Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Christian77 a écrit :
Neobob22 a écrit :
À voir si l'esp est complètement désactivable...
Ca aussi, pour bouffer les plaquettes et les disques, il n'y a pas mieux... :roll:

pas mieux, et surtout c'est l'enfer sur la neige quand il n'est pas désactivable !

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur neige c'est pas plutôt l'antipatinage qui pose problème ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Christian77 a écrit :
Puy0 a écrit :
Intérêt de rouler sans la ceinture de sécurité ? :tantpis:
J'avais bien précisé que là n'était pas le débat... Je ne veux pas d'une voiture dans laquelle une alarme se déclenche si la ceinture de sécurité n'est pas mise, car il m'arrive de ne pas la mettre, et ça me regarde ! :oui:

mouais???

ca te regarde?
mais ca nous regardera le jour où tu seras éjecté...
les soins seront payé par la sécu. ou si tu es décédé, l'examen et l'autopsie de ton corps le seront par nos impôts.
et ne me dit pas que ca n'arrive pas : je suis légiste, et ai exercé en SMUR 10 ans.
des éjectés non ceinturés j'en ai vu à tour de bras.
à l'inverse j'ai vu un Z3 retourné, le gars maintenu par sa ceinture avait juste la peau du crâne arrachée (glissé à l'envers, il était grand la tête a frotté)

bref, l'esp, l'antipatinage, la ceinture, l'airbag et ces "conneries" ca sauve réellement des vies, ca évite aux autres de payer pour leurs soins, et ceux qui disent le contraire n'y connaissent clairement rien.

après si tu veux rouler dans une ancienne tu n'as pas le choix, mais rouler dans une voiture récente en faisant le maximum pour augmenter sa dangerosité, c'est une GROSSE connerie.
désolé de ne pas être consensuel en respectant ton avis...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
(post édité je n'avais pas vu le message précédent) Je me doutais de ce genre de réaction, c'est bien pour ça que je précisais que "ce n'était pas le débat".

Quant aux réserves sur l'ESP ou l'antipatinage, c'est quand même terrible de devoir dépendre de systèmes qui, s'ils ont leur raison d'être sur des voitures standard conduites par des personnes qui n'ont pas envie d'avoir la moindre notion de mécanique ou de pilotage (et ils ont leurs raisons !) sont imposés à d'autres qui, eux, préfèrent conduire des voitures les plus simples et les plus pures possible. Je ne me vois pas acheter une voiture - plaisir bardée d'électronique influençant la conduite ou les choix personnels, c'est pour ça que je cherche à savoir si je serai attiré par la ND... C'est tout, et à 50 balais, je pense pouvoir affirmer que le reste me regarde.

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
laurent59 a écrit :
Sur neige c'est pas plutôt l'antipatinage qui pose problème ?

Sur neige ou verglas, je désactive l'esp

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Christian77 a écrit :
Puy0 a écrit :
J'avais bien précisé que là n'était pas le débat... Je ne veux pas d'une voiture dans laquelle une alarme se déclenche si la ceinture de sécurité n'est pas mise, car il m'arrive de ne pas la mettre, et ça me regarde ! :oui:

Sur ma NBFL, les bips se rapprochent puis le son devient continu
, au bout d'une minute plus de son!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Christian77 a écrit :
Je ne me vois pas acheter une voiture - plaisir bardée d'électronique influençant la conduite ou les choix personnels, c'est pour ça que je cherche à savoir si je serai attiré par la ND...

