Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Quel est le profil des nouveaux propriétaires de MX5-ND ? Ex-miatiste ou non ?
J'ai déjà eu une MX5 24%  24%  [ 29 ]
C'est ma première MX5 76%  76%  [ 94 ]
Nombre total de votes : 123
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nonno a écrit :
Après le feu vert de la Nonna pour ce type de véhicule j'ai beaucoup regardé les Porsche Boxter d'occasion jusqu'à ce que je m'interroge sur la pertinence d'une voiture de plus de 300 CV pour rouler à 90 voire peut-être bientôt à 80 ... avec un budget limité.

C'est sûr qu'une Boxster, question budget limité, ce n'est pas le choix le plus pertinent : hors frais exceptionnels, c'est 1300 euros la révision en centre Porsche, 500 euros de pneus arrières tous les 10 000 km, 1200 euros minimum d'assurance par an.
Le budget d’utilisation annuel doit être le triple ou le quadruple de celui d'une MX-5.

J'en aurai aussi bien voulu d'une Boxster, mais dans mon cas, les frais liés sont déraisonnables.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
jlr a dit :

Citer:
ça rejoint bien se que je pense: l'esprit de la mx n'y est plus

?!?!?!?
Qu'est ce que ça veut dire ? Alors pour toi, puisque la NA a constitué (à son époque !) une révolution dans le monde automobile d'alors (en fait pour être honnête une résurrection des roadsters british des années 50/60/70 à la sauce japonaise) , pour toi donc il faudrait que 25 après, la NA soit toujours en production ?

Mais avec ta logique, c'est le contraire qui se serait produit !!!! Qui aujourd'hui, si elle existait, achèterait encore une NA neuve ? Soyons sérieux !!!!!

Il faut ouvrir les yeux, le monde a un peu changé depuis 1989.........

Moi qui suis un vieux c.n de 50 et quelques balais, j'ai l'impression d'avoir l'esprit légèrement plus jeune que le tien....

La ND que j'ai commandée, cette voiture, je l'ai achetée pour me faire PLAISIR. A quoi bon acheter une voiture de 200 ou 300 chevaux pour ne pas faire de piste et ne pas dépasser le 90 km/h sur route ou dans le cas contraire se faire descendre par les ayatollahs du contrôle de vitesse.....

Le plaisir de rouler aujourd'hui, il est où ? Pour moi, d'abord c'est rouler différent du commun des mortels (donc pas avec un SUV tu peux l'imaginer.....), la tête dans les courants d'air, dans un véhicule ou tu ressens immédiatement le contact avec ton environnement de conduite pour décupler ton plaisir d'être au volant. Ces sensations, dès que j'ai essayé la ND, je les ai ressenties.

Si pour toi le plaisir et "l'esprit de la MX5", c'est rouler dans un roadster tape-cul, sans ABS ni climatisation, ni ESC, bruyant top-up et bruyant top-down, avec des remous qui te foutent la tête à l'envers sur les longs parcours, avec un châssis qui a des instincts amoureux avec la rouille, (j'en passe et des meilleures...) ; et bien grand bien te fasse. Je te souhaite de prendre un maximum de plaisir !!

Je suis nouveau dans le monde de la MX5, mais de ce que je peux lire et entendre partout, cette génération constitue a priori, a contrario de ce que tu dis, un véritable retour aux sources pour Mazda, un coup d'arrêt à "l'embourgeoisement" du modèle, bref, une relecture moderne de la MX5, tout à fait dans l'esprit de ce qui a conduit à sa création en 1989.

En vérité, cette fichue MX5, on l'aime tous !!! Mais chacun à sa façon et avec ses propres critères.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Dernière édition par r2800 le Mar 27 Oct 2015, 09:59, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas faux, vraiment... sauf sur :

r2800 a écrit :
Qui aujourd'hui, si elle existait, achèterait encore une NA neuve ? Soyons sérieux !!!!!

une NA qui sent le neuf, pas la moindre poussière ou trace d'oxydation, peinture rutilante et sans le moindre accroc ?

