Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 01:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En général j'aime pas l'électronique embarqué, mais il y a quand mêmes quelques aides qui peuvent être bien pratique dans certaines conditions. Ça doit dépendre de l'utilisation de la voiture

La détection des angles morts c'est quand même très sécurisant en ville quand la circulation est dense et anarchique (surtout capoté, l'angle mort est important) avec les piétons/trottinettes/vélos/scooters qui passent un peu partout. Ici en IDF il m'a bien aidé

Pour les radars de recul, avec la manie d'installer un peu partout des plots en béton qui ne se voient pas, ça m'a parfois aidé aussi

Pour le reste j'ai aussi désactivé l'alerte de franchissement de ligne, ça déconne souvent dès que la route n'est pas parfaitement entretenue (IDF :ricane:)

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
DeuxChevrons a écrit :
Pour les radars de recul, avec la manie d'installer un peu partout des plots en béton qui ne se voient pas, ça m'a parfois aidé aussi
(IDF :ricane:)

Pareil, je comprends et approuve la réticence (pour une forme "d'inutilité") dans certains cas, concernant l'électronique embarquée.
Concernant la caméra de recul...ben c'est peut être le "vieux" qui parle... et encore, je continue à rouler 50 à 65000 kms/an, dans beaucoup de situations, de façon dynamique, etc..... ça devrait juste être obligatoire, et sans aucun rapport avec la capacité à maitriser le gabarit de la voiture. Le jour où un gamin allongé ou autre (en mouvement) est accidenté (pour resté soft), il est trop tard pour réaborder le sujet, et même si ça n'engage que moi, celui qui affirme ne pas risquer ce phénomène.. manque singulièrement d'expériences diverses de conduite (encore une fois, c'est mon avis et rien d'autre).
Cela ne m'empêche pas d'être par ailleurs totalement d'accord concernant le caractère secondaire, superflu, inutile (remplacez par d'autres adjectifs..) de nombre d'assistances embarquées.

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1869
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même avec une caméra de recul, ma femme a trouvé le moyen de tamponner ma 206 dans notre cour :langue:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 2023
Noon a écrit :
Même avec une caméra de recul, ma femme a trouvé le moyen de tamponner ma 206 dans notre cour :langue:

Du coup tu as changé de femme ?

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Modèle : 2020
102 Acidez a écrit :
Noon a écrit :

Avec le bip sonore en plus, faut vraiment en vouloir :sic:

ps : moi j'en cherche une, donc si y'a brocante je prends :aie:

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29984
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
DeuxChevrons a écrit :
... quand la circulation est anarchique...

:ttt: Bordélique, chaotique OK.

Sinon, j'ai depuis deux ans en daily une Nissan Tekna, le haut de gamme avec quelques gadgets . Il y a parmi ces aides, certaines que je trouve très utile:

Clé mains libres.
Régulateur de vitesse.

utile:

Allumage des codes automatique (il y a pas mal de tunnels par chez moi).
Essuie glace automatique.
Affichage de la pression des pneus au tableau de bord.

Moyennement utile:

Caméra de recul, mais après 40 ans à utiliser les rétros j'ai du mal à avoir le réflexe de la regarder et curieusement il n'y a pas de radar qui bippe.
Détecteur d'angle mort ( un voyant orange s'allume au pied du rétro quand une voiture double et qu'on a mis le clignotant).

Sans intérêt:

Quand je m'approche trop près de la voiture devant, il y a un léger bip quasi inaudible ., je ne l'utilise jamais

Le limiteur de vitesse que je n'utilise jamais, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à un régulateur.

Nuisible:

Le start and stop que j'essaie de penser à désactiver à chaque démarrage.

Pour revenir au sujet du topic, si vraiment ça fonctionne parfaitement à 100% ( ce que je doute) je ne suis pas contre à partir du moment où on peut malgré tout le squeezer en forçant l'accélérateur!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7410
Mx5 : ND
miketorcy a écrit :
Le limiteur de vitesse que je n'utilise jamais, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à un régulateur.

Moi je préfère le limiteur au régulateur.
Il permet de ne pas devoir regarder en permanence son compteur tout en restant maitre de son véhicule.
S'il y a un ralentissement ou s'il faut faire un évitement, il y a moyen de vite relâcher l'accélérateur.
Avec le régulateur, je ne sais pas quoi faire de mon pied droit. Je le pose donc sur le plancher mais si jamais je dois subitement faire un évitement, pas certain que j'aurais le temps de repositionner mon pied correctement.
Je n'utilise donc le régulateur de la ND que sur de longs trajets autoroutiers, sans trafic. Alors que le limiteur, je peux l'utiliser sur n'importe quel type de route, avec du trafic ou non.

Sur mon daily, je n'ai que le régulateur. Il m'arrive de l'utiliser sur des petits trajets autoroutiers, même avec un peu de trafic (je l'active et le coupe régulièrement) mais je trouve ça plus dangereux, car dans certaines situations je le coupe au dernier moment alors qu'avec le limiteur, j'aurais déjà commencé à soulager un peu l'accélérateur.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Modèle : 2021
M@c a écrit :
miketorcy a écrit :

Moi je préfère le limiteur au régulateur.
Il permet de ne pas devoir regarder en permanence son compteur tout en restant maitre de son véhicule.
S'il y a un ralentissement ou s'il faut faire un évitement, il y a moyen de vite relâcher l'accélérateur.
Avec le régulateur, je ne sais pas quoi faire de mon pied droit. Je le pose donc sur le plancher mais si jamais je dois subitement faire un évitement, pas certain que j'aurais le temps de repositionner mon pied correctement.
Je n'utilise donc le régulateur de la ND que sur de longs trajets autoroutiers, sans trafic. Alors que le limiteur, je peux l'utiliser sur n'importe quel type de route, avec du trafic ou non.

Sur mon daily, je n'ai que le régulateur. Il m'arrive de l'utiliser sur des petits trajets autoroutiers, même avec un peu de trafic (je l'active et le coupe régulièrement) mais je trouve ça plus dangereux, car dans certaines situations je le coupe au dernier moment alors qu'avec le limiteur, j'aurais déjà commencé à soulager un peu l'accélérateur.

Il faut reconnaitre qu'il y a des sujets qui amènent des regards subjectifs. Je suis par exemple incapable de dire, si un régulateur, c'est bien, c'est mal, c'est utile...
Dans mon cas, c'est très simple, je ne l'utilise plus jamais (environ 800 000 kms effectués avec des voitures équipées et pas plus de 10 000 kms je pense avec le régulateur activé):
- Trop de traffic, vous vous en doutez, c'est trop chiant, et même un régulateur dit adaptatif (et paramétrable en terme de "dynamisme"), ça me saoule...
- Pas assez de traffic (autoroute de nuit, etc..), c'est simple, je recroqueville les jambes inconsciemment, et je m'endors...

Je suppose que ça dépend de chacun..

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4259
+1 m@c pour le limiteur et réguulateur.

DwarfLord a écrit :
102 Acidez a écrit :
Noon a écrit :

Tu cherches une femme avec un bip ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 916
:lol:

Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5780
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Eclater de rire alors que la maison est calme et endormie, c'est fait :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4259
:D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Salut,

Sceptique à ce sujet, car en interne constructeur, je n'ai jamais encore entendu parlé d'une application dès 2022 d'un tel dispositif ... :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

102 Acidez a écrit :
Noon a écrit :

J'ai changé de voiture :aie:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

DwarfLord a écrit :
102 Acidez a écrit :
Noon a écrit :

Tu cherches ? Une femme ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]