Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4990
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est pas trop la tendance du moment la baisse des prix :ricane:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3191
Modèle : 2021
Je pense que cela était dans leur plan marketing dés le début. "Pas cher" pour attirer les clients et augmenter par la suite, au renouvellement contrat.

Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7393
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, ils annoncent la couleur et actualisent. Leurs dépenses doivent être inférieures à leurs recettes sinon ce n'est pas viable. Actuellement ce n'est pas le cas d'où l'augmentation.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18968
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ET c'est la 1ère fois qu'une assurance m'appelle en plein week-end pour me demander si tout allait bien car j'avais activé manuellement mon forfait 24H depuis + de 24H :oui:
alors qu'ils pourraient clairement s'en foutre :jap:
:bien:

PS : recherche nouveau filleul à parrainer ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Lun 7 Août 2023, 17:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nouveau coup de bambou sur le daily, là je pense que je vais retourner à la GMF car ils abusent. Ils me passent le forfait journalier de 18€ à 22,10€ mais surtout les 24h à 1,60€ au lieu de 0.60€. Ils concluent, comme toujours , en disant que sur mon rythme actuel (11 jours par mois) cela ne fait que 15.10€ par mois d'augmentation.

Ce que je vois moi, c'est qu'en ne roulant que 11 jours par mois je retrouve le montant de la prime que je payais à la GMF en étant assuré tous les jours de l'année. Je pense que je vais y retourner.

Message Publié : Lun 7 Août 2023, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2412
lachutaie a écrit :
Nouveau coup de bambou sur le daily, là je pense que je vais retourner à la GMF car ils abusent. Ils me passent le forfait journalier de 18€ à 22,10€ mais surtout les 24h à 1,60€ au lieu de 0.60€. Ils concluent, comme toujours , en disant que sur mon rythme actuel (11 jours par mois) cela ne fait que 15.10€ par mois d'augmentation.

Ce que je vois moi, c'est qu'en ne roulant que 11 jours par mois je retrouve le montant de la prime que je payais à la GMF en étant assuré tous les jours de l'année. Je pense que je vais y retourner.

Je ferais exactement la même chose Gilles :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Lun 7 Août 2023, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Même si tous les cas individuels peuvent se justifier, j'ai toujours pensé que ce système n'est valable que pour une utilisation très ponctuelle A 130 jours par an, ce ne peut être valable.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Par contre, ce que l'on ne peut pas leur reprocher, chez Wilov, c'est d'être très très réactifs.

Je me suis fendu d'un nouveau mail pour leur dire mon incompréhension d'une telle augmentation.

:woo: 30 minutes plus tard , je recevais un relevé d'information et une réponse me disant qu'il ne pouvaient rien faire et que je pouvais m'adresser à leur service relation clientèle, au médiateur de l'assurance ou carrément aller voir ailleurs.

Mike, je suis d'accord avec toi et je vais rester chez eux pour la NC qui roule très peu mais ce que je conteste c'est qu'ils m'aient appâté avec un tarif moitié moins cher pour mon daily et qu'ils m’assassinent un an plus tard. Il aurait été plus simple de ne pas m'accepter dès le départ comme ils savent le faire pour certains modèles de voiture.

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Ne vous plaignez pas, on a profité d'un trou d'air pendant plus d'un an !! :D
Mais clairement leur modèle ne semblait pas viable tel qu'il était initialement.

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 12:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1394
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai été chez eux pendant 3 ans et je n'ai pas eu à m'en plaindre bien au contraire et c'est vrai que le service client est super réactif . J'ai pour ma part fait une bonne pub . Toutefois j'ai senti le vent tourner en début d'année , jusqu'à ce jour les augmentations étaient raisonnables mais là je me suis dit qu l était préférable d'arréter . le systéme est rentable mais vraiment pour l occasionnel.

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
McK51 a écrit :
Ne vous plaignez pas, on a profité d'un trou d'air pendant plus d'un an !! :D
Mais clairement leur modèle ne semblait pas viable tel qu'il était initialement.

AMHA le principe est valide : une voiture qui ne roule pas porte moins de risques qu'une voiture qui roule.
Donc le modèle aurait pu être valide, mais appliqué avec une balance de tarifs différente (un forfait bas+un tarif journalier plus élevé) et/ou un maximum de jours roulés par an.

La preuve chez [pub] Axa [/pub], qui partant du principe qu'un véhicule "de collection" roule peu, propose des contrats "collection" à très bas prix dès lors que le véhicule a 20 ans. Je trouve que c'est bien peu, mais bon, c'est leur choix :cyp:
C'est évidemment usage privé, 5000km/an max de mémoire, mais sans aucune autre restriction (365j/an, aucune déclaration à faire, pas d'expertise ni de regard sur l'état ou la CGC, ...). Pour mon camion, j'en ai pour 80€/an. :oui:
Et faire son chantier, ses matériaux et sa déchetterie avec un camion-benne "de collection", ça n'a pas de prix :D

Ceci dit, tous secteurs confondus, la pratique qui consiste au lancement d'un produit à appâter le client en cassant les prix puis à le ferrer en les remontant en espérant qu'il se barre pas, de nos jours elle est répandue. :roll: Mais elle marche de moins en moins bien. Dans mes bientôt 10 ans de travaux, combien de fournisseurs Internet canon j'ai repéré, fait tourner, puis laissé tomber parce qu'à chaque réétude de marché ils perdaient du terrain... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 13:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1606
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai assuré chez AXA un véhicule de 25 ans en collection il y a moins d'un an . L'assureur m'a demandé une expertise ( ça allait bien le véhicule avait été expertisé avant la vente )
Tous les deux ans , l'assureur demande une expertise rapide pour moins de 100 euros

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Ah ? moi l'agent m'a juste demandé par téléphone de lui donner un montant oralement, en me reprécisant "ça servira de base au calcul de la cotisation et de maximum pour une éventuelle indemnisation, donc soyez cohérent".
Le fait que je sois toujours chez lui et en bons termes depuis près de 20 ans malgré un changement de région et X déménagements aide peut-être :cyp:

J'avoue que ça m'arrange, parce que 99% des camions de >10 ans qui sont à vendre sont des poubelles, or le mien est en excellent état (à part la peinture de la benne évidemment), donc comment évaluer le prix de son remplacement... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 15:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je viens de prendre ma plus belle plume (de souris/clavier) pour faire une lettre au service clientèle, je sais que cela ne servira à rien mais cela m'a bien soulagé...... :ricane:

@McK51: je vais tout de même continuer à profiter du trou d'air pour la NC en espérant que cela dure, temps que je ne rejoins pas les tarifs des concurrents , je persiste...à moins qu'ils me mettent purement et simplement dehors car je les agace trop par mon insistance... :tantpis:

Message Publié : Mar 8 Août 2023, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Modèle : 2005
Pour l'instant, je paie moins en tous risques chez eux qu'en tiers amélioré à la MACIF. Après, c'est mon usage qui reste faible ( moins de 30 jours par an, je pense).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 411 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]