En regardant bien une photo HD de l'intérieur de la ND, on peut apercevoir un logo "ceinture de sécurité", à mon avis il y aura un détecteur de présence au niveaux des sièges pour les ceintures.
Image

Si tu n'aimes pas l’électronique et les gadgets, tu n'aimerais pas l'iloop (start et stop) que tu dois désactiver à chaque démarrage si celui si te déplait tout comme l'ESP ou le DSC. :tantpis:

Par contre, d'après les commodos, pas de feux automatique ou d'essuies glace automatique. :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Les feux automatiques, c'est très pratique et généralisés ça éviterait que certains roulent sans lumière. Pour les EG, moins indispensable mais sympa quand même!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le détecteur de ceintures bouclées c'est primordiale pour chopper des points à l'EURONCAP.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
C'est la volonté derrière l'obligation des DRL DayTime Runing Light

En en effet pas mal de Con ducteurs font peu de cas de leur visibilité dans le trafic :roll:

Mais où va l'humanité si il faut Obliger par la loi (et donc la sanction) ... :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
salut
plus 1 avec Christian77. , ça me fatigue qu'on pense pour moi parcequ'en poussant le securitaire au bout, je vous interdis tout déplacement non argumenté et zou, il y a plus d'accident sur la route.
retour sur la norme 2035, les boites à vitesse ne devront avoir qu'une vitesse, la première, et la puissance limitée à 60cv .Là d'un coup, plus besoin de radar. :aie:
sur le coté financier des secours, on peut aussi imaginer , pour faire des economies, de ne plus organiser de secours justement. vu qu'un enterrement coute moins cher qu'un blessé . Dans ce cadre, je pense aussi que la reintroduction des vautours et des hyenes peut limiter les couts liés au decés . En plus, c'est bon pour la biodiversité.
pour revenir à la ND, j'ai un peu de mal à imaginer avoir une voiture de sport dont je ne connais pas les limites puisque justement le sport est la recherche de ses limites. mais est ce encore une voiture de sport si elle conduit pour moi ?
a+
falc voyant mais myope :D

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
enfin là, il nous expliquait vouloir rouler sans la ceinture de sécurité sans être gêné par une alerte.
or, même pour quelques mètres la ceinture de sécurité est un besoin
j'ai par exemple pris en charge un enfant resté handicapé parce que ses parents pour quelques centaines de mètres n'avaient pas jugé la ceinture nécessaire. il avait l'empreinte du levier de vitesse en négatif dans le front, avec une fracture déplacée derrière. à 50 km/h le choc contre un arbre.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
pour revenir à la ND, j'ai un peu de mal à imaginer avoir une voiture de sport dont je ne connais pas les limites puisque justement le sport est la recherche de ses limites. mais est ce encore une voiture de sport si elle conduit pour moi ?
a+
falc voyant mais myope :D
Voilà, c'est ça, tout à fait ça ! :beer:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Puy0 a écrit :
Quand je sors la caisse du garage ou quand je l'avance-recule dans la cour en entrant/sortant toutes les 5 secondes... le bip, c'est chiant ;)
Personne ne discute l'utilité de la ceinture de sécurité ici, hein, il me semble que c'est clair.

Sinon, pour le débat des caisses intelligentes, Clarkson soulevait un point intéressant dernièrement: quand la voiture se conduira toute seule et qu'en cas d'urgence elle aura le choix: te tuer toi, son passager, ou le piéton qui vient faire une tentative de suicide sous ses roues...
qui choisira-t-elle? :roll:

Les feux auto certes ça peut être pratique, mais d'un, ils s'allument 50m APRES l'entrée dans le tunnel, et de deux, punaise mais c'est quoi cette habitude de tout faire à la place des gens? Si vous voulez qu'ils le fassent, bah sanctionnez! Foutez-moi un flic dans chaque tunnel pendant 1 mois et hop! résultat!... bref, je m'emporte.
Concernant les feux diurnes, je vous rappelle qu'en moto il y a pas si longtemps on pouvait éteindre les feux complètement. Plus maintenant. Or, bizarrement, cette mesure est censée protéger le motard lui-même :sic:
Bref.

NBFL Black To The Extreme :)

Dernière édition par vanoscrap le Ven 20 Mars 2015, 19:32, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Celui qui a la moins bonne police d'assurance ;)

Sinon +1, je déteste me faire sonner par une une auto sur laquelle j'interviens, j'ai juste envie de lui exploser le buzzer... conne de machine qui ne comprend pas qu'elle est à l'arêt...

Sur la C5 et certaine Lexus, tu peux desactiver toutes les alertes sonores :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Ven 20 Mars 2015, 19:33, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]