Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est en effet une rumeur, Renault/Nissan pourrait racheter Mazda. Le jour ou c'est annoncé, je VEUX voir la tête du Ku :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Renault a déjà Nissan, ils ont leur quota de Japonais :aie:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
C'est en effet une rumeur, Renault/Nissan pourrait racheter Mazda. Le jour ou c'est annoncé, je VEUX voir la tête du Ku :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En 6 ans de forum Mx5, c'est la rumeur la plus pourrie que je n'ai jamais entendue :aie:

Le jour où Mazda devraient se faire racheter par Renault, ils auront tellement honte qu'il se feront harakiri

Image

ImageImage

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 229
nickbui a écrit :
...
Du couple constant partout, des montées en régime limitées ... çà pousser certes, mais à mes yeux, avec moins de sensations qu'un bon atmo ! :tantpis:

+1 pour un bon i-vtec.

Pour votre information sans parler de la S2000 et de son 2l pour 240cv, la civic type R en 6 ième génération (dans les années 96-98), disponible uniquement au Japon proposait un moteur 1.6l de 180cv qui fit de très belles étincelles sur circuit grâce à son poids.

Dans ces cas là, pourquoi pas une solution turbo pour la plage basse + i-vtec sur un 1.4l ? ça permettrait d'obtenir du couple à bas régime et laisser le i-vtec agir jusque 8000 tr/mn :faim:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même les moteurs VTEC sont de plus en plus linéaires.

Avant, on sentait clairement la différence d'accélération à haut régime car les moteurs étaient plutôt mous en bas.

Maintenant, on essaie d'avoir un maximum de couple dès les plus bas régimes. On a ainsi de meilleures reprises et une consommation plus basse.

Bref, les moteurs deviennent plus performants mais plus linéaires (car remplis à tous les régimes).
C'est vrai que ça gomme beaucoup les sensations et on prend moins de plaisir à taquiner la zone rouge :tantpis:

C'est pareil sur les diesels.
Avant on avait un coup de pied au c*l quand le turbo chargeait vers 2000tr/min (avant 2000 et après 3000, il ne se passait rien).
Maintenant, on a du couple de 1500 à 4500tr/min, mais il vient plus progressivement.
Sur le papier (chronos), c'est beaucoup plus efficace, mais au volant, on s'ennuie :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Sur les DSG c'est surtout la logique de passage de vitesse qui laisse à désirer.

Sinon pour les 800 kgs faut arrêter de rêver. Un speedy turbo tout alu était à plus de 900 kgs... 100 kgs de moins c'est de la pure science fiction. Et puis ce 1L4 turbo il sort d'un coup de nulle part... Y'a 1 mois on nous parlait de leur moteur atmo pseudo révolutionnaire... Bon y'a 2 mois elle était quasi hybride... on progresse vers du mieux quand même !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22993
Chronogps a écrit :
Sur les DSG c'est surtout la logique de passage de vitesse qui laisse à désirer.

Sinon pour les 800 kgs faut arrêter de rêver. Un speedy turbo tout alu était à plus de 900 kgs... 100 kgs de moins c'est de la pure science fiction. Et puis ce 1L4 turbo il sort d'un coup de nulle part... Y'a 1 mois on nous parlait de leur moteur atmo pseudo révolutionnaire... Bon y'a 2 mois elle était quasi hybride... on progresse vers du mieux quand même !

C pas faux :oui: j'attends de voir qd m le VTEC Honda 1.5 + Hybride sur la CRZ qui va évoluer ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
C pas faux :oui: j'attends de voir qd m le VTEC Honda 1.5 + Hybride sur la CRZ qui va évoluer ..

Des essais que j'ai pu lire c'était pas folichon. C'est pas du tout sportif. D'ailleurs c'est une techno qui est tout sauf sportive, c'est une alternative au diesel niveau consommation et sonorité mais certainement pas niveau cout achat/usage et agrément de conduite.

