Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Tu as raison ! ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
celà dit y a un marché, cf les CS porsche (968, tres recherchée et cotée en occase comparé à la versio std), ....mais c'est plus cher :D :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nickbui a écrit :
Non, non ! :hello:
T'enlèves : clim', Xenon, ABS, ESP, sièges sans airbag, matériaux insonorisants, roue de secours, etc ... comme une Ragnotti ! Pile poil 80kg en moins par rappport à la version de base. :aie:

Sinon, un moteur turbo dans la future ND pourquoi pas, mais en espérant qu'il soit moins linéaire que les moteurs turbo actuels ... j'en doute. :tantpis:

Y'a déjà rien de tout ça dans ma version Elegance (sauf airbags, esp et abs, qui sont obligatoires), c'est d'ailleurs ce qui me motivait à l'acheter, je voyais pas l'intérêt du Bose, des Xenon, et encore moins de la clim' ???

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Devilish Angel a écrit :
Tu t'es trompé dans les chiffres.
Tu voulais dire 7500 !

Avec un rupteur à 7200, c'est difficile d'y arriver. :aie:

Si.... Lors d'un rétrogradage sauvage :-))))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
nickbui a écrit :
Non, non ! :hello:
T'enlèves : clim', Xenon, ABS, ESP, sièges sans airbag, matériaux insonorisants, roue de secours, etc ... comme une Ragnotti ! Pile poil 80kg en moins par rappport à la version de base. :aie:


Faut comparer des autos contemporaines. Les Clio 3 RS Cup (les vraies, pas les actuelles) ne font pas 80 kgs de moins que les 3 RS classiques, mais seulement 36 kgs. En supprimant clim, rétro électriques, et quelques babioles (je commence à connaitre mon sujet tu vois :ricane: )

Citer:
Sinon, un moteur turbo dans la future ND pourquoi pas, mais en espérant qu'il soit moins linéaire que les moteurs turbo actuels ... j'en doute. :tantpis:


Les turbos ca fait belle lurette qu'ils sont linéaires...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Vous avez raison ... ;)

Je dois commencer à me faire vieux, car j'aime des trucs d'il y a 10 ans désormais ! :lol:

PS : Bientôt en Cup ? ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Cela dit Opy, moi non plus, pas de clim, pas de bose, pas de cuir, pas de xénon, et une NC à -30kg que les 2.0L perf ;-)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour faire moins de poids, faut faire plus petit :P

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire l'ABS est maintenant obligatoire :?

Et si la Mx a un moteur Turbo, il y a tout intérêt qu'il soit linéaire, et/ou avec un ESP de la mort. Je rappelle que la clientèle de la Mx5 est, même si ça vous fait de la peine, n'est absolument pas constituée de païlotes de rallye, mais par des gens pour qui c'est avant tout un joli cabriolet pas cher.

Alors si vous mettez une propulsion légère de 160cv avec un turbo qui a la progressivité d'un pétard à mèche (genre 930 Turbo ou Supercinq GTT), il va y avoir de la tôle froissée en sortie de virage :aie:
J'imagine bien le coup de pied au cul en sortie de rond point sur route grasse, il faudra de solides notions de contre-braquage :ricane:

Une Mx5 équipée d'un moteur genre TDI150, sans béquilles électroniques, serait dès qu'il pleut proprement inconduisible par 90% de la population :tantpis: Et les 10% restant feraient 1L d'huile avec une seule olive coincée dans les fesses :)
Avec un ESP, ce serait Noel toute l'année sur le tableau de bord tellement le voyant clignoterait :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, Comme Steph, je pense qu'il ne faut commencer à se toucher la nouille sur une future mx turbalisée de plus de 200cv avec sièges baquets et suspensions pilotées: ce n'est pas la clientèle, nous ne sommes pas le centre du monde de la mx, les pistards encore moins.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
le seul rayon de soleil, c'est que reduc de point = moins de conso = moins de CO2 = classement plus favorable pour les bonus==> incitation des constructeurs.

Non seulement abs obligatoire, mais airbag frontaux aussi et l'ESP en 2012 (tant quon peut deconnecter ça va, mais au quotidien, c'est pas plus mal sur une mx ou une prop un ESP)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
nickbui a écrit :
PS : Bientôt en Cup ? ...


Livraison à mon retour de vacances, le 25/8 à 10h je serai RS'iste !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Alors si vous mettez une propulsion légère de 160cv avec un turbo qui a la progressivité d'un pétard à mèche (genre 930 Turbo ou Supercinq GTT), il va y avoir de la tôle froissée en sortie de virage :aie:
J'imagine bien le coup de pied au cul en sortie de rond point sur route grasse, il faudra de solides notions de contre-braquage :ricane:


Un 1L4-1L6 turbo ou compresseur n'aura jamais le caractère d'un ancêtre Turbo. Suffit d'aller essayer une DS3 ou une Cooper S : c'est hyper progressif.

Stephane a écrit :
Avec un ESP, ce serait Noel toute l'année sur le tableau de bord tellement le voyant clignoterait :)


Mouais faut pas exagérer non plus...je sors de 2 hivers en 330i de 272 bourrins... j'ai pas grillé l'ampoule du DTC... C'est aussi une question de taille de pneu. A partir d'un certain couple faut mettre une largeur conséquente (avec le problème de la sensibilité à l'aquaplanning qui en découle).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Mars 2010, 21:44
Message(s) : 99
Localisation : Eure et loir
Une bonne idée aussi pour gagner du poids quand on est dans la mimix, c'est de faire un régime.

Ok je sors...

>>> :D


Sinon un Turbo serait forcément un plus pour avoir une gamme plus large, tant que Mazda garde les autres possibilitées de motorisation... :) . Et pourquoi pas un moteur rotatif... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MRBAR911 a écrit :
Et pourquoi pas un moteur rotatif...


Dans ce cas là je ne l'achète pas...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL