore plus des marques étrangères, les seules actions d'aides ( que tout le monde n'auras pas, d'ailleurs !) c'est un report des charges et loyers qui [b]devront[b] étres payées et des crédits à rembourser.
Pas si simple
:ttt:

NC FL 2010 2 litres de plaisir

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:42 
Hors-ligne

Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour en finir et sans chercher la polémique ;
Il y a une vingtaine d'années la fabrication d'une voiture représentait environ la moitié du prix de vente ( maintenant avec la concurrence c'est certainement plus ) il faut rajouter les frais d'ingénierie, de marketing, de transport, de publicité, de marge de l'importateur, de marge du concessionnaire et bien sur de 20 % de TVA
Les importateurs, n'ont pas forcément les mêmes conditions en fonction du volume de vente et des programmations de commande, et ils appliquent une politique tarifaire plus ou moins agressive, c'est ce qui explique les prix différents suivants les pays. ILs ont souvent l'habitude d'obliger le CC de prendre des modèles qui se vendent mal pour avoir ceux qui se vendent bien, histoire de déstocker sans frais !
:hello:

NC FL 2010 2 litres de plaisir

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:49 
Hors-ligne

Mx5 : ND
Modèle : 2020
Guerdon a écrit :
lkf-5 a écrit :
et à force de rester de rester sur le quai on regarde le train partir .
Un moment donné faut bien se lancer mais oui cette hausse tarifaire incessante est plutôt pénible .
Restera le marché de l'occasion, mais à force , avec une canne à 90 ans ça risque d’être très compliqué pour descendre dans la voiture
On ne parle pas de la hausse habituelle de 400€ là. Avec le recul, faire payer au consommateur l'amende européenne, une mauvaise idée au départ, s'avère une très mauvaise dans le contexte COVID-19. Les réactions (pas seulement en France) me font dire qu'ils ont fait une erreur de CSP. Maintenant il y a toujours des moyens de redresser la barre en étant réactif et audacieux. La MX-5 pourrait être justement l'occasion rêvée pour Mazda (pas que pour la MX-5 pour mettre les points sur les i). Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

D’accord avec le fait que Mazda devrait être plus réactif, il est évident que cette crise va avoir des répercussions a très long terme.
Maintenant non je ne pense pas que la mx5 ne soit le produit le plus important à sauver dans la gamme, ça reste un petit marché à la base. Et il va devenir un marché quasi inexistant l’annee prochaine quand le chômage aura progressé de 10%...tout le monde sera impacté par cette crise.
Plus généralement si ils veulent en vendre des voitures c’est maintenant ou jamais, ayant justement perdu mon taf je sais de quoi je parle, si je n’ai pas un super tarif sur une auto je ne l’achèterais pas sachant que si ça se trouve elle sera en vente dans 6 mois car j’aurais retrouvé un taf à l’etranger. (Vu qu’en France c’est mort pour 5 ans dans mon secteur...) L’incertitude de cette crise va faire baisser les prix c’est évident et ceux qui s’accrocheront à leurs acquis ou leurs prix élevés ne vont pas survivre.

ND 30th 2618/3000

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Marc56 a écrit :
L'état n'en n'a rien à faire des concessionnaires auto et encore plus des marques étrangères, les seules actions d'aides ( que tout le monde n'auras pas, d'ailleurs !) c'est un report des charges et loyers qui [b]devront[b] étres payées et des crédits à rembourser.
Pas si simple
:ttt:
Toute entreprise française peut y prétendre donc les cc Mazda françaises aussi.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 13:27 
Hors-ligne

@Niyis relis mon message, il s'agit d'utiliser la MX-5 comme produit d'appel. C'est plus clair ?

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Guerdon a écrit :
On ne parle pas de la hausse habituelle de 400€ là. Avec le recul, faire payer au consommateur l'amende européenne, une mauvaise idée au départ, s'avère une très mauvaise dans le contexte COVID-19. Les réactions (pas seulement en France) me font dire qu'ils ont fait une erreur de CSP. Maintenant il y a toujours des moyens de redresser la barre en étant réactif et audacieux. La MX-5 pourrait être justement l'occasion rêvée pour Mazda (pas que pour la MX-5 pour mettre les points sur les i). Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Franchement tu devrais envoyer ton CV à Mazda France, ils vont surement avoir besoin de créatifs comme toi (vente à perte toussa :D).

Reporter 4K de pénalités sur une ND 2L vendue revient à :

1/ Augmenter les tarifs des autres modèles ou rogner encore les marges pour payer les pénalités
2/ Inciter la vente de modèle "peu" vertueux en CO² au risque d'apparaître comme un constructeur pollueur en affichant une moyenne d'émission peu avantageuse

Commercialement c'est plutôt risqué...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 18:26 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :

Franchement tu devrais envoyer ton CV à Mazda France, ils vont surement avoir besoin de créatifs comme toi (vente à perte toussa :D).

Franchement si tu pouvais éviter de faire de ce fil une affaire personnelle je penses que ça serait mieux pour tout le monde.

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
N'y voit rien de personnel, c'est juste qu'un nouveau venu qui débarque pour nous expliquer la bonne remise à négocier dans un contexte totalement incertain et la stratégie commerciale que Mazda devrait appliquer c'est tentant de lui apporter la contradiction...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Ven 24 Avr 2020, 19:16, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 18:51 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Ni voit rien de personnel

Ben voyons

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
-20% sur une Nd c'est clair que c'est un peu de la science fiction :tantpis:
Tu devrais peut être te contenter d'une remise moins importante mais privilégier un concessionnaire qui soit sérieux et qui s'occuperas bien de ta mimix pour l'entretien (et surtout qui se battra pour toi en cas de gros problèmes peut de temps après la fin de la garantie :aie: )

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Modèle : 2019
J'ai vendu des autos pendant 9 ans chez Mercedes et quand je vois qu'il y a toujours des gens qui achètent non pas un produit ou un service mais une remise, je suis bien content d'avoir arrêté ce métier.

Si c'est trop cher, t'achètes pas, ou alors de l'occasion.

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
La bonne affaire c’est quand tout le monde y trouve son compte, acheteur comme vendeur.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Bonne réponse chacun sa bonne affaire

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 243
C'est exactement ça. :bien:

Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Carrera07 a écrit :
il y a toujours des gens qui achètent non pas un produit ou un service mais une remise

+1, plus je vois les premiers retours des négos 2020, plus je me dis que, que ce soit volontaire ou subi de la part de Mazda, l'augmentation des tarifs catalogues va être +- compensée par les remises CC et la baisse du malus. On arrivera à des tarifs clés en main comparables au passé.

Faut pas oublier qu'en 2015-2016, à quelques exceptions près (prof. libérales ou autres), avec parfois 1 an de délai, ceux qui prononçaient le mot "remise" se faisaient rigoler au nez, il fallait batailler pour ne pas avoir de "frais de mise à la route" illégaux, et avoir pour tout cadeau des tapis de sol et une extension de garantie, c'était une affaire rondement menée :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]