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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:27 
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Normal; c'est tellement long pour "ouvrir", alors qu'une ST, en 2 sec c'est fait. :ptdr:

A+ Gilles, qui dégarnie sa MX, pas son crane. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:32 
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Pour moi un CC ça n'est pas un cabriolet. Ne mélangeons pas torchons et serviettes !

:D

Never give up, never surrender !


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:40 
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humungus a écrit :
Ça me fait halluciner de croiser autant de cabriolets (principalement Peugeot CC, Eos, Coccinelle, etc...) non-décapotés alors que les conditions le permettent... :?


Oui moi ça me fait la même impression mais il faut le voir autrement:

1 - Le coupé cabriolet(CC) des autres marques généralistes c'est un coupé qui permet d'ouvrir le toit en dur afin de profiter du grand air et des sensations que cela procure. Un grand toit ouvrant en sorte.

2 - le soft top (ST) c'est un cabriolet qui peut profiter d'une protection le temps d'une averse ou lorsqu'on le laisse au parking, une sorte de parapluie, en sorte.

Les coupés cabriolets (excepté le MX5) sont des berlines auxquelles on a retiré le toit et renforcé le châssis, rares sont les cabriolets qui comme le MX5 ont été conçus en ST dès leur conception au niveau du châssis. De plus le châssis du MX5 est surdimensionné et suréquipé pour la puissance d'origine c'est ce qui fait son charme.

Bref, il est quasiment unique :love2:

Pour l'instant car beaucoup de marques sont entrain d'abandonner le CC au profit du ST mais toujours sur des châssis renforcés, on a encore de l'avance sur eux, mais la concurrence fait toujours progresser les produits alors voyons ça d'un bon œil :beer:


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:45 
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humungus a écrit :
Ça me fait halluciner de croiser autant de cabriolets (principalement Peugeot CC, Eos, Coccinelle, etc...) non-décapotés alors que les conditions le permettent... :?



j'ai pu poser la question à une ancienne collègue, qui possédait une 307CC

avant, elle habitait dans le sud (Aix) , elle avait acheté le cabriolet sans trop savoir, parceque ça *faisait cool.*
mais elle ne décapotait pas, le soleil tapait trop fort
aujourd'hui sur l'agglomération lyonnaise, elle ne décapote toujours pas, il ne fait pas assez beau

je lui avait gentiement fait remarqué que son toit découvrable ne lui servait donc à rien.
ce à quoi elle a répondu qu'elle s'en servait de temps en temps.
je ne l'ai jamais vu s'en servir en 2ans :aie:


depuis que j'ai la mienne, c'est tous les jours top-down.
il n'y a que dans les tunnels, ou sous un gros orage, que c'est gênant. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:46 
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Je préfère décpoter, ça donne plus un sentiment de liberté.
Mais n'ayant que la MX, l'hiver je suis capoté, quand j'ai les crèves, je suis capoté quand je fais des très longs trajets je suis capoté (depuis la NC), quand je transporte le chat je suis capoté...

Mais je Remarque que j'étais plus décapoté avec la NA que la NC, sûrement du à la climatisation et au toit électrique. Avec le toit souple je ne m'inquiétais pas de l'usure du mécanisme, avec le toit dur, j'hésite à ouvrir pour faire 2kms...

J'ai de la chance ma femme aime rouler décapoté (quand il ne pleut pas)

Pour rejoinder lachutaie :
- Spider : qui peut être baché, mais doit rouler décapoté (2 places avec toile et boutons de fixations)
- Roadster : qui peut rouler couvert, mais est fait pour rouler décapoté (2 places avec capote sur mécanisme)
- Cabriolet : Qui peut être découvert, mais est prévu pour rouler fermé (4 places en ST ou CC)

la RC : qui est prévu pour rouler ouvert, mais moins pratique à ouvrir/fermer qu'une ST, mais plus rassurant quand on la gare n'importe où...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:51 
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:hello:

j'amène un peu d'eau au moulin...

la mx5 RC et une des rares, sinon la seule , qui ne mange pas son coffre pour ranger son toit en dur....

sans pour cela se trimbaler un cul énorme comme les CC de marque française....suivez mon regard... :o

quand aux ST la capote disparaît complètement (même si elle frotouille sur certaines..) alors que chez d'autres
fabricants elle déborde allègrement à l'arrière.... :etonne:

m@x :bien:

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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:05 
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FRS81 a écrit :
- Spider : qui peut être baché, mais doit rouler décapoté (2 places avec toile et boutons de fixations)
- Roadster : qui peut rouler couvert, mais est fait pour rouler décapoté (2 places avec capote sur mécanisme)
- Cabriolet : Qui peut être découvert, mais est prévu pour rouler fermé (4 places en ST ou CC)


Alors:
- le "Spider", c'est une banquette arrière cachée dans le coffre pour rajouter deux passagers

Image

- le cabriolet est une voiture avec pare brise, sans haut de porte avec ou sans capote, 2 portes, 2 ou 4 places.

