Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mala44 a écrit :
Fred-ql a écrit :
mala44 a écrit :
c'est vrai ça !
Le mec qui m'a pourri avec son (vieux) TT sera surpris le jour où il voudra remettre le couvert :faim:


faut espérer que cela ne soit pas une TT RS, sinon ce n'est pas "gagné" ;)



même un TT S c'est mort, je sais rester réaliste, je parle de la tfsi 211 :oui:
bien préparé, sur le bon rapport, la mx serait pas bien loin :oui:

Pas sûr cela dépend du terrain de jeu, pour avoir déjà jouer avec une de mes ex NC et un gars en TTS dès que la route c'est faite très sinueuse j ai pris une belle avance.
Après tu peux avoir 300 chevaux sous le capot si y a un âne au volant :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Dernière édition par brice21 le Jeu 26 Juil 2018, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
donc il faut a la fois un "âne au volant" et des routes sinueuses ...

Faut trouver les 2 en même temps alors :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
donc il faut a la fois un "âne au volant" et des routes sinueuses ...

Faut trouver les 2 en même temps alors :D

Le premier n'est beaucoup plus facile à trouver qu on ne pense :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour rouler plus vite sur routes sinueuses, des bons freins sont plus utiles que quelques chevaux supplémentaires ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BP a écrit :
Pour rouler plus vite sur routes sinueuses, des bons freins sont plus utiles que quelques chevaux supplémentaires ;)

Exact et pourle coup je trouve que la ND freine moins bien que la NC!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Quand bien même ce serait vrai, elle compense par son poids contenu Image















Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Mon frère a fait reprogrammer le 2.0 120ch sur sa Mazda 3. Résultat 177ch mais surtout plus de couple en bas du coup sa conso est descendue un peu. -0.3 en moyenne.


Ca conforte dans mon idee qu'une bonne reprogrammation vaut aussi bien et coute moins cher et surtout pas de sur malus.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BR Performance est reconnu pour ses competences de preparateur et tous ceux qui font reprogrammer leurs voitures chez eux sont ravis.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Ven 27 Juil 2018, 07:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
160 ou 180 cv ce n'est pas ce qui va changer fondamentalement les ventes de 2.0, par contre le nouveau malus risque d'en refroidir plus d'un et surtout on va trouver des voitures plus puissantes avec turbo avec bien moins de malus.

Je ne pense pas que quelques cheveaux de plus soient le principal attrait pour un acheteur de MX5, surtout avec la limite a 80, et les acheteurs de MX5 la choisisse poour d'autees raisons.

Je pense que la majorite des possesseurs de MX5 dans 90 % des cas ne roulentlas toujours fond et k t deja bken assez de cheveaux avec les modeles actuels.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec le nouveau malus, faut vraiment en avoir envie d'une 2.0 et encore plus en BVA. A part en occasion, on risque de trouver beaucoup plus de 1.5 que de 2.0, sans oublier les limitations à 80.
Je pense conserver ma NCFL 2.0 plus longtemps dorénavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour tout ceux qui hésitaient entre 131 et 160ch, l’an prochain le dilemme sera 132 ou 184 ch, pour quasiment le même écart de prix.
Franchement, la 2,0l va en être que plus tentante pour ces indécis là.

Il y aura aussi pas mal de possesseurs actuels de 131 qui pourraient être tenter de remplacer leur MX. (J’en fais parti)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Quand bien même ce serait vrai, elle compense par son poids contenu


Pour sauter de l'une à l'autre je n'ai pas la sensation que l'une freine moins bien que l'autre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JEFK a écrit :
Je ne pense pas que quelques cheveaux de plus soient le principal attrait pour un acheteur de MX5, surtout avec la limite a 80, et les acheteurs de MX5 la choisisse poour d'autees raisons.


Je pense au contraire que la modeste puissance de la MX5 a toujours fait perdre de la clientèle à Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Mars 2018, 07:32
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Je pense au contraire que la modeste puissance de la MX5 a toujours fait perdre de la clientèle à Mazda.


Pendant que son côté économique lui en faisait gagner.
Une mimix à 250 ou 300 ch de série ce serait certainement cool mais probablement pas au même prix non plus, donc elle ne se mesurerait pas à la même concurrence (ou absence de concurrence suivant les moments.)
Je crois que la mimix a depuis le début pris le parti de laisser le muscle aux autres, pour se concentrer sur d'autres aspects et proposer un bon ratio prix/plaisir. Certains véhicules travaillent plus le rapport prix/perf mais ce n'est pas le cas ici.

ND RF 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Je pense au contraire que la modeste puissance de la MX5 a toujours fait perdre de la clientèle à Mazda.


Je pense aussi et le 184 (en plus du 1.5) est une avancée; non une révolution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tyanantes et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL