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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 07:32 
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dlec a écrit :
Je pense que toutes les NC ont le système de stabilisation électronique ! En tout cas la mienne oui !

:ttt:
Les NCFL oui. Les NC : non.

In my first life I survived the :
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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 08:11 
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Modèle : 2009
A part un ABS, la NC non FL en 1.8 n'a aucun ESP, DSC, TC... Si tu te mets de travers tu te débrouilles, et si tu n'y arrives pas c'est... DTC !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 08:52 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Donc pour résumer : plus grande douceur du 2,0 à bas régime, pas vraiment d'écart de performances, consommation à l'avantage du 2,0 sur autoroute et à l'avantage du 1,8 sinon. ESP de série sur 2,0 mais trouvable en option sur 1,8...
Merci pour tous ces retours !


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:17 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Non, l'ESP sur 1.8 c'est :
Impossible (même pas en option) sur NC
De série sur NCFL

Pour les perfs, il est notoire que Mazda à truandé à la baisse les perfs officielles de la 1.8 car l'écart réel est plus faible que ce que laisse supposer le différentiel de cylindrée / puissance.

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:29 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Ah merci pour cette précision, sur autoscout24 j'ai vu plusieurs annonces pour des 1,8 l avec ESP en Allemagne... à tous les coups ce sont des revendeurs d'occasion qui remplissent les fiches à la va-vite...


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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Raphou a écrit :
Non, l'ESP sur 1.8 c'est :
Impossible (même pas en option) sur NC

Objection votre honneur, certaines séries spéciales sur base de NC 1.8 ont bel et bien l'ESP. Comme la Blue Design par exemple...
De là à ce que certaines séries en Allemagne l'aient, y a pas loin...

Stef


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:44 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Si, même en France la 1.8 a un ESP sur certaines séries (Blue Design par exemple).

Je vois pas trop l'intérêt de l'ESP sur la 1.8 vu qu'elle n'a pas de Torsen, donc elle n'est vraiment pas délicate à rouler, même sur le gras ou le mouillé, en tout cas ça ne m'a jamais posé de problème... Il faut évidemment se méfier sous la neige... mais bon une prop sous la neige, il faut de bons pneus... voir plus.

La 1.8 a un moteur très élastique en bas, assez coupleux pour la cylindrée, des reprises assez bonnes. La conso est raisonnable : 6l/100 pour traverser la France en diagonale par l'Autoroute/Voie Rapide/Nationale.

La boite auto de la NC je n'y toucherais pas, surtout si tu viens d'une boite VW, tu seras assez déçu je pense, c'est mou.

Pour le bruit en roulant, autant choisir la version RC avec le toit en dur (surtout que tu parles d'autoroute...).
La ligne de la ST est un peu plus jolie et tu peux mettre un vrai roll bar, mais bon, si tu veux pas faire de circuit c'est pas un drame le toit en dur (+ le CX est sans doute meilleur pour la conso).

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2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:47 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Modèle : 2007
Ny6 a écrit :
Donc pour résumer : plus grande douceur du 2,0 à bas régime, pas vraiment d'écart de performances, consommation à l'avantage du 2,0 sur autoroute et à l'avantage du 1,8 sinon. ESP de série sur 2,0 mais trouvable en option sur 1,8...
Merci pour tous ces retours !


Conso à l'avantage du 2L je signerais pas ça... Au final les étagement de boite si tu fais le rapport avec le pont ne changent pas grand chose entre la 1.8 et la 2.0, j'ai pas les chiffres là, mais pour avoir considéré l'option d'un changement de boite+pont avec celle d'une 2.0, je me rappelle qu'il n'y avait pas grand différence (à part bien sur le torsen pour s'amuser en glisse).

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:51 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Raphou a écrit :
A part un ABS, la NC non FL en 1.8 n'a aucun ESP, DSC, TC... Si tu te mets de travers tu te débrouilles, et si tu n'y arrives pas c'est... DTC !


Avant de mettre une 1.8 en travers... Si tu la mets en travers sans le vouloir c'est que tu roules bien au dessus de tes capacités... En roulant normalement tous les jours, à part sous la neige, la NC s'est jamais mise en travers toute seule sauf sous la neige, mais là avec l'esp ce serait pire...

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:07 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Ok...
je ne compte ni faire du pilotage, ni conduire sur la neige (ça sera une seconde voiture).
Vu tous vos commentaires, le 1,8l semble plus réussi que le 2,0l (meilleur rapport cylindrée / performance...).
La version RC ne m'attire pas du tout, depuis tout petit je rêve d'un véhicule équipé d'une capote, je trouve que ça a énormément de charme.


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:32 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Je sais, pour la Blue Design, mais ça concerne 75 voitures, après on peut faire la liste, Niseko au compte gouttes, Nekki qq unes, bref sauf cas particuliers, il n'y a pas d'ESP...

Moi je le trouve inutile aussi. C'est même ce que j'aime bien, il y a le minimum et c'est tout.
Je me suis déjà mis de travers volontairement sur le sec (Spa Francorchamps, ou dans des parkings "qui glissent") et sur le mouillé 2 ou 3 fois. Ca m'est arrivé aussi involontairement sur le mouillé, ça se contrôle bien ;)
Sur la neige, catastrophique mais en pneus Yoko d'origine à ce moment là. Depuis, je n'y vais plus :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:52 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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DevilInsidE a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt de l'ESP sur la 1.8 vu qu'elle n'a pas de Torsen, donc elle n'est vraiment pas délicate à rouler

J'ai eu la NC 1.8 sans ESP, puis une NC RC 1.8 avec (série Fire. Avant la FL, il n'y a pas eu que les Niseko et Blue Design…), puis la 2.0 Performance.
Pour moi l'intérêt de l'ESP est ÉNORME : il m'a évité au moins deux fois, sinon quatre ou cinq, de finir dans le rail ! La MX5 n'est pas délicate, c'est vrai, sauf quand on est déjà très proche de la limite et qu'un imprévu se présente. Ça vaut pour de nombreuses autos.
DevilInsidE a écrit :
Conso à l'avantage du 2L je signerais pas ça...

Sur route, en conduisant de la même façon à savoir rapide mais sans monter les régimes, je fais 7,7 l./100 km avec la 2.0 BM6. Je faisais 8,4 l. avec la 1.8.
Ça dépend donc largement de la conduite…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:03 
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Modèle : 2006
Sunburn a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Pour moi l'intérêt de l'ESP est ÉNORME : il m'a évité au moins deux fois, sinon quatre ou cinq, de finir dans le rail ! La MX5 n'est pas délicate, c'est vrai, sauf quand on est déjà très proche de la limite et qu'un imprévu se présente. Ça vaut pour de nombreuses autos.
DevilInsidE a écrit :
Conso à l'avantage du 2L je signerais pas ça...

Sur route, en conduisant de la même façon à savoir rapide mais sans monter les régimes, je fais 7,7 l./100 km avec la 2.0 BM6. Je faisais 8,4 l. avec la 1.8.
Ça dépend donc largement de la conduite…


Je plussoie Sunburn.
Pour moi l'imprévu s'était manifesté par des glissières très proches des voies: la voiture s'est mise en travers et l'avant a touché la glissière. Sans la glissière, j'aurai juste eu une frayeur mais j'aurai pu repartir comme si de rien n'était. Avec l'ESP, je pense que je n'aurai même pas dérivé...
Pour la conso, je suis entre 8,5 et 9 l. Ma plus basse a été un 7,9l assez exceptionnel :roll:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:35 
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Zardoz, si tu le peux pour ta prochaine, je ne saurais trop te recommander une Mix avec ESP :oui:

Le DSC Mazda n'est pas du tout castrateur et n'enlève rien au plaisir de conduire. Au contraire… très efficace, discret… à condition d'avoir de bons pneus (Bridge RE050A dans mon cas) dont le grip retarde son intervention, de ne pas être brutal lors des remises de gaz, d'avoir des trajectoires propres. Dans ce contexte il intervient très tard… mais pas trop tard. ;)
Contrairement à ce que certains (qui ne l'ont pas) pourraient craindre, il permet de rouler encore plus fort et d'atteindre de belles vitesses de passage en courbe sans le sentir, ou très peu et en douceur (ça dépend bien sûr du style de conduite : celui qui en rajoute avec le volant le sentira plus tôt). Savoir qu'il est là et performant en cas de décrochage n'est pas étranger à l'optimisme du driver. Finalement on peut aller tutoyer la limite avec. Nous ne sommes pas tous des pilotes et l'ESP intervient cent fois plus vite que l'homme normal et plus finement, c'est ainsi.

Après, pour les pilotes ou ceux qui pensent l'être, il y a la possibilité de le déconnecter pour s'amuser. Perso je préfère m'amuser avec : plus serein… et plus rapide sur route.

Pour revenir au parallèle 1.8 - 2.0, c'est un équipement qui doit compter au moment du choix. Ce n'est qu'un avis — d'un type ayant beaucoup roulé.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:44 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sunburn, si prochaine il y a (ce que j'espère...) elle l'aura sans hésiter :beer:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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