Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Le but de tout ça, c'est de forcer les gens sur un nouveau marché pour la sainte croissance. L'écologie, ils s'en tartinent.


C'est clair :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 1176
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Le but de tout ça, c'est de forcer les gens sur un nouveau marché pour la sainte croissance. L'écologie, ils s'en tartinent.

Entièrement d'accord. Faire consommer au maximum afin de faire rentrer des taxes!

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne vois pas la passion automobile s'éteindre de sitôt, et cela me fait espérer à terme la venue sur le marché d'autos qui pourraient me plaire dont des "petites" sportives.
J'ai envie d'être optimiste en fait, et je ne pense pas les constructeurs prêts à s'assoir sur de possibles ventes.

On verra bien. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
Et oui, les temps changent et c'est dur pour l'automobile...

Moi, le grand passionné de mécanique, soupapes, 6 cylindres et V8 (...) j'ai remplacé ma Seat Leon 150ch essence pour une BMW i4 eDrive40 de 340ch 100% électrique le 31/1/2024 et je dois avouer que j'en suis très très satisfait!

(...)

SVP, pas taper! :aie: :ricane:


Je te rejoins sur pas mal d'aspect ayant basculé en partie du coté de la force électrique... sauf sur le poids (et pourtant la TM3 est nettement plus légère qu'une i4) et le plaisir d'une boite manuelle qui implique tellement plus qu'une boite auto (ou pas de boite du tout d'ailleurs :D) en conduite dynamique. Après tout dépend de l'usage et ce qu'on attend d'un cabriolet et/ou d'une sportive. Ceux qui cherchent la performance savent déjà que le jeu est plié.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
erwanmanuelfangio a écrit :
J
J'ai envie d'être optimiste en fait, et je ne pense pas les constructeurs prêts à s'assoir sur de possibles ventes.


Les constructeurs veulent légitimement faire des profits. Alors s'ils gagnent autant à faire des Super 5 électriques que des Clio RS ils ne vont pas se poser de question (et j'ai envie de dire qu'ils ont bien raison même si ça fait suer à titre personnel). Faut être sacrément optimistes pour espérer un retour des GTI, petites voire grosses sportives en France voire même en Europe. C'est archi plié.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5850
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
... Ceux qui cherchent la performance savent déjà que le jeu est plié.

Oui et non :ttt:
Ce serait marrant de voir les 24 heures du Mans en électrique :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui tu as raison il manque l'endurance à ce stade (qui viendra en même temps que la problématique du poids - si elle est résolue un jour)

Mais force est de constater que plus aucun thermique ne peut battre une électrique sur le 0 à 100, 0 à 200 voire 300 et encore moins sur les relances.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Faut être sacrément optimistes pour espérer un retour des GTI, petites voire grosses sportives en France voire même en Europe. C'est archi plié.


Je m'étais mal exprimé et veux croire que même électriques, les constructeurs vont nous ressortir des bombinettes. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ah ok. là c'est fort possible. Fiat/Abarth et MG ont déjà ouvert le bal ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4343
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
sauf sur le poids (et pourtant la TM3 est nettement plus légère qu'une i4) et le plaisir d'une boite manuelle qui implique tellement plus qu'une boite auto (ou pas de boite du tout d'ailleurs :D) en conduite dynamique. Après tout dépend de l'usage et ce qu'on attend d'un cabriolet et/ou d'une sportive. Ceux qui cherchent la performance savent déjà que le jeu est plié.

Je te rejoins là-dessus. Pour la performance, l'automatisme est meilleur, pour le plaisir, gérer tout ce qu'il est possible de gérer (objectivement, c'est des défauts), c'est tellement plus gratifiant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lunaviga a écrit :
Chronogps a écrit :
... Ceux qui cherchent la performance savent déjà que le jeu est plié.

Oui et non :ttt:
Ce serait marrant de voir les 24 heures du Mans en électrique :ptdr:

Batterie amovible et c'est plié aussi... ça viendra bien plus vite qu'on le pense amha

Chronogps a écrit :
ah ok. là c'est fort possible. Fiat/Abarth et MG ont déjà ouvert le bal ;)

Et Hyundai avec la ioniq 5N (si j'avais les sous elle serait déjà commandée :love: )

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La ioniq petite sportive ? Ce ne sont pas des sous qu'il te faut en priorité mais des lunettes :D

Quand aux batteries amovibles trop lourd niveau logistique, absence de standardisation entre constructeurs, incompatibilité avec le concept d'achat du véhicule. Pour moi c'est voué à un échec certain. Je suis étonné que des constructeurs puissent se lancer dans ce genre d'aventure.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
incompatibilité avec le concept d'achat du véhicule

Ça, je pense pas que ce soit pour leur poser problème :D ça ferait justement un super argument pour l'esclavagela location : l'accès gratuit et illimité à toutes les bornes d'échange de batteries de la marque. A peine le temps de regarder les pôvres qui en sont à leur 4e café en faisant la queue à la borne de recharge, un robot identifie le modèle, change le tiroir de batteries et zou, on reprend la route plus vite qu'en enfournant 120L de gazole ! :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4343
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Renault avait testé des prototypes comme ça il y a au moins 10 ans. Mais devoir mettre en place une telle infrastructure seul a dû les faire renoncer.
L’État aurait un rôle à jouer dans la standardisation. Par contre, si chaque station doit avoir entre 50 et 200 batteries, le souci de la ressource s'accentuera d'autant...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La i5N je la trouve pas si grande... après c'est sur qu'on a pas le même ressenti sur la question, 'spèce de nain qui rentre dans une ND ! :D

Ensuite ça parle de Boxter ou de BMW i4, je pense que ma grosse compacte coréenne à pile à sa place dans la discussion :D

:love:


Chronogps a écrit :
absence de standardisation entre constructeurs


C'est LE principal point, mais comme l'USB-C devenu obligatoire sur les smartphones ça reste faisable avec un peu de bonne volonté :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Dernière édition par Tonton Tige le Mer 3 Avr 2024, 12:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL