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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:33 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Regis_92N a écrit :
Celui qui à la moins bonne police d'assurance ;)
Cynisme? :jaime: :oui:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:34 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Oui, à voir aux états unis et en Chine par contre :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:24 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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vanoscrap a écrit :
Puy0 a écrit :
Intérêt de rouler sans la ceinture de sécurité ? :tantpis:
Quand je sors la caisse du garage ou quand je l'avance-recule dans la cour en entrant/sortant toutes les 5 secondes... le bip, c'est chiant ;)

Le bip sur la NC ne se déclenche qu'au delà d'une certaine vitesse, faible certes (genre 5 ou 10 km/h) mais cela permet de manœuvrer sans ceinture pour quelques mètres.
vanoscrap a écrit :
Personne ne discute l'utilité de la ceinture de sécurité ici, hein, il me semble que c'est clair.

On est d'accord.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 21:18 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les feux auto, par brouillard si la luminosité est suffisante, ils ne s'allument pas.
Les gens reflechissent de moins en moins...

Rien qu'avec ma mère je le vois. Elle ne sait meme pas me dire si ses feux sont allumés , si la clim est allumée, etc...
Alors que dans la xantia, elle savait tout ça ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 21:48 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
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Modèle : 2019
Tout ces machins électroniques sont bien et pas bien. Pour le peu d'expérience que j'en ai. ( ça fait pas longtemps que j'ai tout ces machins :) ). L'allumage auto, effectivement ça peut être bien d'une manière générale, mais par temps de brouillard, ou la luminosité est forte quand même, les feux ne s'allume pas. ( je parle pas du brouillard ou on ne voit pas a 50m). Mais on ne pense plus a allumer les feux manuellement.

Pour les aides électroniques, j'étais contre aussi pour les sportives, avec le recul, l'âge, l'expérience, je trouve le compromis des aides totalement déconnectables un bon compromis. ( voir ceux a différent palier d'intervention de certaines autos idéales. )

L'anecdote qui m'a vraiment montré que ce n'était pas tout a fait nul:
J'avais a l'essai un cayman S, je ferais mumuse avec, tout ce passait bien. C'était en été et il n'avait plus plu depuis un bout de temps. Je tombe sous un bel orage d'été... Dans un village, que je traverse vraiment tranquille, je remets très très légèrement les gars pour reprendre un peu de vitesse. Style en bas de troisième, vers 1200t/min, en légère courbe.... Coup, ça part en travers, d'un coup, comme sur du verglas. Sans l'aide, pas sur que je reste sur la route :(

Depuis ce jour, je me dis que les autos ou on peux choisir le mode d'intervention de ces aides, n'est pas mal.
Tout branchés, n'importe qui peut rouler avec l'auto et lors d'une sortie circuit, on peut tout couper et prendre son pied... ou terminer dans le rail :)

Le revers de tout ça, c'est pour certain, une forme de détachement des gens, je fais pas gaffe, j'ai de toute facon l'as, l'est etc... qui veille.

La aussi, il y a des années, il y a eu un énorme carambolage en belgique du au brouillard et verglas. Lors d'une interview d'une conductrice, elle a cette superbe phrase. Pourtant je roulais a 120, et je pensais que l'as aidait a mieux freiner.

Sinon elle me plait de + en + cette ND :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 02:15 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
je trouve que les petites aides électroniques sont les bienvenues tant qu elles ne pèsent pas de trop, ne coutent pas de trop et surtout sont dé-connectables :love:
dans certaines situations, elles aident pas mal... et sauvent des vies

par contre, les trucs automatiques de luxe de merde, genre phare auto, EG auto, garage auto....
n ont rien a faire sur une voiture plaisir....
bientôt, on fera plus rien, et qd le système tombera en panne, on ne saura plus conduire, mais seulement passer par la case portefeuille pour lâcher un billet de 500 au garage et 1 de 200 a la dépanneuse...

pour vous dire comment ça évolue, j ai un cruise control sur mon elise....
heureusement que ça pèse rien, c est juste du logiciel...
mais qd meme, qd j ai vu ca a la réception, ca m a fait un choc :vomi:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 08:45 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moins d'électronique dans une voiture et mieux c'est; C'est une source d'emmerdes à terme (pannes diverses); Le problème c'est que les gens ont besoin d'être de plus en plus assisté aujourd'hui (Comment faisait les conducteurs il y a quelques dizaines d'années?)


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 10:59 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vrai que les voitures d'aujourd'hui qui font 200.000kms sans souci en étant bourrées d'électronique sont vachement moins fiables que les voitures des années 70 sur lesquelles tu faisais un joint de culasse, une durit, un embrayage tous les 60/120.000kms mais qui n'avaient pas d'électronique :ricane:

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 11:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
une voiture actuel qui fait 200.000km sans aucune panne électronique, je demande a voir :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 11:25 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oh bah j'en vends un paquet qui tiennent sans soucis ;)

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 12:13 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Idem voiture récente, kilométrée et bourrée d'électronique sans aucune panne, je demande à voir.
Contre-exemple d'increvable des années 70-80 sans aucunes pannes mentionnées ci-dessus, les anciennes Mercedes.


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 12:35 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
OpyKanoba a écrit :
C'est vrai que les voitures d'aujourd'hui qui font 200.000kms sans souci en étant bourrées d'électronique sont vachement moins fiables que les voitures des années 70 sur lesquelles tu faisais un joint de culasse, une durit, un embrayage tous les 60/120.000kms mais qui n'avaient pas d'électronique :ricane:


je suis d'accord mais on en reparle dans 20 ans? :D ..... ou en plus de la difficulté de trouver des composants il n'y aura plus personne pour charger/paramétrer les softs :sic:


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 12:57 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense, comme Opy, que plein de voitures modernes font 200 000km sans soucis :tantpis: .
Même en turbo diesel :tantpis:

C'est sûr, ce n'est pas pareil chez toutes les marques.
Et le gros soucis, c'est surtout la brutalité des conducteurs avec leur mécanique, et le manque d'entretien.

Je suis persuadé que la ND passera les 200 00km sans soucis en général. :oui:

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:01 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
RYO-S a écrit :
pour vous dire comment ça évolue, j ai un cruise control sur mon elise....
heureusement que ça pèse rien, c est juste du logiciel...
mais qd meme, qd j ai vu ca a la réception, ca m a fait un choc :vomi:

C'est pour passer en courbe aussi vite qu'en ligne droite :-D

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 14:10 
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Modèle : 2015
vanoscrap a écrit :
RYO-S a écrit :
pour vous dire comment ça évolue, j ai un cruise control sur mon elise....
heureusement que ça pèse rien, c est juste du logiciel...
mais qd meme, qd j ai vu ca a la réception, ca m a fait un choc :vomi:

C'est pour passer en courbe aussi vite qu'en ligne droite :-D


quel malade ;) ....le CC en courbe :) j y avais jamais pensé....
y en a qui ont essayé?

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