- le Roadster, c'est un cabriolet sportif deux places avec ou sans pare-brise

A+ Gilles, le reste ce ne sont que des découvrables. :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:37 
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P.P.P. a écrit :
il n'y a que dans les tunnels, ou sous un gros orage, que c'est gênant.

Dans les tunnels, pas d'accord. Surtout avec un bruyancieux !


:aie:

Never give up, never surrender !


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:00 
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Tib7 a écrit :
P.P.P. a écrit :
il n'y a que dans les tunnels, ou sous un gros orage, que c'est gênant.

Dans les tunnels, pas d'accord. Surtout avec un bruyancieux !

:aie:



je fait une intolérance notoire au bruit :tantpis:

et quand je parle de tunnel, c'est surtout le bruit des autres qui m'insupporte.
le pire ce sont les motos et les camions, c'est impressionnant le bruit qu'ils génèrent :o

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:11 
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De mon côté j'ai pris une Mx5 pour le châssis. Le côté cabriolet c'était presque un inconvenant mais bon dès que j'ai testé j'ai de suite compris. Depuis je décapote dès que je peux mais faut reconnaitre qu'en ville sous 30°C passé ça tape fort sans clim et quand je fais des petits trajets ça m'arrive de laisser le toit aussi pour éviter de trop l'user, ça coûte cher un capote.

Le mieux c'est le matin quand je dois être au boulot à 6h l'été, il fait super bon et on apprécie les odeurs et tout ce qui fait le charme de rouler sans toit.

Sur route même quand il pleut ça passe tant qu'on s’arrête pas.

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:14 
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Localisation : IDF - 78
Ce qui est top (down bien sûr !), c'est de rouler décapoté de nuit... :love2:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:21 
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Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1 :bien:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:36 
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jejisback a écrit :
Ce qui est top (down bien sûr !), c'est de rouler décapoté de nuit... :love2:


:hello:

pour élargir le propos.....

on dira de 2h avant le couché du soleil à 2h après le lever du soleil.... :woo:

c'est la période où on ne crame pas et où les bruit et odeurs de la nature sont le plus intéressants...

à 14h en pleine campagne quand l'agriculteur à répandu du lisier toute la matinée et que le soleil
chauffe tout ça.... ça craint !!! :vomi:

m@x (4600km en 2 mois 1/2 dont 4500 top-down...) :bien: :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 13:58 
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croustx a écrit :
bédéhème a écrit :
Je crois que je n'ai pas recapoté ma voiture depuis... février-mars.
Elle est toujours top down dans le garage et ne sort que quand j'en ai envie, sous le soleil... dans le froid comme dans le chaud.


Il me vient du coup une question.

Vaut mieux laisser la capote plier, et ne l'ouvrir que si besoin ;
Ou la laisser tendu et la rentrer/sortir à chaque prise de la MX ?

J'ai toujours lu que stocker la capote pliée n'était pas très bon pour sa tenue dans le temps.


Extrait du manuel de la ND :


Image
ça se discute s'il s'agit d'une capote fragilisée par le temps et d'une utilisation quotidienne, il vaut peut-être mieux la laisser tranquille ...

Sur ce même manuel il y a d'autres indications qui concernent la capote, certaines tombent sous le sens, (car wash) et d'autres moins (manipulation en dessous de 5° et décapotage avec une capote encore humide)


Image

Sinon pour moi c'est top down à 90% (+ facile avec un véhicule de loisirs) du moment qu'il ne pleut pas, (et encore) et que ce n'est pas un long trajet sur autoroute (à éviter absolument), le froid n'est pas gênant même aux environs de zéro si je n'ai pas besoin de manipuler la capote en cours de route (facile avec le système de chauffage du MX5 et les sièges chauffants)

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


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 Sujet du message : Re: Détester rouler capoter
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 15:30 
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pour ma part, la mx étant ma voiture de loisir, elle ne sort que quand il n'y a pas de gros risque de pluie et elle sort décapoté.
Les basse température ne me font pas peur (même négative) , par contre une fois qu'il fait + de 25 degrés avec un gros soleil, ben je ne la sors pas, c'est trop chaud pour moi :tantpis: (surtout si je sais que je vais me prendre plein de feux rouge)


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