Image

Image

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Yep,

Et des personnes avec autrement plus de moyen que le français moyen le font déjà :geek:

Petit échantillons:
Image

Image

Image

Et la plus connue des grandmère qui "Rocks"
Image

Perso si l'on me propose une ND carrossée dans le style de la NA et en se débarrassant des gimmicks 90's, "je prends"! (typiquement les trucs qui font leur époque sont dus à des limitations soit légales, soit techniques, le plus flagrants etant les vitres non affleurantes et athermiques et le dessin des optiques dus aux technos de reflecteur ou de source lumineuse d'alors)

Bref en version du pauvre,
Swap ta NA avec le skateboard technique de la ND :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16119
@jlr : qu'est ce qui n'y est plus? C'est toujours une propulsion légère decouvrable non? Elle est même plus courte et plus légère que certaines NA. Je comprends que tu puisses ne pas aimer le style, qu'il ne soit pas suffisamment rétro mais il ne faut quand même pas être de mauvaise foi : les ingrédients ont été conservés, c'est juste revisité aux goûts (et obligations) du jour. Les phares popup ce n'est plus possible il faut faire le deuil ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
ben comme tres bien dit par regis, on peux avoir un look rétro (sans parler des pop up)tout en ayant une voiture moderne, voila ou n'est plus l'esprit ;) et que dire de l'ecran gps: c'est tres bien comme truc, mais il aurai fallu qu'il soit mieux integré( voir escamotable )

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Modèle : 2015
Voiture moderne avec un look rétro = PGO Cévennes :D

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Modèle : 2015
Mais les NA, NB et NC, lorsqu'elles sont sorties, elles avaient un look retro à l'époque ? (question sans esrpit trollesque, je préfère préciser ;) ). Pour ma part, je ne pense pas, mais vos avis m'intéressent.

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
La NA, oui.

Lotus Élan, années 60...

Image

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Avec ses bas de caisse plutot rentrant oui,
Mais la tendance en devenir (concept car) etait très "bio design" à l'époque donc pas si retro que ça.(moins retro qu'une Mini BMW et autre 500)

D'ailleurs les feux de position+clignonant sont bien dans l'esprit de l'époque, fins, à surface complexe et plutot affleurant à la carrosserie (par exemple en 1995 avec la venue des reflecteurs complexes: Chrylser Lebaron, Lincoln Mk8 et les autres mazda 626 4th gen

Limite la Mazda sur cet aspect était plutôt avangardiste mais devait garder les optique rond pour eclairer dignement la nuit => phare escamotable obligatoire donc.
(qui aide en plus à semer chez le profane le doute sur la période de prod de la NA)

Une "avance stylistique" que n'a pas la NB, ni la NBFL qui font franchement "de leur époque".
Ce n'est pas péjoratif, mais juste que de fait il est bien plus aisé d'inscrire la NB et NBFL dans leur époque respective, càd fin 90 pour la NB et début/mi 2000 pour la NBFL.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Regis_92N a écrit :
Perso si l'on me propose une ND carrossée dans le style de la NA et en se débarrassant des gimmicks 90's, "je prends"! (typiquement les trucs qui font leur époque sont dus à des limitations soit légales, soit techniques, le plus flagrants etant les vitres non affleurantes et athermiques et le dessin des optiques dus aux technos de reflecteur ou de source lumineuse d'alors)

Moi je rêve de reprendre le concept des porsche 911 singer avec une mx-5 NA!

Càd de faire un mix avec une NA et une NBFL 1.8L dernière génération. Càd un véhicule complètement rénové qui utilise une base de NA d'époque avec les trains roulants, torsen, boite 6, moteur, gros freins d'une NBFL 1.8L mazdaspeed. Sans oublier un arceau deuce, une meilleur qualité audio... etc!

Bref, j'arrête de rêver :cyp:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Modèle : 2019
Ca a déjà été fait ça

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
et toujours faisable ;)

Régis, la Eagle E type :love2: :love2:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16119
@jlr : les exemples que tu cites sont des productions de petites séries qui n'ont pas les contraintes imposées aux grandes séries. Tu ne reverras à priori jamais des phares type popup ou façon 2 ch... Pour le GPS il n'est pas plus escamotable
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
oui pour les pop up ( je l'ai dit plus haut ) mais avec les leds, y a moyen de faire du feux integré sympa ;)
pour la ND, je la trouve jolie , mes propos ne sont pas là pour la démolir, mais ( à mon gout ) elle ne se demarque pas assez de la prodution actuelle (arr bm entre autre )comme pouvait le faire les autres versions

Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]