La logique de marché voudrait que Mazda suivent la mouvance des GTI qui passent au 1L4/1L6 turbo... 207, mini, DS3, A1, Ibiza, Polo, Corsa OPC, future clio 4RS,... Le 2L est mort. Définitivement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22993
Chronogps a écrit :
jaguar a écrit :

Des essais que j'ai pu lire c'était pas folichon. C'est pas du tout sportif. D'ailleurs c'est une techno qui est tout sauf sportive, c'est une alternative au diesel niveau consommation et sonorité mais certainement pas niveau cout achat/usage et agrément de conduite.

La logique de marché voudrait que Mazda suivent la mouvance des GTI qui passent au 1L4/1L6 turbo... 207, mini, DS3, A1, Ibiza, Polo, Corsa OPC, future clio 4RS,... Le 2L est mort. Définitivement.

oauais mais avec le 1.4 TSI Compresseur + Turbo.. mais ils l'abandonne :etonne: ça avait l'air de bien marcher pourtant

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 22:25 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
... Des essais que j'ai pu lire c'était pas folichon. C'est pas du tout sportif. D'ailleurs c'est une techno qui est tout sauf sportive, c'est une alternative au diesel niveau consommation et sonorité mais certainement pas niveau cout achat/usage et agrément de conduite.
...

En effet, avec son index, on peut jouer avec 3 cartographies moteur: de supra économique à un petit moteur dit sportif.

Pour avoir roulé avec il y a déjà un an (juin 2010), je dirais que le CRZ en l'état de maintenant ne possède pas vraiment de moteur sportif enfin c'est bien entendu relatif car ce n'est pas une Type-R.

Le moteur me semble correcte et répond largement à la majorité de la population. Pour faire la mauvaise langue, bien plus voire autant qu'une NB 1.8l :etonne: .
Mais je préciserais surtout que : ''la voiture ayant énormément gagnée en finition" , cette dernière c'est un peu trop alourdi (à mon gout.)
Par-contre le châssis promet et saura être très incisif dès qu'on lui greffera le logo Type-R :faim: et je n'ose immaginer le même béb en propulsion... :roll:

Enfin, le mieux est de passez un coup de fil à un concessionnaire Honda proche de chez vous afin de faire le test.
nota: surtout demander une CRZ avec les sièges recaro et l'intérieur d'un bleu pastel très doux, rassurant et frais :love:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Niveau freinage c'est aussi ... particulier (pour rester poli) qu'une Prius ?

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 08:00 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Niveau freinage c'est aussi ... particulier (pour rester poli) qu'une Prius ?

Non ce point ne m'a/avait pas choqué du tout.

Par-contre, ce qui est un peu choquant la première fois c'est lorsque l'on roule en mode ''conso minimale''.
En effet, on peut enfoncer comme on veut la pédale d'accélération et rien ne se passera comme d'habitude.
Dans cette config, tout est fait pour réduire au maximum la consommation donc vous aurez beau appuyer sur l'accélérateur et la voiture continuera à gérer cette accélération en une accélération très fine et minimaliste possible. Ça fait un peu drôle comme sensation car la voiture reste d'un calme absolu avec aucun a coup et autres.

Dès que l'on va repasser en mode normal on va commencer à sentir un peu plus de nervosité et plus avec le mode sport ou le moteur répondra plus rapidement.

