Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si c'est si simple, vous savez ce qu'il vous reste à faire, acheter une caméra à 50€ et 3 fils ;)

:aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 00:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans la mesure où je l'ai fait pour 30 ou 40€ sur ma gt86 je m'interroge. Il y a forcément une entrée vidéo sur le système et forcément une entrée pour un signal de marche arrière puisque le poste est prévu pour... étonnant que les ricains n'aient pas encore trouvé une alternative...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 00:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le câble kivabien : 35$

http://car-solutions.com/en/car-camera- ... onnect.php

Une caméra : 15$
http://m.ebay.com/itm/Waterproof-170-Ni ... nav=SEARCH

Une à 6$

http://m.ebay.fr/itm/121434508699?rmvSB ... noapp=true

Quelques mètres de fils...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 00:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Photos du démontage :
http://www.thephotobooth.net/Backup-Cam ... -KWndxqd/A

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La caméra de recul est une option qui m'intéresse aussi beaucoup, mais là, chez Mazda, l'addition est bien salée je trouve. J'attends avec impatience le tuto complet d'installation du premier NDiste du forum !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il est en grande partie fait sur miata.net. Y'a pas mal de démontage...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sympa cette option. mais c'est vrai que le prix... quoique c'est négociable contre un retard de livraison... :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce soir en me garant je repensais à cette histoire de caméra de recul en me disant que c'était pas forcément utile sur cette voiture...
Et la .....cracccc....
Grosse boule au ventre je ravance d'1 m dégoutté pour voir les dégâts en me disant quel c** tu vient de bousiller ta caisse....
Il ne s'agissait en fait que de 2 canette de bières égarées qui venaient de passer sous ma roue... :aie:
Tout ça pour dire que finalement même à 400€ si ça peut éviter des frayeurs de ce genre ça vaut peut être le coup :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est a peine aussi "faible" que le radar. Déjà faut regarder l'écran !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense aussi que MAZDA devrait mettre les détecteurs à l'avant en plus de l'arrière, avec un visuel de distance et d'angle sur l'écran du GPS. J'ai été déçu ce qu'il y a sur la ND quand je l'ai essayée.
Sur n'importe quelle voiture ça existe, au moins en option, et c'est super pratique notamment pour ceux qui ont des manœuvres à faire pour rentrer le véhicule dans un garage, sur les parking de supermarché, ou la nuit. Cela peut éviter d'abîmer la voiture, mais surtout d'écraser des canettes de bière des piétons!
Y en a un qui aurait encore sa Golf GTI s'il y avait eu ça sur ma voiture il y a quelques années.
Il s'était garé au milieu d'une allée de parking une nuit de pluie...

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai plus souvent tapé un truc en faisant confiance au détecteur qui ne s'est pas réveillé, qu'en faisant attention en sachant que j'en avais pas ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Idem que Misho; Trop d'assistance fera que le conducteur se montrera moins attentif au final, car trop confiant dans ses gadgets. (sans compter que la Mx5 n'est pas non plus un grand monospace)
On pourrait dans ce cas là aussi critiquer l'absence de détecteurs de bordures incorporés aux jantes pour ne pas abimer ses jantes 17p lors de stationnement si on continue dans cette logique.
Bref, je suis personnellement contre tous ces gadgets superflus qui n'ont pas je trouve leur place dans une Mx5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mister-G a écrit :
Idem que Misho; Trop d'assistance fera que le conducteur se montrera moins attentif au final, car trop confiant dans ses gadgets. (sans compter que la Mx5 n'est pas non plus un grand monospace)
On pourrait dans ce cas là aussi critiquer l'absence de détecteurs de bordures incorporés aux jantes pour ne pas abimer ses jantes 17p lors de stationnement si on continue dans cette logique.
Bref, je suis personnellement contre tous ces gadgets superflus qui n'ont pas je trouve leur place dans une Mx5.


Pas d'accord .
Tous ces gadgets facilitent grandement la vie au quotidien et se rajoutent à la vigilance du conducteur, mais évidemment ils ne s'y substituent pas.
Les détecteurs AV et AR évitent pleins d'accrochages, en tout cas bien plus qu'ils n'en créent quand le conducteur est un âne.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 6 Fév 2016, 18:12
Message(s) : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Zagato a écrit :
Mister-G a écrit :
Idem que Misho; Trop d'assistance fera que le conducteur se montrera moins attentif au final, car trop confiant dans ses gadgets. (sans compter que la Mx5 n'est pas non plus un grand monospace)
On pourrait dans ce cas là aussi critiquer l'absence de détecteurs de bordures incorporés aux jantes pour ne pas abimer ses jantes 17p lors de stationnement si on continue dans cette logique.
Bref, je suis personnellement contre tous ces gadgets superflus qui n'ont pas je trouve leur place dans une Mx5.


Pas d'accord .
Tous ces gadgets facilitent grandement la vie au quotidien et se rajoutent à la vigilance du conducteur, mais évidemment ils ne s'y substituent pas.
Les détecteurs AV et AR évitent pleins d'accrochages, en tout cas bien plus qu'ils n'en créent quand le conducteur est un âne.

Il y a eu beaucoup de résistance lors de l'introduction des ceintures de sécurité, exactement pour les mêmes raisons: les gens ne vont plus faire attention, c'est inutile, ça peut te retenir dans une voiture en feu, etc. Puis pour l'ABS, puis pour l'ESP, puis pour les détecteurs de sortie de bande, puis pour le freinage assisté (detecte la voiture/piéton devant) etc. Ces gadgets sauvent des vies.

Je me suis rendu compte après l'achat que le RDS n'était disponible qu'avec le Recarro (introuvable évidemment), et ça m'ennuie parce que la ND a un énorme angle mort, et que c'est une décision idiote de lier un dispositif de sécurité à un équipement de confort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'angle mort, y'en a aucun si on roule pourquoi la voiture est faite: topdown!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL