Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que l'assurance, le parking, l'entretien et les petites bricoles à réparer ça plombe le budget et le plaisir, même si l'auto ne décôte plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Actuellement j'ai... 6 cartes grises à mon nom ! Mais j'ai 4 voitures réellement à moi : la 10ae, la NC, ma Focus de 200.000 kms qui roule comme un charme, et une 964 (histoire de famille, mienne depuis 92...). La Fiesta est à madame, l'autre Fiesta (vieille !) à ma fille. Comme on habite un pavillon sans garage, la NC et la Focus couchent dehors, et les deux autres dans des boxes près de mon boulot. Ca c'est embêtant : j'ai hâte d'emménager dans une nouvelle maison pour avoir mes belles sous la main, parce que je dois faire 20 bornes pour sortir l'une ou l'autre. Mais ... je ne change rien, même si ça multiplie les entretiens, les prises de tête, la gestion des clés des boxes et des bagnoles, les échanges d'emplacement, et laquelle on prend, et clim ou pas clim, bagages ou pas bagages, faut que je sorte celle-ci pour rouler, ah non, sel, ah non pluie, puis les laver !!
J'enquiquine mon monde avec tout ça, c'est marrant !! :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les assurances, en choisissant bien sa couverture avec juste ce qui est vraiment utile, on peut arriver à des tarifs très bas, jusqu'à moins de 150€/an (et sans prendre les assurances discount qui résilient au premier coup de pare-choc :evil: ).
Le carburant, ben qu'on ait 1 ou 10 voitures, on le consomme quand on roule, donc adapter la voiture, sa consommation et son usage peut faire des économies. En ce moment faute de "petite", je promène 2 tonnes 50km/jour en moitié ville pour aller bosser, c'est pas super optimisé...
Les petites bricoles, si chaque voiture roule régulièrement et est bien choisie à l'achat y'en a pas trop, et puis pareil, selon le modèle et l'usage, j'ai aussi appris à me dire "bah, c'est pas grave, elle est pas là pour être comme neuve". :oui:
Le parking, j'avoue, je pourrais garer 5 voitures devant la maison et 50 dans le champ, quand j'habitais en RP c'était pas la même histoire. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Globalement cela coute de l'argent de cumuler. 2 autos ça peut permettre de faire des économies lors des achats/reventes : Pas obligé de faire une reprise chez un pro ou louer une caisse entre 2 achats etc... mais au delà c'est véritablement une dépense de "collectionneur".

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Multiplier les voitures pour économiser de l'argent, c'est effectivement plutôt antinomique :aie:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Je cumule aussi, en effet l'assurance "flotte" permet de faire des économies, mais à l'inverse il y a toujours un truc à faire sur l'une ou l'autre.
Jouable quand on fait soi même, mais s'il fallait aller chez un pro à chaque fois, ça couterait une fortune :aie:

Stef

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 804
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Stephane
Ton assurance flotte tu peux mixer auto et moto ????
Merci

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sachant que pour que les autos ne s'abîment pas trop il faut aussi les faire rouler régulièrement, ce qui, lorsque tu habites en centre ville et que tes garages sont dispersés sur un rayon de 15 km, n'est pas forcément évident et, au final, assez contraignant

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

yannboy a écrit :
Salut Stephane
Ton assurance flotte tu peux mixer auto et moto ????
Merci

Non, la moto est en assurance "classique" (chez AXA). C'est d'ailleurs elle qui me coûte le + cher.
Soit parce que mon assureur ne fait pas les motos (ou ne faisait pas, car une moto est sur leur page d'accueil), soit parce qu'ils étaient plus chers.
Le vieux camping car est à la MAAF, car ils étaient aussi moins chers.

Le reste est chez Retro Assurance https://www.retro.fr/ , une filiale d'Allianz.

Ca devient très intéressant quand on assure un daily (une moderne qu'ils appellent ça) ET une "ancienne". Même si dans mon cas c'est paradoxal, puisque le Daily est une SAAB 9-5 Break de 1999, et que l'une des anciennes est...ma NB de 2000 :D

J'ai chez eux le daily (SAAB) + la NB + une Mini de 1996 + une 2cv de 1982 (non roulante, assurée du minimum de chez minimum, pour 18€/an :D ).

Stef

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2190
BP a écrit :
Multiplier les voitures pour économiser de l'argent, c'est effectivement plutôt antinomique :aie:

C'est clair...
J'avais pendant longtemps 3-4 voitures "anciennes" pour le loisir.
Entre les contrôles techniques (75 balles alors que les bagnoles sont dans le même état que 2 ans plus tôt :x ), les entretiens à faire chaque année si tu veux suivre les préconisations, les petites pannes qui surviennent car tu roules pas suffisamment, parfois une petite courroie de distri pour s'occuper le week-end :love: , les emplacements de parking pour stocker tout ça décemment, les assurances pour "sportives", les lavages / polishages pour faire joli, les pièces détachées à stocker préventivement car certaines se raréfient (et que tu n'utiliseras probablement jamais :D ), etc...

Je suis bien content d'avoir désormais une seule voiture marrante et polyvalente !

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Une assurance flotte c'est à partir de 4 ou 5 il me semble. Et puis tout dépend si les autos sont assurées tous risques ou pas, le cout peut également être important. Sans compter que tout assurer à la même compagnie est un poil dangereux en cas de sinistre...

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est parce que vous faites les choses bien :oops:

Les petites pannes, ben je roule suffisamment : je n'ai pas de voiture "pur plaisir", elles ont toutes un usage +- utilitaire régulier.
Les entretiens, déjà que je les fais à moins de km que la préconisation, j'ai pas de scrupule à laisser 2 ans, voire plus pour le camion et le Manitou qui tournent 10h/an.
L'assurance flotte j'y suis pas encore arrivé, mais bon, quand je vois que certains payent plus pour 1 que moi pour 3, même si les garanties sont pas les mêmes, ...
Les CT, bah, c'est un coût annuel à ajouter à l'assurance. Et tant pis si des fois il est un peu en retard, voire beaucoup pour le camion.
Les courroies de distrib, joker, la seule qui en a une a un moteur non interférentiel et ses courroies d'origine :cyp:
Le parking, joker aussi, vive la campagne mais je compatis :tantpis:
Les lavages-polishages aussi, vive la campagne, au bout du chemin c'est déjà à refaire :aie:
Les pièces d'avance, les 2 seules que j'ai achetées préventivement y'a 10 ans, je les ai toujours, depuis j'ai arrêté de flipper !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu as aussi les coûts de pneus... Plus on a de voitures et plus ils sont à changer avant d'être usés...

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avoue que ce n'est pas économique, ni rationnel. Encore que, 3 voitures dans mon garage sont des placements plus intéressants qu'un livret A.

Les côtes de la Mini et de la 2cv ont beaucoup augmenté. Je m'amuse souvent à dire que -même s'il y a pas mal de pognon à mettre pour la restaurer aux petits oignons- , la 2cv terminée vaudra 12x le prix qu'on l'a acheté :)

Sinon on s'écarte du sujet :P

Stef

Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 804
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci pour vos réponses

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]