Tout à fait du même avis qu'Arnaud56000 !
Également heureux propriétaire d'une Fiat 124 Lusso+ blanc nacré

, après avoir longuement hésité avec sa cousine Japonaise.
Les deux sont de super voitures et ont leurs qualités propres. Question ligne, pour moi c'est la Fiat sans hésiter, je le trouve vraiment très réussie, face à un ND trop "manga" à mon goût. De son coté, l'Abarth est moins réussie, plus bling-bling et moins élégante. Les premières versions avec les stickers noirs étaient vraiment foirées, avec une tendance tuning pas très heureuse.
Le 1.4 MultiAir ne s'envolera jamais à 8000 tr (pour ça, j'ai ma moto !), et présente un creux tout en bas du compte-tours, mais le moteur est très agréable dans la plage usuelle de 2000 à 5500 tr : la poussée est franche et généreuse, on entend le petit sifflement du turbo. 240 Nm pour 1050 kg et une boite (Mazda) bien étagée forment un cocktail bien agréable sur la route.
La consommation ? Comprise entre 6 et 7 litres aux 100 pour un usage essentiellement routier, en s'amusant un peu, je trouve ça vraiment raisonnable.
La fiabilité ? La base est Mazda et le moteur Fiat commercialisé depuis 2010 a fait ses preuves, après quelques soucis de jeunesse les 2 premières années de production.
Le réseau Fiat ? OK, il y a du progrès à faire pour apprendre à vendre autre chose que des 500...
L'habitacle est à 100% Mazda, ce qui me parait logique d'un point de vue financier : Fiat n'allait pas investir une folle somme pour un véhicule de niche.
Vont-ils arrêter la production et lui réserver un destin de type "Renault Wind" qu'elle ne mérite franchement pas ? Ce serait une fois de plus la preuve que les constructeurs européens sont incapables de produire une voiture plaisir abordable. Une bien mauvaise nouvelle pour les passionnés d'automobile. Alors espérons qu'il ne s'agisse que d'une pause avant la mise à jour...
Voila voila ma petite contribution sur ce forum parfois excessivement Fiat-bashing, car il n'y a bien qu'ici qu'on peut lire que sa ligne est foirée !