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Qu'est ce qu'il y a de bizarre dans le freinage de la Prius ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Pour répondre un peu sur le cr-z (j'en ai un depuis janvier, 11000kms).
C'est "relativement" sportif.
Le relatif étant que les sensations existent mais ne sont pas confirmées par le chrono. En tout cas, la conduite n'a rien a voir du tout avec une prius ou une insight c'est très très nettement plus dynamique.
En comportement ce n'est pas mal du tout, tout en restant confortable. Rien à reprocher à la tenue de route ou au freinage.
On peut s'amuser sans problème.
C'est très très bien équipé, mais la finition n'est pas top (plastiques durs, mais pas de grisgris, tout se tient bien), les bruits de roulement sont un peu trop présents à mon gout.
C'est comparable aux mini, mito, ds3 équivalentes en terme de prix et de motorisation/équipement.
Le principal problème de cette voiture, c'est que ce n'est pas une sportive, contrairement à ce que son look laisse croire (d’où la déception de certains utilisateurs).
En conso ce n'est pas mal du tout.
En conduite normale dodo/boulot/baladeunpeusport je suis entre 5.6 et 6.2. Je ne suis jamais allé au dessus de 6.2 sur un plein, même en y allant franchement comme un bourrin en mode sport quasi tout le temps.
En conduite autoroutière je suis généralement en dessous de 5.5 avec un record à 5.2 sur 400 kms sans particulièrement faire attention.
Je ne me suis pas habitué au mode eco (la voiture est complètement étouffée dans ce mode). Pourtant en test sur une centaine de km, je restais en dessous de 5L.
Donc assez content du bidule, même si une version avec 50 ou 60ch de plus ça doit être pas mal du tout ... mais ce n'est plus du tout la même philosophie ...

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 11:56 
Hors-ligne

zos a écrit :
Pour répondre un peu sur le cr-z (j'en ai un depuis janvier, 11000kms).
C'est "relativement" sportif.
Le relatif étant que les sensations existent mais ne sont pas confirmées par le chrono. En tout cas, la conduite n'a rien a voir du tout avec une prius ou une insight c'est très très nettement plus dynamique.
En comportement ce n'est pas mal du tout, tout en restant confortable. Rien à reprocher à la tenue de route ou au freinage.
On peut s'amuser sans problème.
C'est très très bien équipé, mais la finition n'est pas top (plastiques durs, mais pas de grisgris, tout se tient bien), les bruits de roulement sont un peu trop présents à mon gout.
C'est comparable aux mini, mito, ds3 équivalentes en terme de prix et de motorisation/équipement.
Le principal problème de cette voiture, c'est que ce n'est pas une sportive, contrairement à ce que son look laisse croire (d’où la déception de certains utilisateurs).
En conso ce n'est pas mal du tout.
En conduite normale dodo/boulot/baladeunpeusport je suis entre 5.6 et 6.2. Je ne suis jamais allé au dessus de 6.2 sur un plein, même en y allant franchement comme un bourrin en mode sport quasi tout le temps.
En conduite autoroutière je suis généralement en dessous de 5.5 avec un record à 5.2 sur 400 kms sans particulièrement faire attention.
Je ne me suis pas habitué au mode eco (la voiture est complètement étouffée dans ce mode). Pourtant en test sur une centaine de km, je restais en dessous de 5L.
Donc assez content du bidule, même si une version avec 50 ou 60ch de plus ça doit être pas mal du tout ... mais ce n'est plus du tout la même philosophie ...

A super cet explicatif !

Pour les bruits de roulement, faudrait voir avec d'autres pneus.

La version Type-R fait toujours parti du programme avec une présentation au salon de Tokyo et une production prévu en 2012.
Enfin, à condition que Honda se décide sur le choix du moteur car il y a 2 mois Honda parlait d'un pauvre 160cv :evil: au lieu d'un 200cv utilisé actuellement en tant que pace cars pour les euroseries

une possible version Type-R
Image

Au départ des Euroseries cup ou bien au Mans le week-end dernier:
Image

Image

-------------
Technical data of the CR-Z Racer hybrid by HPD

Production year: 2010
Configuration: Combination IMA hybrid
(Electric motor between the internal combustion engine and gearbox)
Li-ion battery 7 kWh/173 volts
Architecture: 4 cylinders in line, mounted transversely in front, FWD
Displacement: 1,497 cm3
Type: SOHC, 4 valves / cylinder; fuel Injection and turbocharger
Transmission: 6 speed manual
Power: 200 hp
Max torque: 237 Nm
Specific Power: 133 hp / liter
-------------

NB1.8 année 2K

Dernière édition par willysand le Mer 15 Juin 2011, 20:56, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]